Musée des arts forains paris

Musée des Arts Forains à Paris, un Magnifique Mariage

by

 

 

 

 

 

Musée des Arts Forains : découvrez ce lieu atypique pour un mariage !

Mariage au Musée des Arts Forains

 

Voici quelques photos d’un mariage réalisé au musée des Arts Forains.

Les mariés ayant un contrôle très strict de leur image ne souhaitent pas apparaître sur le site, et je respecte donc leur souhait. Voici donc quelques images du lieu pour vous le présenter si vous ne le connaissez pas déjà ! Il est juste incroyable ! 

Présentation du musée des arts forains à travers les photographies de mariage

Le musée des arts forains est situé en plein cœur dans Paris, juste à côté de Bercy. C’est un lieu immense, qui a ouvert ces portes il y tout juste quelques années. C’est dans des anciennes halles (hangar en brique avec du cachet), où la végétation a plus ou moins repris le dessus, qu’une espèce de fou furieux a créé et scénarisé ce lieu. Passionné de tout ce qui est manège et fête foraine ancienne, ou trouve ici des attractions où l’ont peut concrètement s’amuser !

Le lieu commence à être assez connu, car ces quatres dernières années, ils ont réussi à séduire les différentes presses spécialisées. Ainsi j’étais déjà venu en 2013 dans le musée des arts forains sur la réalisation d’une série photographique pour le magazine de mariage « mariages ».

 

Voici donc selon moi les points forts et les points faibles du musée des Arts Forains

 

Point fort du Musée des arts forains

Le musée des Arts Forains est privatisable est situé dans Paris ! Pas au bord de Paris, dans un bois de Paris, mais dans Paris  (comme le Chalet de la porte Jaune par exemple)! Tous vos invités peuvent donc très facilement y accéder.

Le musée des Arts Forains peut accueillir plusieurs évènements en même temps et énormément de personnes (ce qui est rarement le cas des salles à Paris qui ont pour beaucoup une capacité d’accueille limité à 100 ou 200 personnes) !

Le musée des Arts Forains est un lieu extraordinaire ! c’est un lieu où la magie de l’enfance reprend place ! Un tantinet effrayant avec tous ces vieux automates qui prennent vie dans la lumière tamisée, mais terriblement authentique et excitant !

Le musée des Arts-Forain est un lieu prestigieux avec une âme. Loin des hôtels 4 étoiles et leur (nouveau) marbre et dorures à profusion, ce lieu n’est pas ostentatoire, et pourtant l’on reste dans un lieu historique (par son architecture, mais aussi par les œuvres qu’il contient). En sommes, c’est un musée dans lequel on est invités à jouer avec les œuvres !

Vos invités peuvent se divertir sans cesse en essayant tour à tour les diverses attractions proposées !

musée des arts-forains : manèges

Point faible du Musée des arts forains

Les points faibles du musée s’il faut en trouver (et vous vous verrez que je cherche vraiment la petite bête) sont :

Le musée est très sombre. Effectivement une lumière tamisée met en avant l’atmosphère de début de soirée propre aux fêtes foraines. Les lumières et ampoules des attractions peuvent alors rendre leur ambiance propre.

Cependant, si peu de lumière devient vitre très dure pou faire des photographies ! Eh oui ! c’est tout bête : pas de lumière, pas de photos.

De plus le plafond est très haut et noir ! Aucune chance donc de pouvoir re-éclairer convenablement la scène sans que ça se sente ! Il faut donc ou bien un super photographe avec un appareil et des flashs derniers cris…, ou bien que ce même super photographe arrive à vous prendre en photo pile-poil quand vous passez sous les faisceaux de lumière très concentrée (ce qui est très aléatoire et peu fréquent).

En somme, c’est un lieu qui est assez dur à prendre en photo pour les invités, si on ne veut pas une ambiance orangée partout. Vos invités se casseront les dents à vouloir faire des photos avec leurs smart phones. Le bon photographe s’en sortira :p

Outre le photographe, pensons au vidéaste de mariage. Celui-ci devra également être bien équipé avec un éclairage d’appoint pour éclairer les premiers plans !

Autre point négatif, il est difficile de se garer. Vous me direz il y a un garage Vinci juste en face. Mais évidemment, comme tout bon parisien, on peut avoir tendance à vouloir trouver une vraie place aux alentours (je vous ai dit que je cherchais la petite bête).

Autre point négatif, il n’y a pas de grande pelouse ou domaine pour les enfants. Il y a bien une super cour pavée, mais pas de grands terrains d’herbe pour que les enfants puissent jouer l’après-midi durant le vin d’honneur. Évidemment, on ne peut pas tout avoir.

Un lieu très grand. Enfin, c’est un lieu très grand, pour accueillir beaucoup de monde, donc si vous faites un mini mariage à 30 invités, vous risquez de vous sentir un peu seul !

 

Voilà donc les quelques points négatifs que j’ai pu trouver à ce lieu. C’est vraiment une très bonne expérience que d’avoir vu un mariage en vrai. Le traiteur était excellent. Le DJ et le groupe de musique qui jouaient de la musique en live étaient parfaits.

Musée des arts forains musicien

J’espère sincèrement y retourner très vite !

 

Quels liens pratiques : 

Le site officiel du musée.

La page facebook pour restée informée des dernières news (vous verrez facilement les photos des amateurs )

Le site de la ville de paris qui en parle.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *