séance engagement à Paris

Séance engagement à Paris avec un photographe

by

 

 

 

 

 

Séance engagement à Paris photographe

Voici quelques photos extraites d’une séance engagement à Paris. Des séances très touchantes par des amoureux transis qui souhaitaient immortaliser leur amour à Paris sous le regard aguerrit du photographe.

Une séance d’engagement à Paris vue par le photographe

Quelques mois avant la séance d’engagement à Paris, les futurs fiancés me contactent pour une demande toute particulière. Ils vivent tous les deux en France ou en général à l’étranger, et souhaitaient s’engager plus en avant dans leurs relations en se fiançant. C’est dans la ville du romantisme et de l’amour qu’ils souhaitaient le faire. Tout naturellement le futur fiancé m’a donc contacté pour mettre en place un itinéraire pour quelques heures de shooting photo engagement dans Paris.

séance engagement à Paris

Une séance engagement à Paris pas comme les autres

Cette séance engagement à Paris avait ceci de particulier que notre couple était du genre très amoureux et prêt à tout. C’est un vrai plaisir d’avoir des futurs mariés près à tout (près à tout dans le bon sens). Il ne faut pas confondre motivation pour avoir un résultat génial et prêt à faire les choses les plus ridicules du monde.

 

Être le témoin de votre engagement

Sans verser dans le clicher, c’est toujours assez émouvant d’être le témoin d’un couple amoureux dans Paris. Mon travail, en tant que photographe Parisien, c’est alors de sentir ce que vous souhaitez, et quelle vision de couple vous souhaitent garder en souvenir. Un couple simple et très amoureux, un couple qui aime savourer les bonnes choses à Paris, une couple fou et audacieux, un couple romantique et classique, ou tout à la fois.

Dans tous les cas, mon approche se veut un témoignage de votre expérience de couple à Paris. Celle-ci doit donc avoir un réel intérêt pour vous : un café pris sur une terrasse parisienne, une glace partagée en amoureux, une ballade le long de la seine.

 

25-séance engagement à Paris

Quels tarifs pour une séance engagement à Paris

Le pris d’une séance engagement à Paris varie en fonction de temps que vous souhaitez lui consacrer. Plus c’est long, plus c’est du travail donc plus c’est cher.

Alors, comment estimer la durée pour une séance de photo de couple. Là encore, tout dépend de ce que vous souhaitez.
Pour certains mariés, une séance engagement peut durer une demie journée, voir même une journée complète. L’avantage de Paris c’est que c’est une ville qui offre énormément de spots photo (à ce sujet voir ces articles).

Ainsi en général il est possible de réaliser une séance engagement à Paris en 2h. Durant cette durée on pourra, si l’on est véhiculé, faire 3 à 4 spotes photo. Tout dépend encore du temps qu’on y mettra. Pour un résultat top qualité, on peut parfois mettre plus de temps pour avoir le bon moment ! Ainsi il m’est déjà arrivé de faire des séances photo dans Paris de plus de 4h (voir les séances trash the dress dans paris).
A titre indicatif, les premières formules commencent à 350€.

 

Quelques conseils pour votre séance photo engagement à Paris

Planifiez avec votre photographe

Voyez avec votre photographe pour planifier le programme. Il saura vous conseiller les meilleurs lieux en fonction des horaires, pour avoir la plus belle lumière et idéalement, le moins de monde possible. Habitué aux circuits dans Paris, il pourra également vous proposer le parcours le plus rapide (en terme de trajet), ou plus logique.

 

Levez-vous tôt

En photographie, une des clés du succès c’est la lumière ! Levez vous tôt pour une séance photo engagement dans Paris sans grand monde et avec une lumière magnifique. En effet, bien souvent la lumière du lever du soleil, rasante, est une belle lumière donnera, en plus de souvenirs inoubliables, du relief aux images et une atmosphère particulière.

En été, le soleil se levant très tôt c’est l’occasion de profiter d’un Paris encore vide de monde (ni touriste ni voiture). Lorsque les températures sont très chaudes, c’est également l’occasion de profiter de températures plus agréables. Et pour prévoir un shooting au poil , rien de tel que de regarder la météo local sur Paris la veille.

13-séance engagement à Paris

Osez sortir de Paris

Paris intramuros c’est bien, c’est très bien. Ça offre énormément de décors différents. Mais certains couples en veulent plus. Certains couplent aiment également la France pittoresque, la France campagnarde, les champs de blé, les jardins de Monet, le charme tranquille des abbayes d’antan, la tranquillité d’une forêt de fontainebleau. Certains aimeront aussi les vignes de bordeaux, ou les plages de France. Donc pour votre séance engagement à Paris, osez sortir de Paris !

 

 

 

One Response to "Séance engagement à Paris avec un photographe"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *