Photographe Mariage Val-d’Oise

Reportage photo dans le Val d’Oise

photographe de mariage

Photographe de mariage Val-d’Oise, Alexandre vous propose d’immortaliser les moments forts en émotion, avec originalité, naturel et singularité.
Il réalise le reportage photo qui transmet l’histoire de cette journée magique ! En photographiant sur le vif, tel un reporter journalistique, il sait se mettre en retrait pour cueillir la vérité au plus prêt. Attentif à vos attentes et désirs, Objectif-Mariage sera le témoin privilégié de votre union dans le Val d’Oise.
Vous pourrez choisir un lieu qui vous corresponde parmi un large choix de châteaux, de parcs, et d’endroits singuliers et authentiques dont regorge le Val d’Oise (95). C’est dans ce lieu que vous vous sentirez le plus à l’aise pour laisser rayonner votre bonheur !
Originaire du Val d’Oise Alexandre pourra vous conseiller sur les différents endroits photogéniques les plus propices à réaliser votre prise de vue. De Pontoise à Cergy en passant par Montmorency, Andilly, Saint-Prix ou Eaubonne et Franconville, Objectif-Mariage couvre votre mariage. Il en va de même pour les bords de l’Oise, à L’Isle-Adam, que ce soit à Asnières-sur-Oise, Vigny, Neuville-sur-Oise, ou bien Cergy, à Enghien-les-Bains, ou bien du côté de Margency, Baillet-en-France, Monsoult, Viarmes, Bouffemont et Seraincourt pour votre reportage photo mariage Val-d’Oise.

Photographe de Mariage et Style

Le style qu’utilise Alexandre conjugue l’approche distanciée issue du journalisme, il sait se faire discret, se faire oublier, mais tout en étant présent quant il le faut : durant les photos de groupes et photographies de couple ! Sans vous faire poser, il saura vous aider, en vous transmettant son enthousiasme afin de laisser éclater votre joie et vos émotions à travers ses clichés. Artiste, il met sa sensibilité à votre service pour capturer les moindres le jour J : sourires, regards complices, amitiés, fous rires et larmes… Tout sera enregistré à jamais afin de pouvoir transmettre, à travers le temps, à vos enfants, l’héritage de ces moments forts qui constituent les briques même du fondement de l’histoire d’une famille.
Ainsi, à travers ces images, ces bribes de temps arrêté deviendront de véritables madeleines de Proust que vous pourrez goûter avec plaisir pour revivre ces moments inoubliables à jamais immortalisés. L’album photo de votre mariage deviendra un véritable trésor de souvenirs.

YouTube video

Photographe de mariage et bonne humeur

Un reportage photo dans le Val d’Oise (ou ailleurs) c’est avant tout un moment de partage, de rencontre et d’échange pour le photographe de mariage et les mariés et invités. C’est pourquoi Alexandre saura vous mettre à l’aise. Il sera à votre écoute et respectera le déroulement de la journée. Créant un climat de bonne humeur, décontracté et sans trop se prendre au sérieux, vous traverserez la journée en oubliant progressivement la présence du photographe, ou bien au contraire vous prendrez, en couple ou avec vos amis, goût au jeu photographique et c’est avec grand plaisir que vous revivrez ces moments de joie !

photographe de mariage

La qualité en photographie

Photographe professionnel soucieux de vous fournir la meilleure qualité, Objectif-Mariage ne travaille qu’avec des laboratoires photographiques professionnels proposant les tirages et albums de qualité supérieure, les plus soignés et précieux. De même, afin de magnifier le rendu de vos photographies de mariage, il travaille uniquement avec du matériel professionnel haut de gamme Canon (voir la page matérielle dans les FAQ).

Lumière et Reportage Photos Val-d’Oise

 photographe mariage val d'oise

photographe mariage Val-d’Oise

Pour lui le choix de la lumière est primordial, c’est pourquoi votre photographe de mariage originaire du Val d’Oise privilégie au maximum la lumière naturelle dans ses reportages mariage dans le Val d’Oise. Afin de dégager tout le potentiel de votre reportage mariage Objectif-Mariage photographie en couleur et en noir et blanc. Des couleurs saturées et vibrantes pour les moments toniques et énergiques, des couleurs pastel et claires pour se faire plus discret, se recueillir sur le sujet, profiter des dégradés de nuances, et enfin du Noir&Blanc pour faire jaillir l’anecdotique, révéler l’histoire des moments simples, intemporels, authentiques et naturels. Le noir et blanc, de par sa matière particulière, traverse le temps, se concentre sur l’humain, sur l’émotion.

Ile-de-France et Val-d’Oise 95

Si ces quelques lignes vous ont donné envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact afin de rencontrer votre de photographe mariage. Il vous transmettra sa passion pour son art, et, à travers les photographies qu’il vous présentera, vous pourrez déjà avoir un avant-goût de ce qu’il sera possible de réaliser pour votre album de mariage.

Votre photographe de mariage proche de Paris se déplace partout dans le Val d’Oise (Cergy et autres villes )et en France pour réaliser votre reportage Mariage :

reportage mariage
reportage mariage 

Les Lieux de Réception pour votre soirée de Mariage

Domaine de la ferme aux saules,   le photographe mariage du château de serans,  croisières en seine, ici et ailleurs, la ferme du grand chemin – la grange, abbaye de royaumont, le domaine de brunel – la bergerie, le club som, château de la chesnaie, château de champlatreux, haras du bois d’argile, le château de la tour du moulin, au vieux moulin, vermeil palace, novotel survilliers, le chatillon, salon des artisans, les salons leda, l’exalte, aux mille et une nuits, le moulin a vent de butry sur oise, mistral en seine, la ferme du grand chemin – le relais, château de dangu, 1001 receptions, golf d’ableiges, Photographe au jardin des saules, le domaine de brunel – la remise, loca’salle, golf hotel de mont griffon, château de gency, Le photographe Mariage du château de quesmy, l’angus, ancienne abbaye royale du moncel, les fauvettes, espace langevin, oree de la foret, espace vaucelles, les noces royales, salon organza.

Quelques mots sur cette charmante région du val d’Oise (non je ne serais surement pas objectif, car c’est ma région natale).

Lorsque j’ai commencé mes études de photographie, devant trouver un petit boulot j’ai d’abord commencé par travailler à la patte d’oie d’Herblay (chez Quick). Mais le job étant juste horrible, je me suis dit que, avant de devenir un grand photographe, je pourrais sans doute essayer de gagner ma vie par la photographie. C’est ainsi qu’une petite boite m’a pris et que j’ai commencé en étant Photographe de mariage Cergy.Petit à petit, ma zone d’intervention s’est élargie jusqu’à atteindre la ville où j’ai grandi Ermont et sa ville voisine (du moins partageant au moins la gare) : Eaubonne.

Depuis, ayant élargi mes horizons au-delà du Val d’Oise, j’y retourne néanmoins assez régulièrement et c’est toujours avec un grand plaisir, puisque c’est un territoire que je connais bien. Par exemple l’année dernière j’ai couvert un beau mariage à Franconville : ils étaient jeunes, ils étaient sympathiques, pleins de vie, et leurs amis étaient de même.

À Enghien, on pourrait y faire tout son mariage. Entre la SPA le matin avec vue sur le Lac, pour son aspect reposant (et photogénique ment lumineux, grand et spacieux). Sa petite église (bien embêtant pour se garer, mais fort charmante). Sa belle mairie. Son Lac pour faire les photos de couple peut être un bon endroit ! Avec ses différents points de vue. Il rappellera des après-midi en amoureux à s’embrasser blottis dans un de ces bancs tant prisés par les lycéens qui partagent les berges avec les pêcheurs. Mais c’est aussi un aspect plus chique, années 30, arts  nouveaux, qui fera un très beau décor pour des photos de couple, un peu chic.Juste au on trouve dessus Montmorency (il me semble qu’avant Enghien et Montmorency n’étaient qu’une seule et même ville, mais que l’arrivée du train et des nouveaux enjeux économiques qui vont avec ont scindé la ville).  J’ai eu la chance d’y réaliser des interventions à l’initiation de photographie et à la mise en scène dans les écoles primaires de Montmorency (dans le cadre d’une expo collective à l’espace Aubrac).
Son parc avec son château aux grandes fenêtres lumineuses, son église Massive dominant toute la vallée avec vue sur Paris, fait de cette ville un lieu fort apprécié pour les photographies de mariage.

De l’autre côté de la forêt se trouve Domont avec ses belles maisons (que j’ai eu le plaisir de découvrir récemment lors d’un reportage commençant dans l’une d’elle). Son golf peut servir de décors lors de la séance photo couple.

À quelques kilomètres plus dans les terres, c’est aussi à Auvers-sur-Oise que j’ai l’habitude de me rendre avec ses châteaux. Ancienne demeure de Van Gogh, son château a un très classique (mais néanmoins imposant, chic) jardin à la française (avec ses petits buissons bien taillés). Une curiosité est ce labyrinthe (bien trop facile à percer à la sortie). Les geeks d’art contemporain iront mêmes à l’église d’Auvers sur Oise et au cimetière sur la tombe de la peinture (heureusement je n’ai pas encore croisé de tels aficionados de peinture).Entre l’autoroute et Auvers-sur-Oise se trouve Mery, avec sa charmante petite mairie (où tout le monde ne rentre pas). Je ne sais s’ils ont refait les murs, mais la dernière dont j’y suis allé, un papier peint bleu vert donnait un caractère assez royal à cette toute petite pièce. Juste en face on trouvera son château avec son grand parc, lieu idéal pour les photos de groupe ou de couple.

Juste derrière ces deux villes, on pensera aussi à L’Isle-Adam, charmante petite ville pour réaliser le shooting le jour de son mariage. Ses berges et ponts forment un beau décor. Son côté royal, et reposant (très prisé par l’artiste), donne une douceur au cadre.