photographe Donnemarie Dontilly

PASSAGE ÉCLAIRE À LA MAIRIE DE DONNEMARIE DONTILLY

Après les préparatifs, non loin, en Seine-et-Marne, c’est dans une petite mairie à quelques minutes en voiture que se rendent les mariés.

Arrivée des mariés à Donnemarie Dontilly

C’est dans leur DS blanche que les mariés arrivent à la Mairie où la plupart de leurs invités les attendent (sélection très proche pour le passage plus « administratif » de la journée).
À leur arrivée en fanfare sous les coups de klaxon de la DS, les invités sortent de la mairie où ils s’étaient réfugiés au chaud. Les mariés descendent de leur voiture avec leur chien qui les accompagne pour l’occasion.

Amener son compagnon à quatre patte pour son mariage à la mairie est toujours très touchant. Les petits chiens de la sorte font souvent n’importe quoi et ceci amuse beaucoup les invités. Il est en quelque sorte un petit enfant de la famille ! La salle de mariage est du genre « old school » ou « vintage » (au choix) . C’est assez rigolo de voir les murs tapissés de vert, de fusils datant de la dernière guerre (voir celle d’avant ou d’avant avant ! ). Néanmoins, cette salle à pas mal de charme ! Le charme de la campagne. Le charme de France de nos grands-parents.

Mairie de Donnemarie Dontilly photo63

Signature express

Une fois à l’intérieur de la salle de mariage, les formalités se font de manière courtoise et protocolaire : la chose est bouclée en quelques minutes.

Pas mal d’émotion dans la salle, ce qui promet pour l’après-midi !
Cependant quand les mariés se regardent , on sent bien que leurs yeux s’humidifient, que leurs mains deviennent moites. Leurs meilleurs amis juste à côté partage la même émotion ! C’est ce genre de moment que j’aime particulièrement photographier. Ces moments remplis et intenses. À la sortie de la mairie, les mariés ne perdent pas une seconde et filent illico presto au Domaine de Massive pour se sustenter et se préparer pour la suite des évènements qui les attend.