Château de la Tour

Château de la Tour un beau mariage dans l’oise

by

 

 

 

 

 

Mariage au Château de La tour

Voici quelques images d’un mariage que j’ai couvert il y déjà quelques mois (pour ne pas dire années). Honte sur moi, cet article aurait du être écrit il y bien longtemps ! Bref, je prends mon courage à deux mains, et je me plonge dans ce mariage familial dont je garde un très bon souvenir au Château de la Tour.

Château de la Tour à Gouvieux (Oise)

C’était la première fois que j’allais couvrir un mariage au château de la Tour. Situé à Gouvieux dans l’Oise, c’est une région qui regorge de château (je pense  au Château de la Trye ou au Château de Pontarmé ). Pas loin se trouve par exemple le château de Chantilly.

Le Château de la Tour lui n’est pas réservé exclusivement pour les mariages. C’est en fait un immense et massif hôtel. C’est d’ailleurs, peut être ce qui frappe le plus lorsqu’on arrive au Château de la tour, son aspect imposant. Fait de gros blocs de pierre (calcaire) et de brique rouge, avec une toiture très pentue en tuile écaille et un colombage apparent, le château de la Tour à Gouvieux pourrait se confondre avec une sorte de grosse auberge populaire.

Pourtant il n’en est rien. Dès que l’on pénètre dans le hall d’entrée, en sent, pas la moque, le cuivre et le personnel, qu’on est bien dans un hôtel de luxe.
Les différentes terrasses et les piscines finiront par vous convaincre la chose.

Ainsi cette sensation étrange d’un luxe hyper massif (immense hôtel) et modeste à la fois, qui a besoin d’être photographié de loin pour en saisir l’essence.

 

Un vin d’honneur en plein air

Arrivé au vin d’honneur le cocktail été déjà dressé et n’attendait plus que les mariés pour être ouvert. Ceux-ci attendaient leurs invités. Un des grands avantages de se marier dans un hôtel c’est que vous pouvez réserver une chambre pour chacun de vos invités ! Une fois tout le monde ayant pris possession de sa chambre, les mariés purent ouvrir le vin d’honneur. C’est sur la dernière terrasse que le vin d’honneur était organisé.

Le château étant en hauteur sur une colline, cette terrasse domine complètement la vue le domaine. C’est extrêmement agréable et confie au château une dimension royale.

Château de la Tour gouvieux oise

Surprise au Château de la Tour

Prenez des mariés qui connaissent bien leur famille, notamment leur gout musical et veulent faire plaisir à tout le monde. Vous obtenez un orchestre de musique tzigane ! Une intervention très réussie et très animée durant le vin d’honneur. Le groupe de musique Tzigane a su mettre de l’ambiance de dynamiser le moment. Les invités se mettant spontanément à danser en se laissant entrainer par la musique festive.

 

Une soirée réussie

Une fois les petits fours terminés, les photos de groupes réalisées en extérieur, c’est dans la salle de mariage du château de la Tour (à Gouvieux dans l’Oise) que s’est déroulée la suite de l’événement.

On dit souvent qu’on ne peut pas être mieux servis que par soi-même. Et bien sur ce mariage, la décoration et les plans de tables ont été supervisés par la mariée elle-même ! Graphiste, celle-ci a mis à profit ses talents pour que tout soit comme elle le souhaitait !

D’ailleurs il en sera de même pour l’album photo de son mariage qu’elle maquettera elle même et qu’elle fera imprimer chez son imprimeur préféré : son père. (Bon plan pour les graphistes grâce aux super formules avec toutes les photos en HD que je propose).

Entrée des mariés

Les mariés avaient également préparé une petite surprise pour leurs invités lors de leur entrée dans la salle. C’est sur une de leur musique favorite qu’ils avaient préparé une danse endiablée que les invités savourèrent avec plaisir.Ensuite la soirée continua de manières assez traditionnelles. Quelques interventions, quelques discours (des mariés, des parents).

 

Surprise pendant la soirée au Château de Tour

C’est presque jusqu’au bout de la nuit qu’est resté le groupe de musique tzigane. En effet, pendant le repas, ceux-ci ont repris leurs instruments et sont passés de table en table pour animer tous les invités. Seul petit bémol à cette super soirée : la chaleur ! En cette fin de journée d’été, la chaleur était étouffante, et la climatisation de la salle avait alors du mal à compenser les grandes portes vitrées constamment ouvertes par le club des fumeurs. Ajoutez à cela une musique entrainante et des invités qui dansent, la chaleur devenait vite étouffante.

Ainsi c’est à moitié sur la terrasse que se déroulait la soirée au Château de la Tour. Je ne doute pas que depuis ce problème ait été résolu (ou alors il faut fermer systématiquement les grandes portes vitrées).
De ce mariage j’en garde un très bon souvenir. Des préparatifs avec beaucoup d’émotion de la part des tous les parents : les mariés et les grands-parents. Des mariés qui semblaient fous amoureux comme peuvent l’être les ados. Et un mariage qui ressemblait à un conte de fée.

 

Quelques liens utiles : 

L’adresse officielle du site du château ici.
Pour s’y rendre

Adresse : Chemin du Château de la Tour, 60270 Gouvieux, France
Téléphone :+33 3 44 62 38 38
 
A proximité : le Château de Chantilly .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *