Portfolio Mariage,
les plus belles images

 

 

 

Respect du moment et émotions

Cet instant décisif, cet instant qui fait qu’avant et après la photo n’aurait eu aucun intérêt, cet instant qui remplie l’image de vie et enthousiasme par la magie de saisir ce moment vibrant de vérité, l’instant décisif de cartier Bresson, c’est cet instant que je tente de saisir dans mes images.

Je construis mon cadre, et j’attends que la magie s’opère. Impossible de vouloir la forcée, elle sonnerait creuse, fausse, construite. Il est primordial de respecter le moment, votre moment, votre émotion avec vos proches et ne pas s’imposer, ne pas faire obstruction à ce partage d’émotion. Et c’est cette émotion qui sera « mise en boite », saisie, enregistrée pour être vue, revue, revécue, des années et des années ensuite.
La suite des images forme un tout, une ambiance générale parsemée de petites anecdotes. C’est à travers ces photos que le photographe de mariage paris retranscrit, avec sa sensibilité, votre journée de mariage.

Parce que ces images sont tout ce qui vous reste de cette journée magique, les albums proposés sont uniquement des albums haute qualité qui résisteront dans le temps.

Une histoire humaine

Parce que la photo est un regard posé sur un moment, et non un simple enregistrement passif, mécanique et impersonnel, je rencontre systématiquement mes futurs mariés pour voir si le courant passe. Vous ne souhaiteriez pas avoir, auprès de vous, le jour de votre mariage, une personne aux valeurs, aux idées et gouts symétriquement opposés aux vôtres ? Moi non plus, je ne ferais pas un bon travail et ne serait pas content. C’est pourquoi avant le mariage nous nous rencontrons dans un café pour discuter. Je présente mon travail (que vous pouvez déjà voir dans le portfolio) et écoute vos attentes, et si le courant passe nous travaillons ensemble.

 

Paris, ville Romantique pour les photos

L’avantage de Paris est d’être un musée vivant, la Ville lumière, la ville considérée comme la plus romantique du monde !
Quand on y vit tous les jours, on a bien tendance à l’oublier et se moquer des touristes. Lorsque l’on va à l’étranger, on comprend pourquoi !

Bref, Paris nous propose une multitude de lieux pour faire les shooting photo de couple.

Si mon approche vous correspond, et ces quelques images vous plaisent, je vous invite à visiter la suite du site et me contacter pour prendre rendez-vous.