Aller au contenu

Conseils aux Futurs Mariés

Conseils pour le jour de votre mariage

Voici pêle-mêle quelques conseils aux futurs mariés pour bien réussir ses photographies le jour J.

 

Séance photographie de couple

  • Pour la séance photographie de couple, si votre robe est longue vous pouvez parfaitement mettre des ballerines blanches pour les photos de couple ! Ça vous permettra de vous déplacer et d’être « bien mieux dans vos baskets ».

Pluie

  • En cas de pluie fine : prévoir une ombrelle, de préférence blanche (si elle est rouge au jaune ça va faire tache ! )

Manger

  • Pensez à manger un casse-croute le midi ! Cela permet de refaire le plein d’énergie pour le reste de la journée. Si vous avez du gloss pensez à demander le tube à la maquilleuse afin d’être tranquille.

Informez-moi

  • Pensez à m’informer de tous les moments forts prévus dans la journée afin que je ne manque rien. Et faites passer le mot à vos invités. Surtout durant la soirée si vous pensez que ceux-ci vous ont préparé une surprise.

Regardez l’objectif, mais pas trop

  • Pour réussir toutes les photos, ce n’est pas la peine de regarder tout le temps l’objectif ! Soyez surtout naturel et décontracté !

Liste des photos de groupe

  • Pour les photographies de groupe, pensez à faire une liste des personnes avec qui vous voulez être photographié et de la donner à deux personnes de confiance (une dans chaque famille). Ceci évitera d’oublier de faire des photos avec des personnes, et vous évitera de rester planter deux heures en plein soleil.

Voiture

  • Si vous louez une superbe voiture et souhaitez en profiter pour les photos : pensez à un lieu où l’on pourra réaliser ces photos, attention aux chaines qui barrent souvent l’accès aux véhicules dans les parcs et châteaux.
  • D’autre part, si vous avez une voiture décapotable il peut être agréable d’en profiter pour faire quelques clichés.

Enfants

  • Vous souhaitez réaliser des photos avec vos enfants durant les photographies de couple ? Aucun problème, il faut simplement prévoir une personne de confiance pour s’en occuper.

Animaux

  • Vous souhaitez des photos avec votre animal, typiquement votre chien. C’est possible d’en faire quelques-unes, à condition d’avoir quelqu’un pour s’en occuper.

Photos dans Paris

  • Vous souhaitez faire vos photos dans Paris ? Prévoyez un chauffeur et une place de libre pour votre photographe. En effet le seul souci dans Paris c’est de se garer sans se faire enlever la voiture ! Pour être mobile et pouvoir profiter de plusieurs lieux, rien de tel qu’une voiture avec chauffeur. Il peut alors facilement faire un tour de quelques minutes le temps que nous réalisions quelques clichés !

Cérémonie Religieuse

  • Vous avez une cérémonie religieuse ? Prévenez le responsable religieux de la présence d’un photographe professionnel : c’est à dire discret. En effet, parfois, certains religieux « de la vieille école » tolèrent mal la présence d’un photographe, ils ont peur que cela dérange la cérémonie. Qu’ils ne s’inquiètent pas !
  • A la sortie de la mairie ou de l’église : rappelez-vous que le riz est bien souvent interdit (il attire trop de pigeons) et, en plus de s’incruster dans vos vêtements, il arrive qu’il tache le costume noir du marié ! Préférez donc des pétales de rose ou des pétales en papier, des cotillons, des bulles, de la lavande, etc… Et prévoyez une personne pour distribuer ces dits pétales ou autre afin d’avoir une « belle pluie » photogénique.

Présentation des photos

  • Enfin, vous souhaitez une présentation des photographies le soir : pensez à trouver une place pour votre photographe en dehors de la salle de danse, au risque de voir la piste désertée par les invités.

Préparez votre shooting 

  • Pour préparer votre shooting photo de couple, je vous conseille de lire le billet sur les photographies de mariage originales. Et vous pouvez aussi télécharger la plaquette sur la page d’accueil :D