yvelinnes

Objectif-Mariage : photographe mariage Yvelines

 

 


De la photographie de mariage spontanée, prise sur le vif, pleine de vie et vibrante


 

Une double approche complémentaire du reportage photos mariage Yvelines

Afin d’obtenir une image spontanée, prise sur le vif, votre photographe mariage Yvelines conjugue deux approches complémentaires issues de pratiques photographiques parallèles : photographe de mode et de reportage.

Photographe mariage Yvelines : savoir capturer le moment 

La plus grande partie de la journée, votre photographe mariage capture les moments sur le vif, sans que vous vous en rendiez compte. Tel un photographe de reportage de presse, votre photographe se fait discret, il est l’humble témoin d’une histoire qu’il se doit de restituer en images. La discrétion est donc le mot d’ordre. Savoir se faire oublier, pour laisser émerger le moment magique, le moment fort et ainsi pouvoir le capturer.

C’est ainsi des photographies qui restituent l’originalité de votre mariage, son authenticité.

mairage yvelines photographie

Photographie naturelle et sur le vif

Restituer une histoire c’est capturer plein de petits moments volés. Une bise d’une amie, les larmes d’une autre, un fou rire ou un nourrir. C’est ces petits instants qui vous rappelleront plus tard tout le reste de la journée. C’est ces petits moments qui rendent votre mariage unique.

Ainsi votre photographe mariage  saura rendre en image ce qui le différenciera d’un reportage mariage à Sartrouvilles, Mantes-la-Jolie, Saint-Germain-en-Laye ou Poissy et Houilles.

Photographie de mode : mettre à l’aise

Si l’idéal d’un reportage mariage serait d’arriver à ce que le photographe mariage se rende complètement invisible (tel l’homme invisible) pour ne pas perturber le moment présent et ainsi saisir l’authenticité de ces instants, dans l’application, il faut évidement savoir composer avec réalité de la présence du photographe.

La photographie est d’abord une histoire humaine qui se joue entre les mariés et le photographe qui les suit toute la journée. Ainsi le photographe de votre mariage doit vous mettre à l’aise, vous, ainsi que vos invités. C’est en créant une ambiance propice à la photographie, c’est à dire, décontractée et conviviale où vous vous sentirez en confiance (et à cette condition uniquement), que vous relâcherez votre protection naturelle devant l’objectif et accepterez la présence du photographe et le l’idée qu’il enregistre pour le futur les images de votre mariage.

Ainsi, tout comme en photographie de mode où il faut mettre les mannequins en confiance, votre photographe de mariage sera à votre écoute pour créer l’atmosphère qui vous corresponde le plus, et ce tout particulièrement durant la séance photo de couple.

reportage sur le vif

Objectif-mariage c’est :


cle-usb

Toutes les photos

Toutes les photos du mariage, retouchées colorimétriquement, en haute Définiton, libres de droits, livrées sur une Clé USB.

galerie-web

Une galerie web

Pour que vos invités puissent regarder les photos après le mariage et les commander directement en ligne, avec accès sécurisé.

planche-contacte

Planche contact

Un album-planche contact offert pour regarder et choisir les photos à inclure dans votre album ou à tirer.

album

Albums photos

Plusieurs albums de qualité supérieure afin de profiter en grand format des images de votre mariage.

Parents

Albums parents

Parce que les parents aiment aussi garder un souvenir de ce jour unique, des albums parents à prix réduit.

Tranquillite

La tranquillité

Un contrat clair et détaillé, sans aucune mauvaise surprise, avec tous les frais inclus pour un budget sur mesure et maitrisé.

 

 

L’histoire de votre mariage en image

Votre photographe de mariage est le témoin de la journée entière de votre mariage. C’est pourquoi il arrive le matin durant les préparatifs (ces moments forts chargés d’interaction avec vos amis, membres de la famille), et repart seulement le soir lorsque tout le monde danse. Son reportage couvre l’ensemble de la journée.

De plus, l’album photo de votre mariage est un livre qui écrit l’histoire de votre mariage, mais un livre d’images. Ainsi, c’est le regard particulier de votre photographe sur votre mariage que vous aurez. Un regard extérieur, plus prompt à saisir les moments visuellement forts (qui joueront telles des madeleines de Proust). De même, l’écriture de votre album mariage sera le reflet du regard de votre photographe.

PageLines- Albul-livre-luxe-06.jpg

 

Une histoire gravée dans le marbre, photographe Ile-de-France

photographe-mariage-yvelines

L’album photo de votre mariage sera une brique en plus l’élaboration de la grande histoire de votre famille. Ça sera le moment symboliquement fort de votre union. C’est à travers cet objet, ce livre et ces images que vous pourrez donner accès par la suite à ces moments. Ce sont ses photos que vous enfants, amis verront et à travers desquels ils pourront se représenter cet instant chargé d’émotions fortes.

De même, c’est à travers les photos de votre album mariage que vous revivrez chaque moment de cette journée. Des années après vous retrouverez, à travers les clichés, le souvenir des moments anecdotiques de cette journée magique.

 

 


« Le temps court et s’écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l’éternité saisit l’instant qui l’a éblouie. »

Henri Cartier-Bresson


 

Photographie en Couleur et Noir-Et-Blanc

Photographier en couleur ou en Noir-&-Blanc ? À l’heure du numérique, le grand avantage est de pouvoir matériellement faire les deux plus facilement. La couleur et le noir&blanc ont tous deux leurs avantages et inconvénients. La couleur permet d’être plus proche de la réalité en restituant les couleurs d’origines. La couleur permet de transmettre de l’énergie, par exemple avec un beau ciel bleu, avec des couleurs saturées. La couleur permet également de faire ressentir une ambiance : la douce chaleur d’un coucher de soleil. Le noir et blanc lui concentre l’attention sur l’anecdotique, ou bien sur la lumière. Le noir et blanc renforce la force symbolique de l’acte enregistré à jamais.

Ainsi votre photographe de mariage Yvelines utilise aussi bien le noir-et-blanc que les photographies en couleurs.

 

repotage mariage yvelines 78
reportage Yvelines 78

Les jours suivant le mariage en Yvelines 78

image

Le jour suivant votre mariage, votre photographe de mariage va d’abord trier toutes les photos prises le jour J. ensuite vient l’étape de la correction colorimétrique des photographies, afin d’en restituer tout leur potentiel. Ceci peut être une simple correction du contraste, ou bien un ajustement plus délicat des couleurs pour rendre ambiance même du moment. Une fois les images filtrées, vous pourrez alors choisir les clichés que vous souhaitez intégrer à votre mariage.
De plus dans la semaine suivant votre mariage, vos invités pourront voir et commander toutes les images du mariage.
Vous choisissez le texte et l’image que vous souhaitez pour réaliser votre carte de remerciement.

Les jours précédant votre mariage dans les Yvelines

image

Tout d’abord, vous rencontrez votre photographe avant votre mariage pour faire connaissance. En effet, la photographie est avant tout une histoire Humaine. Il faut donc que vous vous sentiez bien avec votre photographe de mariage et vis vers ça. En effet on ne pourrait pas envisager une séance photo réussie avec un photographe qui vous mettrait mal à l’aise !
Pour que tout se passe sans accroc le jour de votre mariage, il faut avoir préparé celui-ci à l’avance.

Ainsi, c’est en collaboration ou plutôt avec les conseils de votre photographe mariage Yvelines que vous organiserez le planning de cette journée.

 

Photographe Yvelines Mariage
Photographe Yvelines Mariage

Quel lieu pour votre Reportage Mariage

image

Quel lieu pour votre Reportage Mariage. Faut-il plutôt faire les photos de couple dans la cour du château ? Ou bien en intérieur ? Ou bien peut-on aller au bord de la rivière ou dans une forêt ?

Il n’y a pas, dans l’idée, de lieu meilleur que d’autres pour faire les photographies de couple. Il faut avant tout que ce soit un endroit où vous vous sentiez à l’aise et que vous aimez. Un endroit qui vous parle, qui vous donne envie de faire des photos.

Ceci peut aussi bien être un centre-ville ultramoderne, qu’une terrasse de café, qu’un champ, que le bord de mer. Il n’y a pas de limite.
Néanmoins, on pourrait dire que techniquement, le lieu idéal serait lumineux et de caractère.

DVD ou Album photos mariage

image

Une fois la journée de votre mariage terminée, l’album mariage classique ou l’album livre numérique seront les seules choses qui vous resteront (au-delà des souvenirs) de cette journée unique. C’est en regardant, reregardant les clichés, les sourires, les moments volés que vous vous replongerez, longtemps après, dans l’ambiance et l’atmosphère particulière de votre mariage. C’est pourquoi l’Album photo de mariage dans les Yvelines est une chose très importante qui ne doit pas être oubliée.

D’autres parts, Objectif-Mariage inclut dans tous ces forfaits, le DVD haute définition afin que vous vous puissiez, à travers les centaines de photos, revivre chaque petit moment enregistré. Le DVD, de par sa nature propose « trop » de photos pour pouvoir voir quelque chose. Il doit donc être pensé comme une boite à trésors complémentaire à l’album mariage papier.

 


Aujourd’hui tout le monde possède un appareil photo « correct » et arrivent à faire des photographies « correctes ». Alors, pourquoi prendre un photographe de mariage ?

Si faire une bonne photo de temps en temps est accessible pour n’importe quel photographe passionner, être photographe de mariage reste un métier à part entière. En effet, même un très bon photographe de mode ou de publicité pourrait passer complètement à côté d’un tel événement qui demande une certaine spécialisation.

  • Votre photographe de mariage est capable de photographier dans toutes les conditions de lumière, même les plus extrêmes
  • Un sens du cadrage et une manière de montrer les choses : un regard.
  • Votre photographe mariage Yvelines vous suit toute la journée. Il transmet à travers son oeil l’histoire de votre mariage en images.
  • Le photographe de mariage, de par son expérience, connait bien le déroulement de ces moments, et peut ainsi anticiper l’évènement afin d’être présent quand il faut photographier les moments attendus.
  • De par sa grande sérénité, il prend également plaisir à capturer tous les autres petits moments annexes (une petite fille qui court dans les couloirs de l’église, une embrassade d’un de vos convives)

 

 


Objectif-Mariage c’est l’assurance d’un photographe de talents au service de l’enregistrement votre mariage dans les Yvelines.


 

 

Pour plus d’information, vous pouvez regarder les tarifs, et effectuer une demande de devis image.

 

 


 

 

Le photographe d’Objectif-Mariage immortalise le jour de votre mariage partout dans les Yvelines. Ainsi il a régulièrement été amené à aller à Versailles.  On pense tout de suite à son château, ses dorures, ses allées royales, ses jardins à la française. Mais on pourrait également penser plus simplement à la vieille ville, aux vieux immeubles qui ont du cachet, à la campagne, aux chemins le long de la forêt et des cours d’eau.

Pas très loin, au bout du la ligne A du RER, avec son château médiéval, on trouve Saint-Germain-en-Laye qui accueille souvent le photographe de mariage d’objectif-mariage. Ville propre, claire qui respire, un beau cadre pour les clichés sur l’union. À deux pas et une forêt, se trouve, le long de la Seine, la ville de Poissy où il est tout autant agréable de couvrir un reportage photographique.

Plus au nord, une ville charmante pour tout reporter photo, c’est Houilles. À ne pas confondre avec l’interjection, ce n’est pas la première réaction qui arrive lorsqu’on la voit. Au contraire, avec ses beaux bâtiments, églises et mairies, c’est toujours un plaisir d’aller photographier une passion naturelle à Houilles.
De même pour Montigny-le-Bretonneux dont on ne doit pas se fier au nom. Malgré la promesse faite d’une population plus accueillante, plus souriante (plus pluvieuse aussi ce qui n’est pas forcément meilleur pour les photos), Montigny demeure une petite ville des Yvelines, remplie de ce que les provinciaux appellent des Parisiens (même si ce n’est pas la capitale).

Dans une tout autre ambiance de travail, on pourra penser aux villes de Mantes-la-Jolie, à qui, comme nombreuses autres villes des Yvelines, on ne doit toujours pas se fier au nom. Rien de particulièrement ravissant aux premiers abords, mais une grande chaleur humaine.

C’est à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines que j’ai réalisé plusieurs reportages photo. Sa mairie (avec son tout petit parking) , et sa salle à l’étage qui sont assez jolies, avec sa hauteur sous le plafond impressionnante, son beau bureau et son parquet. L’église, quant à elle, située en hauteur (il y a aura un petit effort d’ascension à fournir pour les plus courageux), jouie d’une vue magnifique sur la vallée. Les grandes marches de son entrée peuvent éventuellement servir à faire des photos de groupe à la sortie de l’union religieuse.

 

Objecit-Mariage Photographe de Mariage Yvelines
Objecit-Mariage Photographe de Mariage Yvelines
10 Responses to "Photographe mariage Yvelines"
  1. Bonjour,

    Marie-Amélie et moi préparons notre mariage à Versailles le 31 mai 2014.
    Nous aimons beaucoup vos photographies de mariage ainsi que vos autres travaux, qui correspondent à ce que nous recherchons (photos volées, originales, …)
    Nous souhaiterions savoir si vous êtes disponible à cette date.
    Nous recherchons un photographe pour cette journée depuis les préparatifs des mariés jusqu’au début de la soirée dansante, ce qui doit correspondre à votre formule Prestige avec fourniture d’un DVD et site internet.
    La journée devrait se dérouler comme suit :
    – préparatifs des mariés (vers 12h-13h)
    – séance prises de vue tous les 3 de 14h à 16h (lieux à choisir ensemble)
    – église Saint Symphorien à 16h30
    – cocktail/vin d’honneur de 18h30 à 20h30 au petit Trianon
    – dîner de 20h30
    – début de la soirée dansante vers minuit-1h
    Votre présence durant le dîner (durée : 3h30 à 4h) n’est pas indispensable. Nous pouvons vous épargner les bruits de fourchettes et vous rendre votre soirée en contrepartie d’un aménagement de tarif. 30 minutes à 1h maxi de prises de vue devraient suffir à couvrir le début de la soirée dansante, de quoi faire de jolies photos grâce aux lumières de la salle et du DJ, et aux premiers pas de danse des invités.

    Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre devis détaillé, et aurons l’occasion ensuite de vous rencontrer.

    Bien cordialement

    Cyrille & Marie-Amélie

    • Bonjour Cyrille et Marie-Amélie ,
      Merci pour votre intérêt. Chaque mariage est unique et l’occasion de se renouveler. A vous lire le cadre de votre mariage promet de belles-images !
      Pour votre mariage, je vous propose de partir sur une formule Prestige (la présence du photographe toute la journée, dès les préparatifs jusqu’à la pièce montée), et ensuite d’évoluer pour l’album lorsque vous saurez quel type d’album et le nombre de photos que vous souhaitez.
      Pour la présence le soir, si vous ne souhaitez pas de photographe, vous pouvez prendre une formulé prestige sans la présence du photographe le soir, c’est à dire qu’il finit après le vin d’honneur. Mais il n’est pas possible de négocier les tarifs pour quelques heures sous prétexte qu’il y a aurait moins de travail. Je pense que vous comprendrez, c’est comme si vous demandiez au taxi qui vous a pris dans les bouchons de ne vous faire payer que le prix des moments où vous avez roulé…
      Bien Cordialement,
      Alexandre pour Objectif-Mariage

  2. Objectif-Mariage a été notre photographe lors de notre mariage le 14 septembre dernier à Houilles puis à Versailles.
    Nous sommes très satisfait de son travail. Nous voulions quelqu’un de discret et un travail lécher, un vrai regard. Et nous avons été servi !
    Nous l’avons à peine remarquer travailler. Très à notre écoute et agréable avec les invités (qui n’ont pas taris d’éloge après son départ). Objectif-mariage par son sérieux, sa discrétion et son talent , a su transformer de simples images en cliché inoubliables !
    Nous l’en remercions et , si c’était à refaire, nous nous engagerions à nouveau les yeux fermés !

  3. Bonjour Objectif-Mariage,
    Nous nous marions le 15 aout à Versailles et cherchons un photographe de libre pour cette date.
    Nous avons vu votre reportage au petit Trianon lors du mariage de Clarence et Victore et nous avons adoré.
    Merci de votre réponse.

    Bérénice Delavelle

  4. Bonjour,
    Comme tu nous l’a demandé , nous laissons un petit commentaire pour partager notre satisfaction. Tu as su saisir tous les moments importants de notre mariage. Aussi bien pendant les préparatifs où nos invités t’ont tout de suite trouvé agréable (à Saint-Cyr-l’Ecole) , qu’à la Mairie au Chesnay, mais aussi à l’église de Noisy-le-Roi et à la réception le soir. Tes images captes les moments justes, avec tendresse et oeil du professionnel. Même les photos de soirée (où la salle était plutôt sombre) sont parfaitement exposée avec des couleurs éclatantes.
    Si notre mariage était si bien c’est aussi grâce à toi et ton professionnalisme !
    Merci Objectif-Mariage !

  5. Bonjour,
    Je recherche un photographe pour mon mariage,il y aura une quarantaine de personnes,mairie d’ELancourt à 15h30 et après St. Germain en laye (dans les Yvelines 78), que proposez vous?
    Cordialement

    Stéphane

  6. Bonjour ,
    Je vous contacte de la part de Mll Dermotte dont vous avez réalisé le mariage à Guyancourt en mars denier. Je me marie chez mes Parents à Rambouillet et je suis actuellement à la recherche d’un photographe. Des mariages aux quels nous avons assisté cet année dans les Yvelines, nous avons retenu votre adresse. Serait il possible de nous envoyer un devis pour un reportage couvrant toute la journée, un album pour nous et deux albums pour nos parents ?
    merci d’avance.
    Sabrina Del-Pratto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *