Photographe mariage Ile de France


Objectif-mariage c’est :

cle-usb

Toutes les photos

Toutes les photos du mariage, retouchées colorimétriquement, en haute Définiton, libres de droits, livrées sur une Clé USB.

galerie-web

Une galerie web

Pour que vos invités puissent regarder les photos après le mariage et les commander directement en ligne, avec accès sécurisé.

planche-contacte

Planche contact

Un album-planche contact offert pour regarder et choisir les photos à inclure dans votre album ou à tirer.

album

Albums photos

Plusieurs albums de qualité supérieure afin de profiter en grand format des images de votre mariage.

Parents

Albums parents

Parce que les parents aiment aussi garder un souvenir de ce jour unique, des albums parents à prix réduit.

Tranquillite

La tranquillité

Un contrat clair et détaillé, sans aucune mauvaise surprise, avec tous les frais inclus pour un budget sur mesure et maitrisé.

Où se déplace le photographe de mariage en Ile de France ?

Le photographe mariage Ile de France, comme son nom l’indique se déplace partout en Ile de France. Basé à Paris, il est véhiculé et va dans tous les départements autour de paris (91, 92, 93, 94, 95, 77 et 78). Ceci dit, il ne se limite pas à l’IDF, mais va également partout en France et en province. Il se retrouve par exemple souvent dans l’Eure, en bourgogne, dans l’Oise, en Normandie.

photographe mariage ile de France
photographe mariage ile de France

Le rôle du photographe de mariage Ile de France

Qu’est-ce qu’un (bon) photographe de mariage ?
Il est là pour assurer un reportage photographique sur toute la durée de votre mariage. Il retranscrit en image ce qu’il voit, ressent, en somme il est le témoin de cette journée. Il y a donc une part personnelle dans ce témoignage (certains l’appellent pompeusement le « regard du photographe »).

Le but du photographe de mariage est qu’à la fin du mariage vous ayez suffisamment de bonnes photos pour faire un livre photo (ou album photo) qui vous permettra de revivre chaque moment de cette journée qui (vous verrez) passe très vite !

Le bon photographe de mariage Ile-de-France assure donc d’une part le reportage conventionnel de votre mariage en Ile de France (c’est-à-dire les photos de mairie, église et groupes), mais aussi témoigne, comme le photographe reporter de tous les autres moments de la journée qui sont propre à votre mariage.

Le bon photographe de mariage sait se faire discret pour ne pas gêner l’émotion (pour ainsi pouvoir la saisir lorsqu’elle perle). Il a de l’expérience et sait comment les choses vont se dérouler : il peut donc anticiper.

Le bon photographe de mariage en Ile de France est bien sûr bien équipé en matériel, ce qui lui permet d’une part de gérer toutes les conditions de lumières, se débrouiller en cas d’éventuelles pannes, et surtout de travailler à toutes les distances : pas toujours collé aux mariés, ni toujours à distance. Il adapte sa distance en fonction des moments vécus.

reportage mariage ile de france
reportage mariage ile de france

Qu’est-ce qu’un (mauvais) photographe de mariage ?

Le mauvais photographe de mariage n’est pas un reporter, il a quelques images-clichées en têtes et souhaitent absolument les reproduire, il tente infructueusement de copier les autres, ou pire se copie lui-même ! Il n’arrive donc jamais à son résultat et ses images sont vides d’émotion, car il n’est pas suffisamment proche (d’un point de vue subjectif) de ce qu’il photographie.

Le mauvais photographe n’est pas à l’aise, il n’est pas dans son élément. Il n’est pas en harmonie avec le moment (non je ne suis pas bouddhiste, disons que j’ai déjà eu à faire à des mariés qui étaient des personnes que je n’appréciais pas personnellement, et donc je n’étais pas dans mon élément, c’est pourquoi je rencontre maintenant systématiquement les futurs mariés).

Le mauvais photographe n’est pas au point niveau technique, il se laisse déborder par son matériel (trop ou pas assez performant pour lui), il n’en connaît pas les limites et ne sait donc pas l’utiliser à son meilleur potentiel. Dans le pire des cas, le mauvais photographe n’est tout simplement pas suffisamment équipé (comme un amateur en somme, ce qui traduit généralement de son niveau).

role du photographe de mariage

 

photographe mariage IDF
photographe mariage IDF

Reportage Mariage en Ile de France

Photographe mariage Ile de France Objectif-Mariage se déplace régulièrement, comme vous pouvez le voir à travers les nombreux articles, partout en IDF : aussi bien dans le Val-d’Oise, en Seine-et-Marne, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, Yvelines, Val-de-Marne.

Photographe mariage Ile de France (photographe mariage IDF) c’est avoir la chance de connaître différents lieux, différents décors, différents types de lieux de réception, allant du corps-de-ferme, au château de luxe, et passant par la salle de réception en carton patte, le club privé, et les grands lieux prestigieux pour vos réceptions autour et dans Paris.

Avoir eu la chance d’aller dans plusieurs endroits (contrairement aux photographes mariage Ile de France rattachés à certaines salles), c’est de savoir s’adapter à tous types de lieux, de lumières et de clients. C’est donc être à l’aise pour tous types de reportage mariage en IDF.

Quel prix photographe mariage IDF ?

Mes tarifs sont consultables dans l’onglet tarifs. Les prix que photographe de mariage en Ile de France prennent en compte le temps passer pour chaque mariage. Il y a encore beaucoup de travail après le mariage : il faut compter une à deux journées retouches. Car en général c’est près de 60 GO de photos que je dois trier, calibrer, retoucher, recadrer, etc., Et ceci prend du temps ! En effet je travaille dans la meilleure qualité d’image possible pour réaliser les photographies de votre mariage en IDF.

Il faut donc être conscient que le prix inclut beaucoup d’heures de travail. À ceci s’ajoute également le prix du matériel à amortir. Un bon photographe se doit d’avoir du bon matériel afin de réaliser les meilleurs photo dans toutes conditions, le bon matériel, vous pourrez vous en rendre compte par vous même, coute très cher et se remplace tous les deux ans.

Voilà ce qui explique mes tarifs, néanmoins je pense que sur le marcher, par rapport à la qualité des prestations que je fournis, je ne suis pas cher.


-Page Tarifs-


Photographe mariage IDF

Photographier un mariage en IDF c’est savoir se faire discret ; tout comme le reporter de guerre (ou moins valorisant le paparazzi) qui ne doit pas intervenir ni se faire voir (pour ne pas parasiter l’événement), le photographe mariage IDF se fait oublier pour saisir dans une forme de justesse, les moments précieux, délicats, chargés d’émotions.

C’est dans cette approche de reportage que votre photographe mariage idf s’est déjà retrouvé dans toutes les préfectures d’Ile de France à photographier les signatures de mariage ! À Cergy que je connais très bien pour y avoir fait mes armes, à Saint-Denis, à Versailles et son super château, à Créteil, à Évry proche de Paris, à Meaux avec sa cathédrale et bien sûr à Paris. Mais, mes reportages photo IDF ne s’arrêtent pas à ces grandes villes ! Je vous invite donc à feuilleter ce site pour voir tous les endroits où j’ai eu la chance d’aller !

YouTube video