Photographe de Mariage Val de Marne

 

 

Reportage photo et mode : un style complémentaire

Photographe mariage val de marne, Alexandre, mélange deux approches complémentaires : celui du photographe journalistique (le plus souvent possible), et celui du photographe de mode. Visitez le Porfolio pour voir plus d’images !


 

Objectif-mariage c’est :


cle-usb

Toutes les photos

Toutes les photos du mariage, retouchées colorimétriquement, en haute Définiton, libres de droits, livrées sur une Clé USB.

galerie-web

Une galerie web

Pour que vos invités puissent regarder les photos après le mariage et les commander directement en ligne, avec accès sécurisé.

planche-contacte

Planche contact

Un album-planche contact offert pour regarder et choisir les photos à inclure dans votre album ou à tirer.

album

Albums photos

Plusieurs albums de qualité supérieure afin de profiter en grand format des images de votre mariage.

Parents

Albums parents

Parce que les parents aiment aussi garder un souvenir de ce jour unique, des albums parents à prix réduit.

Tranquillite

La tranquillité

Un contrat clair et détaillé, sans aucune mauvaise surprise, avec tous les frais inclus pour un budget sur mesure et maitrisé.

 
 


Consultez la Page Album pour voir les différents Albums proposés.


Photographe Mariage Val-de-Marne
Photographe Mariage Val de Marne

Les Tarifs sont affichés sur la Page Tarifs


Votre Photographe Mariage Val de Marne

Reporter Photographe dans le Val de Marne 94

L’approche journalistique, c’est couvrir l’évènement sans s’impliquer directement, sans l’altérer. C’est en être au plus près de l’action pour retranscrire l’histoire, c’est être le témoin du jour de votre union. C’est enregistrer les actes authentiques du jour de votre union. Car, avant tout la photographie de mariage raconte une histoire, elle met en image votre mariage. Ainsi le reporter mariage est à la fois loin et se fait oublier, mais est également présent et au cœur de l’événement, à votre écoute.

Photographie de mode

D’autre part une approche de photographe de mode qui met à l’aise devant l’objectif, qui pousse le modèle à s’amuser est également indispensable. Il faut que les photographies de mariage soient un plaisir, qu’elles rayonnent de votre bonne humeur et votre joie de vivre ! C’est pour ça, que, lors des photos de couples et groupes, votre photographe pour mariage Val de Marne se fait plus présent (sans pour autant devenir envahissant ni directif !)

Ainsi, le plus souvent possible Alexandre d’Objectif-Mariage opère à la manière du reporter photographe afin de vous assurer un résultat naturel, authentique et vibrant.

Reporter photographe et bonne humeur dans le Val de Marne

Un reportage mariage c’est avant tout le partage d’un moment unique. Pour que ce partage soit agréable, votre reporter de mariage dans le Val de Marne ne se prend pas trop au sérieux et créer une agréable ambiance de travail tout en restant vigilant à chaque instant au moindre moment à capturer ! Les photographies de préparatifs du matin sont l’idéal pour s’habituer à la présence d’un objectif. Une fois habitués, vous en oublierez presque sa présence, ou alors au contraire prendrez plaisir à en profiter avec les membres de vos familles et proches qui, eux-mêmes sont généralement enthousiastes par la présence d’un photographe.

 

 

La qualité et le résultat

Pour Objectif-Mariage la qualité et le produit final sont essentiels. Pour vous en convaincre je vous invite à visiter le portfolio, et regarder la page dédiée aux albums photos.

De même pour le DVD. Le traitement des images est une opération longue et complexe. Votre photographe de Mariage est également Opérateur Numérique pour le monde de publicité : ainsi il est responsable de la qualité technique des images, de leur rendu, et du matériel photographique de la meilleure qualité au monde (Hasselblad, Phase-one, Leaf,etc…) !  Ainsi la retouche calorimétriques et le bon développement des fichiers numériques permettent de révéler le potentiel de vos photos !

C’est pourquoi votre photographe mariage val de marne ne travaille qu’avec du matériel professionnel haut de gamme et les meilleurs prestataires pour vous fournir les livres mariages haut de gamme.


 

 

 

Votre Photographe de Mariage dans le Val de Marne 94

 

Découvrez en plus sur votre reporter du Val de Marne en allant dans les rubriques présentation et, si ce n’est déjà fait, aller voir le plus important : les photographies !
Vous pouvez également consulter les pages tarif et me contacter (par mail ou téléphone dans l’onglet contact).


 

Objectif-Mariage, Reporter mariage Paris va partout en  Ile-de-France,  il se déplace dans les villes du Val de Marne pour photographier votre mariage dans le 94 , telles Nogent-sur-Marne, Marolles-en-Brie ou encore Saint-Maur-des-Fosses. Il parcoure le secteur de Bry-sur-marne, et profite des bords de Marne. De même pour Ormesson-sur-marne, Le Perreux-sur-marne et Joinville-le-pont. Objectif-Mariage enregistre chaque minutes du jour de votre mariage à Vincennes et son parc, au plus près de Paris. Il voyage également à Saint-Maurice pour votre union, ainsi qu’à Mandres-roses, à Villecresnes, et à Noiseau. Enfin vous retrouverez votre photographe également à Santeny, Noiseay et Sucy-en-Brie. Enfin, le n’oublions pas pour votre reporter photo mariage val de marne au parc de la Roiseraie.

 

photographe de mariage val de marne
photographe de mariage val de marne
Val de Marne photographe reportage
Val de Marne photographe reportage

 

Objectif-Mariage se déplace partout en Ile-de-France, et va également dans le Val-d’Oise pour votre reportage photo de mariage, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que, juste à coté les Yvelines. A celà rajoutons la Seine-et-Marne, la Seine-saint-denis ainsi que l’Essonne et plus largement en France.

 

Le Val de Marne semble être une zone où les habitants ont bon gout, car c’est un département où je suis souvent allé pour un reportage mariage Ile-de-France (ou alors ils sont sensibles à la démagogie).

J’ai un faible tout particulier pour deux villes :

Athils-Mons avec sa belle mairie perchée en haut d’une colline et sa belle vue. Son parc fleuri sert souvent de cadre pour les photos de groupe. Je crois même avoir utilisé son amphithéâtre et son mur tagé. Et ses escaliers (derrière) sténographient souvent la sortie des jeunes époux.

Autre ville du val de marne (facilement accessible en transport, par le métro et le RER A), la charmante et relativement « boboisée » Maison-Alfort. Sur les bords de Seine, ville fleurie où il fait bon vivre, sa mairie accueille chaque samedi de nombreux couples pour les unir dans la cérémonie civile du mariage.

Tout aussi accessible, c’est la ville de Fontenay-sous-Bois  avec son centre-ville ancien, typique. On se croirait dans un grand village, ou ville de province. Ces boutiques de qualité avec ses artisans, ses rues fleuries et boisées où règnent le calme et la douceur de vivre. Pas étonnant d’y avoir plein de mariages pour ces jeunes couples.

On pensera à Neuilly-sur-Marne et ses bords de Marne si souvent utilisés par les futurs mariés pour réaliser une séance engagement ou voir un shooting photo de couple le jour de leur mariage. Petite sœur (par le nom) de sa rivale, et plus connue (plus riche également) Neuilly-sur-Seine, elle dispose néanmoins de coins qui s’auront séduire les amoureux souhaitant immortaliser leur union.

À Saint-Maur-des-Fossés on utilisera également ses bords de fleuves pour nos clichés. Un endroit où, à n’en pas douté, les habitants semblent sensible à l’art au sens large. On y voit par exemple des festivals de court métrage, de photo, de livre et littérature. Son centre-ville et son marché lui donnent un aspect urbain, moderne et original, bien que cette ville a s’eu garder son charme d’autre fois.

À Issy-les-Moulineaux, grande cité accolée à la capitale, on aimera la modernité, les grandes rues propres et blanches. J’ai le souvenir d’être intervenu dans la petite, mais très jolie ’Église orthodoxe à deux pas du centre-ville. Son toi en ardoise témoigne d’une une architecture contemporaine, où les lignes franches, les diagonales prennent postions et couple net avec les arrondis trop mollassons.

Pour les photographes de mariage du Val de Marne, Alfortville est une très bonne ville ! En effet entre ses bords de Seine (et Chinagora), ses quartiers anciens, ses appartements spacieux avec de belles vues c’est un très bon décor pour les reportages photo ! Sa marie est juste magnifique, prestigieux avec son parc vert, ses allées à la française font et ses fontaines qui permettront aux mariés de livrer leurs émotions en image. Avec son parc, sa forêt, son lac, son hippodrome, Vincennes est un incontournable lieu photogénique. Pour nos jeunes époux, ce cadre champêtre, sensible, original correspond à ce que les amoureux de nature habitant la capitale ou les grandes tours en béton peuvent souhaiter de mieux ! On change d’air et de paysage en quelques minutes. Une ballade en barque sur son lac, ou une réception à la porte jaunes, dans ses chalets, Vincennes est un must pour l’image de votre union.

À Choisy-le-Roi on retiendra, en plus de son hôtel de ville chic, blanc avec des escaliers tournants se rejoignant (idéale pour quelques clichés de famille à fin de la cérémonie civile) : son Lac. Le lac de Choisy, plan d’eau parfaitement rectangulaire, où viennent souvent percher les habitants est un lac photogénique que choisissent de nombreux mariés soucieux d’originalité et de nature.

On ne pourra pas dire que Vitry-sur-Seine soit ce qui existe de plus sexy pour les photographes de mariages. Sauf si les jeunes mariés aiment le béton, les tags, et les barres en béton. Néanmoins, cette vision clichée cache sans doute d’autres points de vue à utiliser pour un reportage mariage. Cependant, on conseillera tout de même de se rediriger vers des lieux photographiques à proximité de la capitale, comme une forêt, un parc fleuri qui auront plus de prestige en image.

Vitry-sur-Seine nous séduira d’une par avec son musée d’art contemporain, mais aussi par ses grandes avenues dignes des états unis où pays communistes comme à Beijing. Une des spécialités locales étant les barres d’immeubles en béton, pourquoi ne pas envisager l’éventualité de se déplacer de quelques kilomètres pour trouver un cadre plus approprié. Toutes fois il est vrai que ça serait assez original, authentique que de choisir cette ville pleine de charme pour réaliser avec passion et spontanéité les images du jour de son mariage !

Ivry-sur-Seine, si l’on regarde bien, peut se considérer comme une approche authentique de mariage photographe. Finis les endroits idylliques, paradisiaques qui transpirent le bonheur. Arrêtons ces photos dans les châteaux, les plages, les lieux paradisiaques et authentiques ! Prenons goût au charme ambiant, soyons novateurs, originaux pour réaliser des images inédites, avant-gardistes (tout comme son musée d’art contemporain), qui rentrera peut être un jour dans une galerie. Avec son moulin, son église, ses tours en verre, en bétons, et ses vieilles bâtisses, c’est une ville de caractère !

 

11 Responses to "Photographe Mariage Val de Marne"
  1. Question : Bonjour,
    Je me marie le Vendredi 11 Juillet 2014 au Perreux sur Marne (Mairie + Eglise) et recevrai mes invités pour le cocktail et la soirée au Chateau de la Tour à Chantilly. Je suis donc à la recherche d’un photographe pour cette journée, êtes-vous disponible à cette date ? Si c’est le cas, pouvez-vous me faire parvenir vos tarifs ?

    • Bonjour Noémie,
      Merci pour votre intérêt.
      Je suis toujours disponible le vendredi 11 juillet.
      Mes tarifs sont consultable sur le site (page tarif) et téléchargeables en pdf (pas de mystère :D ).
      Si ceux-ci vous conviennent, je vous invite à prendre rendez vous afin que nous fassions connaissance.
      Cordialement,
      Alexandre pour Objectif-Mariage

  2. Des images sublimes. Il a su capturer tous ces petits instant de notre mariage avec magie , sans que personne ne s’en aperçoive.
    Quand nous avons vu le résultat de notre reportage couple à travers le val de marne , nous avons simplement été bluffés !

  3. Bonjour ,
    Mon fiancé et moi même nous marions en 2015 à la maire de Saint-Maur . Nous recherchons donc un photographe dans le val de Marne pour couvrir cet évènement.
    Nous aimerions une prestation allant des préparatifs (chez ma mère et Neuilly sur Marne) , jusqu’à la soirée à Choisy le Roi.
    Nous aimerions également un album photo de mariage.
    Pouvez vous nous faire un devis ?

    Merci
    Laetitia G.

  4. Objectif-Mariage est un photographe talentueux et fort sympathique.
    Il a couvert notre mariage en septembre . Il a fait le « grand écart » entre Fontenay-sous-Bois (où je me préparais) et Cachan (où se préparait mon chéri). Grace à lui toute la famille a été prise en photo durant les préparatifs et nous avons même eut le temps de faire les photos de couples (au demeurant sublimes) avant la cérémonie à la mairie.
    Son style est sincère, ses photos nettes, colorées , contrastées : c’est que nous cherchions !
    Merci Objectif-Mariage !

  5. Je cherche un photographe et un vidéaste pour mon mariage à Boissy Saint Léger (val de marne). La soirée se passera au Château d’Ormesson à Ormesson sur Marne. J’ai bien aimé votre site avec vos images. Faites-vous des formules photo + vidéo ? si oui pouvez vous m’envoyer un devis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *