Mariage dans le 10e arrondissement à Paris en photo

Voici le mariage de Lucile et Karim, des super mariés que nous avons eu la chance de suivre toute la journée avec le photographe et vidéaste d’Objectif-Mariage.

Photographe de mariage dans le10eme arrondissement Paris

Préparation du marié

Avant d’arriver dans le 10e où se préparait la mariée, j’ai d’abord fait un saut chez Karim (le marié) qui se préparait en famille. Pas de pression ici avec trop de famille, mais juste ce qu’il faut pour que ce soit bien vivant ! Une ambiance bien électrique liée à l’excitation du jour tout de même et beaucoup de rires ! C’est le genre de préparatifs que j’adore photographier, car on partage un moment particulier avec la famille qu’on découvre. On sait alors que le reste de la journée sera agréable et dans la bonne humeur.

Préparation de la mariée près de République

Ensuite, c’est dans le 10e arrondissement de paris, près de République, que le photographe de mariage et le vidéaste (moi et Nicolas) nous nous sommes rendus pour suivre les préparatifs de Lucile. Elle était dans un grand appartement parisien, entourée de sa famille et d’amis qui arrivaient au fur et à mesure. Ici l’ambiance était peut être un poil plus tendue :D. juste un poil… Les amis et parents se préparaient en même temps et, en voyant que tout était prêt, l’atmosphère se relâchait et s’excitait petit à petit. Et…il est arrivé. Le marié est arrivé pour chercher sa princesse, direction la mairie.

Reportage photo à la mairie du 10e.

A la mairie du 10e (on passera outre les facilités de parking) nous avons du patienter un poil encore, pour rentrer dans la mairie. Les invités et les mariés ont pu rentrer sans encombre, mais la mariée et son père qui attendait le dernier moment furent bloqués par les invités du mariage précédent. C’était sans doute un moment assez stressant pour la mariée, qui a finir par pourfendre la foule pour monter les marches :D là-haut, l’agent municipal qui gère les mariages a su trouver les bons mots et rassurée la mariée, qui fut, pour le coup, accueilli à son arrivée par un tonner d’applaudissement.

La cérémonie civile s’est déroulée comme de coutume, avec un petit moment fun pour l’échange des alliances : le neveu qui apportait les alliances.

Une fois la mairie terminée, c’est toujours à Paris, au parc des Buttes-Chaumont que nous sommes allés faire les photos de groupe et quelques photos de couples. Ensuite c’est au pont Bir-Hackeim que nous sommes allés avant de filer à la salle de mariage au chalet de la porte jaune de vincennes