Aller au contenu

Trash the Dress session à la Dune du Pilat

Voici les photos de ma toute première session photos à la Dune du Pilat.

Des mariés géniaux

C’est un couple qui s’est marié en banlieue Parisienne. C’est à Eaubonne, dans le Val D’Oise que j’ai couvert leur cérémonie de Mariage.

C’était pour moi une journée bien remplie (comme le sont souvent les jours de mariages). On court beaucoup, on capture beaucoup de photos sur le vif, et enfin, durant la séance de photos de couple avec les mariés, on peut enfin discuter s’amuser. C’est le moment où je découvre les mariés qui se relaxent alors. En effet, cette session est un moment privilégié, car loin de leurs invités, les mariés se relâchent et se livre. A ce moment-là, j’ai compris que c’était des mariés géniaux. Je ne fut donc pas étonnée que le marié originaire de la région de Bordeaux, me propose d’aller faire d’autres photos dans un lieu mondialement connu pour sa spécificité géologique : Bordeaux et la Dune du Pilat!

La Dune du Pilat: un endroit idéal pour une séance photo

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est simplement la plus grosse dune de sable d’Europe! Elle fait 106 mètres de haut, 2,9 km de long pour 616 mètres de large ! Autant vous dire qu’en haut, la vue est unique.
Rien d’étonnant que ce soit un lieu extrêmement touristique! De nombreux couples (comme celui-ci) viennent de loin pour faire des séances photos à côté de Arcachon.

Plus qu’une séance trash the dress à la mer

De nombreux photographes de mariages de toute la France prennent un grand plaisir à photographier les mariés quelques jours après leur mariage. C’est l’occasion de jouer dans le sable (comptez tout de même 20 minutes pour monter jusqu’en haut, donc les photos ont intérêt à en valoir la peine!). Entre le paysage et les mises en scène possibles, les photos sont uniques ! A difference d’une séance photo en Normandie avec des falaise, ici, on pourrait se croire dans le désert, ou au bord de l’océan. Et évidemment, les nouveaux mariés finissent souvent par se baigner avec la robe comme ce fut le cas ce jour-là. On oublie alors la fraîcheur de l’eau pour laisser la place à la complicité que le photographe s’empresse de capturer!