Séance photo de couple à Paris : trash the dress

Lucile et Karim se sont dit oui à Paris, puis sont partis en voyage de noces à l’autre bout du monde, et une fois revenus tous bronzés (enfin, un peu bronzé), ils ont fait une séance photo de couple à Paris.
Nous n’avons pas vraiment (voir pas du tout) trashé la robe (comme ça peut etre le cas par exemple dans une séance couple au bord de la mer), mais nous en avons a profité pour prendre plus de temps et aller dans tous les lieux où nous n’avions pas pu le jour du mariage, un peu comme pour une séance photo d’engagement.

Très tôt le matin : début de la séance photo

Une belle photo c’est un beau sujet dans un beau décor, pris au bon moment avec la bonne expression avec une belle lumière. À Paris le beau sujet avec le décor il y en a partout (vous pouvez d’ailleurs voir une liste des meilleurs spots photo dans cet article) . Le bon moment, ça c’est pour le photographe, mais la bonne lumière….Ça, c’est le soleil et météo France. C’est ainsi que nous nous étions donnés rendez-vous tôt le matin pour une séance trash the dress.

La super coiffeuse maquilleuse a bien voulu venir jusque Paris à l’Aurore pour préparer la mariée.

L’avantage du matin, c’est aussi de ne pas avoir trop de touristes dans Paris ! Et pourtant, les mariés étaient étonnés de voir dès le petit matin, des touristes très motivés déjà arpenter les pentes du Sacré-Cœur.

Sacré-Cœur : un décors pour photographe

C’est donc au sacré cœur que nous avons commencé, en faisant un petit break « petit-déj » dans un café typiquement parisien.

Les quais de seine et barque au Chalet de la porte Jaune

On a ensuite été cherché un peu de fraicheur le long des quais de seine, déjà bien envahis par les touristes, et enfin c’est là où ils se sont mariés (au Chalet de la porte jaune) que nous avons fini.

Le jour J le timing ne permettait pas de faire la barque, nous nous sommes donc rattrapés ! Le marié aux rames, et nous sommes parti sur le lac de vincennes! C’était bien amusant, surtout avec des mariés d’aussi bonne humeur et aussi sympa. Malgré le soleil au zénith (et oui l’heure a vite filé) on a réussi à trouver un peu d’ombre prêt des arbres. C’était un peu périlleux, mais la grande déception du photographe qui attendait un moment sur le vif éclaboussant, personne n’est tombé à l’eau :D.

Une très belle matinée passée avec ce couple hyper sympa ! Merci à Lucile et Karim. Je voudrais que tous mes mariés soient comme vous !

Longue vie et bonheur ! :D

plus sur ce mariage ? 
Découvrez les préparatifs et la mairie du 10e , la soirée de mariage à Vincennes, ainsi que la vidéo du caméraman de mariage.