Aller au contenu

Trash the Dress Etretat

Séance trash the Dress à Étretat

Voici ici une séance photo prenant place en Normandie à Étretat.

Une séance trash the dress ne veut pas dire qu’on doit abîmer la robe!
Le nom des séances trash the dress vient de l’anglais où « trash » (déchet) et donc « trasher » en français induit (à tort), que l’on aimerait forcément la robe. Il n’est pas rare non plus de voir des sessions photos, où la mariée finit par vraiment abîmer sa robe de mariage, voire même la brûler! Mais point de ça ici. Ce terme porte donc à confusion, et ne vous inquiétez pas, la magnifique robe de mariage à survécu à la séance photos. Elle survivra donc aux falaises, à un âne joueur, et aux plages de galets gris.

Étretat un lieux très prisé pour les séances photos

Que ce soit pour des shootings photos éditorial de mode, pour une escapade entre amoureux, ou pour des photos après mariage, la petite ville d’Étretat est une destination hautement demandée. Les mauvaises langues diront qu’à 2 heures de Paris, c’est le premier coin potable (bien mieux que Dieppe). La ville d’Étretat, nichée entre deux falaise, a en effet gardé le charme d’antan avec ses toits en ardoise et sa plage de galet. Les rues sont pleines de restaurants (comme la fameuse Taverne des Deux Augustins que nous avons évidemment utilisé pour quelques photos). Cette ancienne petite ville de pêcheur, devenue ville balnéaire aux 19eme siècle grace de grand noms comme Maupassant, Flaubert, Monet s’est embourgeoisé et ces anciens immeubles servent maintenant décorés pour séance photos (ou autres touristes amoureux échappés de Paris pour le weekend).

Autour du centre ville historique, c’est la Chapelle Notre-Dame de la Garde qui nous a attiré avec sa vue imprenable sur l’océan et sur les arches, notamment l’Aiguie Creuse.
Là au sommet c’est une explosion de couleurs entre le ciel bleu azur, l’océan, l’herbe verte, les galets gris et la roche calcaire blanche. Les rayons du soleil effleurant la falaise, créent d’intéressant jeux d’ombre et de lumière.

Suite de la session photos à le long de la côte d’Albâtre

Cherchant un coin un peu moins fréquentés pour ces nouveaux mariés, nous sommes dirigés plus au sud.
En chemin vers la plage de galet, c’est une rencontre inattendue avec un âne qui nous a donné quelques photos cocasses.
Enfin, seuls avec la mer, les mariés ont pu s’abandonner devant l’appareil photos.

Voilà donc une séance très agréable.
Suite à ces photos j’ai d’ailleurs eu la chance d’aller photographier une autre séance trash the dress (d’un autre couple d’amis), aux Dunes du Pilat où j’avais déjà couvert une ancienne session photo à coté de Bordeaux.

Vous pouvez voir ici un petite video / diaporama de la journée.