Photographe Mariage Seine-Saint-Denis
Objectif-mariage c’est :
Un Photographe Mariage Seine-Saint-Denis au regard dynamique. Mes images sont prises sur le vif, pleines de vie et de couleurs. Me déplaçant partout en France, j’ai souvent été amené à photographier en Seine-Saint-Denis. J’aime les mariages vivants, avec de l’émotion et du style.

Toutes les photos
Toutes les photos du mariage, retouchées colorimétriquement, en haute Définiton, libres de droits, livrées sur une Clé USB.

Une galerie web
Pour que vos invités puissent regarder les photos après le mariage et les commander directement en ligne, avec accès sécurisé.

Planche contact
Un album-planche contact offert pour regarder et choisir les photos à inclure dans votre album ou à tirer.

Albums photos
Plusieurs albums de qualité supérieure afin de profiter en grand format des images de votre mariage.

Albums parents
Parce que les parents aiment aussi garder un souvenir de ce jour unique, des albums parents à prix réduit.

La tranquillité
Un contrat clair et détaillé, sans aucune mauvaise surprise, avec tous les frais inclus pour un budget sur mesure et maitrisé.
Philosophie et approche
Photographier un mariage c’est rendre compte de ce qui se passe, c’est être le témoin privilégier du mariage. Le photographe est partout (où on l’accepte). A la fois aux côtés de la mariée et de sa famille le matin, que du côté du marié quand il se prépare. Il est avec les invités, parmi eux et pourtant toujours à proximité des mariés le reste de la journée. Afin de saisir avec justesse les moments spontanés, magiques qui s’opèrent, le photographe doit se tapir dans la discrétion et ainsi respecter le moment présent sans l’altérer. Néanmoins nous savons que l’idée d’un observateur transparent, n’affectant en rien ce qui se passe n’est que pure idée, pur fantasme. (Voir pour ceux que ce sujet philosophique intéresserait : cet article très intéressant )Le photographe intervient forcément un petit peu, mais ne cherche pas à diriger les acteurs comme un metteur en scène, il cherche plutôt à les laisser s’exprimer.

Style photo-journalistique
Rappelons-nous le slogan de Paris-Match : la force des mots, le choc des images. C’est-à-dire, des images fortes qui parlent d’elles même (pas forcement choquant … heureusement dans un mariage ce n’est pas le but) ! Des images fortes oui, mais avec une esthétique léchée (plus léchée que celles de Paris Match en tous cas). Des cadrages sérrés, dynamiques, souvent penchés, qui rendent l’image plus forte, se concentrant sur le sujet.
Le maximum possible, je privilégie la lumière naturelle qui est presque tout le temps bien plus belle que le flash ou les éclairages artificiels.
Reportage = Histoire
Un reportage c’est une histoire, une histoire en images. Parce qu’une photo ne veut pas dire grand-chose lorsqu’elle est toute seule, isolée, sans légende, elle trouve au contraire toute sa signification lorsqu’on la remet dans son contexte, entourée d’autres photographies. Le but du reportage mariage n’est pas de réaliser une image parfaite, mais tout un livre en images. C’est à travers ce livre, sans texte que votre histoire se racontera. Et pour qu’une image soit parlante, il faut qu’elle soit prise au bon moment, avec le bon cadrage, le bon angle, le bon cadre.




Expérience du photographe mariage Seine-Saint-Denis
Avec plusieurs années de photographie de mariage, le photographe mariage Seine-Saint-Denis d’Objectif-Mariage peut anticiper ce qui va se passer et donc être présent, déjà prêt pour l’avènement qui arrive. C’est apprendre à voir comment les gens fonctionnent : une maman qui rentre dans la chambre de sa fille, dont la voix se trouble, qui subitement se met à fuir sa fille du regard et sourire => elle va pleurer dans quelques secondes, elle essaye de se retenir :D.



Jeunes couples de Montreuil qui souhaite se marier et garder un souvenir éternel du jour de leur union ? Le photographe de Montreuil les suivra toute la journée dans un reportage plein d’émotion, originale. Collé à Paris, il ne faudra pas hésiter à faire quelques minutes de voitures pour profiter des décors somptueux de la capitale.
Ayant habité durant quelques années au Pré-Saint-Gervais, je pense pouvoir dire sans prendre trop de risque, que malgré que cette ville est très charmante (son centre-ville ayant été refait il y a une dizaine d’années), il n’ y a pas vraiment de spot photo pour les mariés qui devront se rabattre sur Paris ou plus loin dans la banlieue. À 10 minutes on trouve le parc des Buttes-Chaumont qui est un spot bien connu des photographes. Tout en pente, il offre des vues non comparables et un cadre de verdure ! Personnellement je ne suis pas fan des décorations en béton imitant les boiseries (je trouve même ça assez ringard et kitch), mais heureusement le parc est très grand et varié !
Idem pour Pantin, si ce n’est que l’avantage pour les futurs mariés serait de pouvoir profiter du canal de l’Ourcq. Ses berges peuvent en effet, parfois (pas toujours), servir de décors pour une séance photo de couple. Pour les plus audacieux, il y a une énorme usine désaffectée recouverte de graffiti artistiques : ceux-ci peuvent être le fond d’un shooting. De nombreux photographes de mode, ainsi que des réalisateurs de clip l’utilisent régulièrement. Néanmoins il me semble que l’immeuble est en train d’être réhabilité… À voir donc !
C’est à Saint-Ouen que votre photographe de Mariage va régulièrement : de l’autre côté du périph pour couvrir des reportages.
C’est à Aubervilliers que je suis allé photographier il y a quelques mois. Si je croyais qu’Aubervilliers se limitait aux alentour de sa porte sur le périphérique, et bien que je savais que c’était une grande ville (avec tous ces quartiers d’activités), je n’y voyais que vieux immeubles et tours peu chaleureuses en bas desquelles on n’aime pas forcement se promener le soir lorsqu’on est une jolie fille. Et bien j’ai dû revoir mon jugement lorsque j’ai découvert toute une zone pavillonnaire de magnifiques petites maisons avec jardin (ce qui est très appréciable pour les photographies : verdure + grande fenêtre ou baies vitrées donnent souvent des lofts qui sont de bon spot photo).
Il en est de même pour Bondy, ville à laquelle on associe (pas que à tord, selon les quartiers) une mauvaise image. Non , il y a aussi toute une zone de pavillonnaire de petites maisons ayant bientôt toutes cent ans environ (il me semble avoir appris dans une très bonne exposition l’histoire d’un quartier de Bondy près de la gare, comme quoi les routes avaient été tracées au début du siècle dernier).
Aulnay-sous-Bois et ses tours, ses quartiers fermés, enclavés par ces tours (que l’on voit bien du ciel), et ses voitures brulées qui donnent un petit parfum doux et enivrant du caoutchouc mis sur le barbecue. Y existe-t-il des coins sympas pour réaliser les photos de couple ? Très honnêtement, il existe peut-être des coins originaux, authentiques, mais je ne les connais pas. Par contre je sais que si l’on bouge ne serait-ce qu’un petit peu en voiture on peut vitre (en 20 minutes) trouver des endroits verdoyant avec même des petits châteaux !
Votre photographe de mariage à Tremblay-en-France aimera également les petits quartiers anciens, avec ses vieilles maisons retapées qui gardent du charme, de l’authenticité que l’on retrouve dans les films anciens en noir et blanc des années 50.
Ce qui pourrait être original c’est de louer une vieille voiture (par exemple une DS), et pourquoi pas de prévoir une petite mise en scène à filmer pour faire une surprise aux invités à l’entrée du repas.
Pour votre mariage à Bobigny, il pourrait être très orignal, voir décalé et humoristique de faire quelques photographies à la sortie du métro, devant la préfecture. L’avantage de cette ville (anciennement dortoir), est de vouloir se rajeunir en construisant des projets architecturaux modernes, imposants, qui photographiquement sortent du lot. Pour les amoureux de l’architecture utopique, Bobigny est faite pour vous ! Bien sûr rien n’interdit également de faire une séance shooting photo ailleurs également.
Les lieux idéals à Rosny-Sous-Bois pour votre mariage sont le golf ! Avec ces 9 trous (ce qui n’est pas énorme, mais suffisant) , son petit lac, sa verdure, ce surprenant décor entouré d’immeubles rappelant l’urbain est le mélange entre ville et nature. Là encore nous jouerons sur les mondes futurs et utopiques ou l’homme et la nature vivent ensemble en harmonie, mariés l’un à l’autre, dépendant mutuellement l’un de l’autre.