Photographe de mariage Essonne
Photographe Mariage Essonne : philosophie
Une bonne photo de mariage, c’est une photographie naturelle, spontanée, c’est une image qui raconte le déroulement de la journée de votre mariage, une image qui témoigne fidèlement de l’ambiance présente, de ce qui rend votre mariage unique.
Pour se faire, votre photographe mariage Essonne conjugue deux approches, celle du photojournaliste (savoir se faire discret), et celle du photographe de mode (savoir mettre à l’aise).
Objectif-mariage c’est :
Qualité :
Des images fortes, dynamiques et pleines d’émotions. Des instants précisément choisis. Des cadrages travaillés, des couleurs ajustées pour rendre aux images tout potentiel narratif.
Tranquillité :
un contrat clair, simple, sur mesure et complet qui vous garantit zéro mauvaise surprise. Les tarifs sont transparents, vous choisissez votre formule adaptée en maîtrisant votre budget
Toutes les photos :
Toutes les photos HD (retouchées colorimétriquement) sont livrées sur Clé USB (sans logo et librement utilisables), ou fichiers à télécharger. Vous pouvez ensuite décider de prendre un album proposé par objectif-mariage ou d’en fabriquer un par vous même.
Album malin :
Les prix des albums et tirage sont calculés au plus juste. Dans le cas des albums livre une astuce consiste à utiliser dans l’album parent des mises en pages réalisées pour l’album des mariés, et ne personnaliser que quelques pages (détails sur page album).
Sécurité :
Le photographe est équipé de matériel photographique professionnel de rechange en cas de problème technique.
En cas de force majeure qui empêcherait le photographe à couvrir un mariage (accident), il s’engage à trouver un photographe remplaçant.
Originalité :
Un regard frais porté sur votre mariage pour en saisir la particularité. Passionné des nouvelles idées et au fait des nouvelles tendances votre photographe pourra vous proposer des idées photo ou des mises en scène originales selon vos envies particulières.
Galerie web :
Quelques jours après le mariage, les photographies sont consultables sur une galerie web privée (accès sécurisé). Les invités peuvent commander les photos et les recevoir chez eux.
Déplacement :
Des déplacements partout en France (Ile de France et Provins) ainsi qu’à l’étranger. En fonction de l’endroit de la destination, sera préféré métro, voiture, train, bateau, ou encore avion.
International :
Ayant vécu 6 ans aux USA et 1 an en Chine, le photographe d’Objectif-mariage est habitué de planifier des mariages a distance.
Idéal si vous vivez à loin de votre lieux de mariage.
Un photographe de mariage discret

Pour avoir des photos sur le vif, des photos authentiques, votre photographe de mariage doit se faire discret au point de s’en faire presque oublier, tout en restant au cœur de l’émotion.
Se faire discret, c’est avant tout respecter le moment : votre moment, vos émotions. C’est seulement ainsi que vous vous laisserez aller et serez vous même, permettant ainsi au photographe à votre écoute de capturer ce qui se passe.
Chaque petit instant (décisif disaient certains quant au cadrage, je parlerais ici du cadrage et de l’émotion), chaque petit instant sera enregistré.
Photographe de mariage 91 et photographie de mode

Que vient faire la photographie de mode au mariage ? On ne souhaite pas d’un photographe qui transforme notre mariage en shooting de mode ! Non, il n’en est pas du tout question. Il s’agit ici de l’aspect humain de l’approche photographique. Pour bien photographier un modèle, il faut la/le mettre à l’aise, créer une relation de confiance, un climat de travail agréable (je fais exception des photographes de mode immondes qui parlent mal à leurs modèles).
Pour photographier des mariés c’est pareil : votre photographe mariage Essonne doit créer un climat de confiance, dans lesquels mariés se sentiront à l’aise et prendront plaisir à savoir que ces moments magiques seront enregistrés.
Images, Photos et Histoire

Prendre des photos c’est bien. Raconter une histoire, c’est mieux.
À la fin de votre mariage, c’est à travers les images, et plus particulièrement les albums photo que vous revivrez chaque petit instant de votre journée. Le reportage photo n’est pas là que pour documenter froidement, il est la pour transmettre l’histoire, la raconter. Or, raconter une histoire en photo, c’est juxtaposer plusieurs images dans un live, comme pour un film.
Un album photo permet ainsi de raconter en images cette journée. Vous pouvez opter soit pour un album classique, soit pour une mise en page plus travaillée avec un album livre (plus de détails dans la page de présentation des albums).
La Clé USB photo, soyons honnêtes, sera rarement regardée entièrement. Elle n’est pas à penser comme un aboutissement, mais à voir comme une boite à trésors qui vous permettra de composer votre album. Une boite à trésors qui vous permettra également de revive, dès années après, des petits moments, des petites anecdotes que vous aurez oubliés.

Photos de couple en Essonne
Votre photographe mariage Essonne vous propose une séance photo de couple. Celle-ci dure environ une heure. Elle n’est nullement obligatoire, mais vivement conseillée. Son but est de garder des photos de votre bonheur, de votre passion.
L’Essonne étant relativement grand, de nombreux espaces se prêtent à la réalisation d’une séance photo.

Lieux pour les photos Essonne
L’Essonne est un département particulièrement riche en cours d’eau, comme l’Essonne, la Seine, à Yerres, L’Ecole, l’Orge et la Bièvre. Il peut être intéressant d’utiliser ces berges comme décors à vos photos de couple ! Mais on peut également trouver de nombreux lieux sympathiques dans les plaines de Beauce, sur le plateau de Brie. De plus l’Essonne regorge de nombreux châteaux qui sont en général des décors idéaux pour un shooting couple. De plus bien souvent, le lieu de votre mariage pourra servir de décors pour réaliser les images (nous nous échapperons durant le cocktail).
Déplacement de votre photographe de Mariage Essonne
Je vais régulièrement à Evry, Corbeil-Essonnes, Massy, à Palaiseau (ne pas confondre), Savigny-sur-Orges. D’autres lieux où votre reporter mariage se déplace peuvent également être des villes comme Sainte-Geneviève-des-bois, Viry-Châtillns, Athis-Mons, Palaiseau, Yerres, Draveil ou Ris-Orangis. Néanmoins, comme photographe de mariage Ile-de-France, je me déplace également partout dans le val d’oise pour vos photos de mariage, je suis également photographe mariage Yvelines , reportage mariage seine-et-marne 77.

Les salles où votre photographe se déplace
Pas loin d’étampes, trouve le château de l’Hotellerie de Villemartin avec son grand parc agréable en été. Pensons également au château de Forges-les-bains, au Manoir des Cygnes au Coudray Montceaux, ou encore au Château des Pastoureaux à Lardy avec ses salons à la française et son style louis XIII. Enfin, évoquons également le château de Bois-le-Roi, le Domaine de Fremigny à Bouray sur Juine, et l’Etiolles Country Club où le photographe mariage essonne va régulièrment.
Reportage dans l’Essonne entre Massy, Nogent, Malakoff
C’est aussi en Essonne que le photographe de mariage Ile-de-France se déplace régulièrement. Immédiatement c’est à Évry, la préfecture de l’Essonne où j’ai été amené à me déplacer. Je ne dirais pas que c’est le plus beau lieu pour les photos mariage Ile-de-France, mais on peut s’en sortir ! Au moins il y a une belle cathédrale.
Je citerai donc Corbeil-Essonne avec sa belle mairie toute blanche et son clocher pointant très fièrement vers le ciel. Devant elle s’étant une grande place vide. Une belle petite ville ouvrière.
Massy est une ville notable en Essonne avec ses pôles de recherches, ses écoles prestigieuses. On évitera de faire des photos au skate park (quoique cela pourrait être très originale si bien traité !). Il me semble que si l’on cherche bien dans la ville on peut y trouver des palmiers à mettre dans les images : avec un beau ciel bleu et on pourrait croire que vous vous êtes mariés dans le sud :D (de Paris).
Juste à côté c’est Palaiseau avec ses grandes écoles et son hôtel de ville immonde qui vous accueille pour votre mariage. Heureusement, on trouve quelques parcs potables dans ses environs !
L’hôtel de ville de Savigny-sur-Orge rompt avec les architectures anciennes, et les pierres des châteaux. Ici c’est verre et lumière qui traversent la salle des mariages ! Une fois le contrat signé, les bords de l’Orge dessinent des berges intéressantes comme cadre de photographie. Il en va d’ailleurs de même pour Viry-Châtillon.
À Nogent-sur-Marne c’est les bords de Marnes qu’on utilisera ! Et on pourra y inclure ses grands ponts qui la relient à l’autre rive ! Son port de plaisance peut aussi faire un très bon décor. Quelques maisons anciennes d’Essonne, voir petits châteaux plairont aux amoureux de l’originalité aux gouts particuliers.
Aux portes de Paris, le photographe de Mariage ira à Malakoff et Montrouge, qui même si ils peuvent avoir des hôtels de ville potables, n’ont en revanche pas de parc pour faire les photos de couple. Qu’à cela ne tienne, un coup de voiture et de métro et la capitale à proximité sera l’endroit rêvé, romantique qui donnera son ambiance à vos images !
Pour votre reportage à Évry c’est plus délicat de trancher. À la fois ville nouvelle et ancienne, elle a en son sein une multitude de paradoxes et contraires. Des cités nouvelles à l’architecture se voulant contemporaine (voire futuriste), où chacun vivrait en harmonie avec ses conjoints/voisins, et avec la nature. Mais l’utopie d’hier reste-t-elle esthétique encore aujourd’hui ? C’est l’une des questions que l’on pourra reprocher à Évry. Après il en est des questions de gouts personnels de chacun lorsqu’on évoquera sa cathédrale de brique imposante (on dirait presque un gros bureau de poste). Mais bien sûr il y a aussi de l’art contemporain avec son musée et son parc.