photographe nangis photo

Reportage Mariage en Photos à Nangis

reportage seine et marne

Photographe mariage Nangis

Comme nous l’avons vu en photos dans le précédent post, la mariée a entamé les préparatifs (coiffure et maquillage) chez son amie à Guignes, et vient maintenant finir de se préparer chez ses parents, avant d’aller à la Mairie de Nangis.

Reportage à Nangis

reportage photo nangis préparatifs mariage nangis photographe reporter nangis

C’est donc les parents qui nous accueillent et qui sautent sur la mariée plein d’extase et de curiosité. Il est déjà presque midi, et les parents nous accueillent à la portugaise, avec un buffet royal ! (ou comment gagner encore plus de points avec le photographe de mariage Nangis). C’est toute la famille et les amis proches qui se réunissent dans cette maison avant le départ pour la mairie. C’est donc l’occasion pour tous de partager ensemble un petit repas, avec toutes ses spécialités du Portugal (je tiens encore à remercier les parents pour leur gentillesse et leur convivialité ; rien que de parler de ces spécialités portugaises cela me donne encore faim aujourd’hui).

C’est donc de manière très détendue que tout le monde arrive au fur et à mesure autour de ce grand buffet… mais peut-être un peu trop détendus car le temps passe vite et l’on se rend compte qu’il va falloir se presser un peu pour ne pas être en retard au mariage à Nangis !

Robe de Mariée et costume pour tout le monde

C’est donc dans une ambiance très familiale que tout le monde se met à s’activer (les filles d’un côté et les hommes de l’autre) pour enfiler costumes et robes. Les hommes demandent évidemment de l’aide à leurs charmantes épouses/mère/sœur pour tout ce qui est détails :D. Les jeunes hommes sollicitent les initiés pour tout ce qui est nœud de cravate ou nœud papillon. Ce sont toujours des moments anecdotiques où l’on voit à l’œuvre l’entraide familiale qui est intéressants de prendre en photo dans le reportage mariage.

Thème Couleur pour les photos de mariage

préparatifs de la mariée en photo nangis reportage photos nangis photographie nangis reportage

Il y a une petite astuce que je conseille souvent aux futurs mariés, car ça rend très bien en photo : le code couleur. Non seulement ça rend bien en photo, car il y a une harmonie des couleurs, que cela crée visuellement un groupe, mais en plus cela renforce l’idée du groupe, de l’appartenance à la même grande famille. Ici le code couleur était le bleu. Il n’y a pas besoin de grand-chose, pas besoin d’être tout en bleu ! Mais quelques petites touches par-ci par-là permettent de donner la sensation (comme on le voit en image du reportage photo à Nangis) de ce groupe.

Voiture de collection pour les photos de mariage

Petite surprise pour les invités, une voiture de collection vient chercher la mariée au domicile de ses parents pour l’amener à la mairie de Nangis 77360. C’est une grande voiture blanche, aux courbes élancées, anciennes, le genre de voiture qui est toujours agréable à prendre pour une photographe de mariage : une Rolls Royce !

La mariée qui attend avec toute famille et invité à la mairie voit donc sa future épouse arriver dans ce carrosse d’un autre temps. C’est bien évidemment avec joie qu’il l’accueille ainsi que tous les invités.

J’en profite pour réaliser quelques photos en mode reportage, des images prises sur le vif où l’on voit la réaction des personnes présentes.

Passage devant la Mairie de Nangis

rolls royce photo nangis photographe mariage nangis photographe de mariage nangis

Les employés municipaux nous invitent à rentrer, mais la salle de mariage étant assez ancienne et petite (bien que très coquette comme pas mal de salles de mariage dans le 77), tout le monde ne peut pas s’asseoir. Les mariés qui ont planifié une cérémonie religieuse à l’église de Nangis font leur entrée civile ensemble à la mairie. La cérémonie très classique (comme 99% du temps dans les mairies) dure une dizaine de minutes, après quoi les mariés qui ont échangé leurs consentements et signé les registres sont invités à sortir.

À la sortie de la mairie de Nangis, il y a quelques minutes à « tuer » en attendant l’église. Dans ce genre de situation, une des solutions peut être de faire quelques photographies de groupe (ça occupe les invités et ça libère du temps pour la suite). Je regarde donc aux alentours si il n’y a pas un endroit pour faire quelques photos de groupes, mais ne trouve rien de vraiment probant, et préfère donc garder la séance de photo de groupe dans le parc du domaine où nous irons ensuite.

mairie de nangis

Église de Nangis photographies du reportage

Comme à chaque fois, votre photographe mariage va saluer le prêtre avant la cérémonie. Je sens de suite que celui-ci est fort sympathique et n’est pas contre les photos (contrairement à certains autres). Les témoins/famille installent les décorations et distribuent le livret de messe, tandis que le prêtre finit de se préparer pour le cérémonie religieuse.

mariée à la mairie de nangis 77
détails église nangis
photographe poru mariage nangis

L’église de Nangis, L’église saint-Martin-et-saint-Magne est une grande et belle église gothique, relativement (peu) lumineuse. La cérémonie se déroule sans accro de manière très classique (ce qui plutôt normal pour une cérémonie religieuse). Une jeune chanteuse transporte tout le monde avec ces chants. Je peux dire que j’entends pas mal de choral et de chanteur, et autres musiciens, mais cette jeune femme était particulièrement douée et à elle seule, avec sa voix, elle a enchanté et émus tout l’auditoire. L’on comprend ainsi à quel point l’art dans la religion était important, permettant une certaine transcendance, élévation spirituelle.

La sortie de l’église en images par le photogrpahe

Les sorties d’église sont toujours un moment très photogénique. Les églises sont très souvent dirigées plein sud, la lumière est donc souvent idéale. L’entrée des églises est souvent architecturalement parlant, symétrique, imposante, sobre et modelée à la fois, ce qui est donc bien pour le décor de photos. Ne restent ensuite que les mariés (qui sont toujours super) et enfin les invités qui lancent les pétales, cotillons, riz, etc. Ici c’était des pétales en papier, toujours dans le code couleur (bleu et blanc), et il y a en avait beaucoup ! Énormément, et avec la chaleur, ceux-ci ont volés, volés, et volés durant plusieurs minutes. De mémoire, c’était le plus long et beau vole de pétale en papier que j’ai vu. Je crois bien que les invités avaient ces longs tubes à ressort qui propulsent les pétales haut dans le ciel.
Ensuite les enfants s’en donnent à cœur joie de relancer ceux-ci ce qui est bien pour les photographies du mariage.

eglise gothique saint-martin-et-saint-magne-nangis reportage photo
reportage mariage saint-martin-et-saint-magne-nangis
saint-martin-et-saint-magne 77
saint-martin-et-saint-magne-nangis
eglise de nangis
photographe poru mariage nangis

A la sortie de l’église de Nangis  nos mariés partent en rolls pour la soirée toujours située en seine et marneoù nous devons faire les photos de couple avant que les invités n’arrivent.

photographe pour mariage 77 nangis