Chalet de la Porte jaune Reportage photographe

by

 

 

 

 

 

Reportage photo au Chalet de la Porte jaune

Une fois les photos de couple terminées, c’est au salon de la Porte Jaune, dans le bois de Vincennes, à proximité de Paris que nous sommes allés.

Les invités attendaient les mariés sur l’île, en prenant un petit rafraichissement. J’avais réussi à convaincre les mariés de faire un tour de barque : il y en effet un service de location barque juste à côté du Chalet Jaune, qui, pour faire des photographies de couple, au couché de soleil, avec un ciel rouge , aurait été parfait ! Malheureusement, le service des barques fermait un poil trop tôt et le tour de manège nous ai passé sous le nez.

(Qu’à cela ne tienne, je pense qu’on s’est bien rattrapé durant le shooting couple dans Paris)

 

Soirée au Chalet de la porte jaune en images

La soirée commença tout de suite par de l’action !

En rentrant dans la salle, les mariés ont perpétué une tradition orientale (qu’on me reprenne si je dis des bêtises). La mariée devait lancer des sucreries par derrière elle, ensuite ils devaient manger une datte, et je crois boire un verre de lait.
Ensuite c’est toute la salle qui s’est réunie autour des mariés pour danser.

 

 

Dj et Animation, une importance cruciale

Ah…. L’épineuse question du DJ et de l’animation…Si ils sont «bons», l’on s’en aperçoit pas forcément (l’ingratitude de ce métier), mais s’ils sont moins bons, ça coince un peu.

C’était peut-être un peu le cas du côté de l’animation, qui durait, durait, durait, et…durait. Au fur et à mesure les visages des mariés ont commencé à se crisper et ils ont fait comprendre à l’animateur de finir les jeux au plus vite.
Merci à eux, sinon peut-être qu’en ce moment nous y serions encore (j’exagère forcement) ! Enfin, toujours bon d’aller dans une soirée avant pour juger du DJ et l’animateur et voir qu’elle impression s’en dégage.

Une fois ce petit aléa passé, c’est dans la danse (et de nouvelles tenues) que s’est continuée la soirée jusqu’à la cérémonie du henné photographiée au Chalet de la porte Jaune.

 

Cérémonie du Henné en photographie, un moment plein d’émotion

Enfin, c’est la cérémonie du henné qui a sonné la fin du repas et le début de la soirée dansante à part entière. Les mariés avaient pour l’occasion changé de tenue. Une cérémonie pleine d’émotion, qui ne concernait pas que les mariés, mais une sorte de cérémonie d’échange entre les familles (du moins c’est comme ça que je l’ai vu). Les mamans semblaient en tous cas très touchées.

Un bien beau spectacle pour tout le monde !

 

Enfin, avant de partir une grande photo de groupe avec tous les invités ! Une sacrée ambiance !
Merci aux mariés de nous avoir choisis Nicolas et moi pour ce reportage sur tout la journée.

retrouvez la séance de photo couple trash the dress dans Paris ici 
retrouvez le teaser du mariage réalisé par le vidéaste ici

 

Le lieu : Chalet de la porte jaune à proximité du bois de Vincennes.

 

3 Responses to "Chalet de la Porte jaune Reportage photographe"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *