Photographe de mariage à Guignes
Préparatifs de la de Mariée à Guignes 77370
C’était au début de l’été, un mariage qui se passait en Seine-et-Marne (77), et j’étais donc embauché comme photographe de mariage pour couvrir cet événement.
Reportage photo Guignes

Les mariés ayant opté pour un reportage mariage couvrant la totalité de la journée, je me retrouvais de bon matin à Guignes, pour les photographies des préparatifs de la mariée.
Celle-ci se faisait maquiller et coiffer chez son amie coiffeuse-maquilleuse. C’était sans doute un moyen de s’isoler du domicile familial et de se préparer tranquillement, à l’abri du stress de dernière minute. C’est donc entouré de son amie, de sa fille et de sa sœur, que la mariée m’accueille pour ce reportage photo, avec un café (ou comment gagner des points par des petits gestes simples).
Photo mariage 77

L’appartement est situé de mémoire au troisième étage dans une résidence de Guignes, ce qui en fait un endroit très lumineux (pas encastré dans des barres d’immeubles), et donc de bonnes conditions pour réaliser les photographies de mariage.
La mariée qui a anticipé en se lavant les cheveux la veille, se fait donc coiffer par son amie coiffeuse-maquilleuse. C’est pour un chignon relativement simple et sobre qu’elle opte, qui dégage son visage et met celui-ci en avant. De même pour le maquillage, quelque chose de simple, frais, qui ne fait que rafraichir la mariée, que souligner cette forme de beauté naturelle dont elle jouie et que l’on voit dans les images.
Lorsque la mariée est naturellement belle, sans maquillage, il n’est pas besoin d’en rajouter avec une coiffure compliquée, ou un maquillage lourd (de camion volé). Toutes les femmes n’ont (malheureusement) pas cette chance, il faut donc profiter de cette fraicheur, de ce grand sourire naturel (je reprends les compliments du DJ). Le travail de la maquilleuse et du photographe du mariage est ainsi fortement aidé par un tel modèle :D.


Images en famille
C’est donc entourée par ses amies et familles que la mariée a commencé les préparatifs de sa journée de mariage.
Sa sœur, venue exprès du Portugal, la coatchait et la rassurait durant ce moment. La mariée ayant oublié de faire la liste pour les photographies de groupe, la tâche fuit attribuée à sa sœur !


L’heure tournant la mariée file ensuite finir de se préparer chez ses parents, toujours en seine-et-marne, à Nangis.