Photographe mariage Thorigny

PHOTOGRAPHE MARIAGE THORIGNY

Préparatif Mariée à Thorigny

C’était il y a déjà quelques mois, dans une petite ville de Seine-et-Marne (77), un reportage photo mariage à Thoriginy. Le rendez-vous était fixé dans un petit salon de coiffure, où la mariée se faisait coiffer entourée de ses deux amies, de sa grand-mère et sa mère. En somme, une mariée bien entourée ! Une ambiance décontracté, avec plein de blagues «girly» ; c’est l’idéal pour un photographe de mariage.Entre les retrouvailles, les potins et ragots divers ( :p ), les rires ne manquaient pas !Seul petit bémol à ce moment, ce pourrait être l’architecture du lieu (un décors plutôt sombre, noir et rouge, qui si il n’avait pas fait beau, aurait vite pu « plomber » l’ambiance lumineuse), — je vous conseille d’ailleurs de jeter un coup d’oeil aux conseilles pour les futurs mariés—, mais le salon étant bien situé par rapport au soleil, et la mariée n’étant pas trop loin de la fenêtre (pour avoir une belle lumière), tout s’est passé comme une lettre à la poste.
Petit moment comique : le marié, qu’on était venu cherché en voiture est passé juste devant le salon de coiffure, et le sort s’en mêlant s’est bien sûr arrêté au feu rouge en face du salon. La mariée s’est donc cachée aussi bien que possible :D.

Préparation du marié

Une fois la coiffure de la mariée terminée, celle-ci s’en retourne chez elle où sa famille a commencé à se rassembler. Frère, oncle, tantes, cousins, cousines, amis, les gens affluent de partout. L’ambiance est très décontractée. Il fait beau, les gens en profitent pour casser la croute avant l’après-midi mariage, dans le jardin, sur la terrasse en profitant du soleil. La mariée profite donc pour elle aussi manger un morceau. Petit à petit la tension se fait sentir.

Pendant ce temps, je me retrouve de l’autre côté de la route, dans la maison de la meilleure amie de la mariée (gentiment réquisitionnée pour le coup), où le marié est arrivée avec ses témoins.
Ils se préparent donc, dans une petite chambre à l’étage. Les choses commencent à devenir sérieuses, il y a un souffle d’officiel dans l’air : le moment approche !

Suite Préparation de la mariée vu par le Photographe mariage Thorigny

De retour de l’autre côté de la route, chez la mariée, la tension est maintenant bien montée, et tout le monde commence à s’activer (et oui à force de trop attendre on risque d’être en retard).
Après un rebondissement de dernière minute avec la robe (là on est content d’avoir une couturière dans la famille pour sauver la robe de mariée), c’est direction la Mairie de Thorigny pour le mariage civile.

Mairie de Thorigny en reportage

À la mairie, les invités ont déjà commencé à se rassembler. Les parents du marié découvrent leur fils avec une certaine émotion (partagée) qu’ils tentent chacun de dissimuler. On en profite pour faire quelques photos (vu que le photographe de mariage est là :p ).
Les invités arrivent au fur et à mesure et les retrouvailles et les embrassades s’enchainent. C’est typiquement ce genre de moment que le Photographe mariage Thorigny aime immortaliser en se faisant discret.

Enfin, la tant attendue mariée arrivée, dans une très belle voiture (BMW décapotable) !
Les mariés sont en avance et pressent les employés de la mairie pour pouvoir rentrer avant l’heure dite !!! (pour une fois que ce n’est pas le contraire !! )

La salle de mariage de la Thorigny est une jolie salle, de taille moyenne (la moitié des invités débout), en bois massif, assez ancienne et avec beaucoup de cachet (d’une certaine manière, elle me rappelle la salle de mariage de Boissise-le-Roi, toujours en Seine et Marne). Une salle peu lumineuse (qui peut vite devenir très sombre par mauvais temps), mais, nous avions le soleil avec nous, et la salle exprime alors tout son charme.
L’adjoint au Maire, pile à l’heure, arrive et fait son discours avec punch et dynamisme (ce qui, pour un discours très conventionnel, change des autres chargés au maire qu’a pu rencontrer votre photographe mariage Thorigny).
Et là, le moment émotion se produit : on sent la gorge des mariés se nouer, les larmes commencent à monter, les amis et témoins tentent de la détendre. La question fatidique arrive, le « oui » est prononcé, le chaste baisé échangé et s’ensuivent les signatures.
La très belle bague est mise au doigt de la très fraichement ancienne demoiselle, le maire vient donner les papiers et enfin les parents viennent féliciter les mariés, moment émotions :D.

Sortie de la mairie en images

À la sortie de la mairie, les témoins ont bien joué leur rôle et donné à chacun des pétales à lancer. Pour le Photographe mariage Thorigny, c’est toujours un moment magique avec ce feu d’artifice de couleurs. Mais là, un autre moment magique est arrivé : une tradition marocaine (le marié est d’origine marocaine), qui veut que les mariés mangent une datte et boivent un liquide (je crois que c’est du lait, mais je dis peut-être une bêtise), suivit d’un chant traditionnel —du moins que je pense pouvoir qualifier de traditionnel sans dire trop de bêtises—.
Après ça, quelques photos pour profiter de la voiture et de la belle verrière de Thorigny et direction le cocktail au Domaine de la Mazure à Jouarre.

Suite du reportage photo Domaine de la Mazure à  Jouarre.