070- mariage d'eaubonne à montmorency par le photographe d'objectif-mariage

Entre Eaubonne et Montmorency : photographe dans le val d’Oise.

by

 

 

 

 

 

Un mariage avec beaucoup de cachet entre Eaubonne et Montmorency vu par le photographe

Voici l’un des mariages de l’année que j’ai le plus apprécié de photographier.

Préparatifs de mariage à Eaubonne, et Mariage à Montmorency

 

Photographier les préparatifs du mariage à Eaubonne.

Elle se prépare

preparatif elle eaubonne

C’est dans une ville que j’affectionne tout particulièrement, une ville qui commençait au bout de ma rue, une ville dont j’ai arpenté les rues en vélo dans tous les sens durant ma tendre enfance, que j’ai commencé cette journée de mariage ! Alors forcément, c’était une journée qui commençait déjà bien ! Bon la météo n’était pas au beau fixe, mais au moins, il ne pleuvait pas averse.

C’est donc chez la mariée, dans une petite rue d’Eaubonne, que le photographe val-d’oisien de souche débarqua de bon matin !

La marée venait de se faire coiffer dans le centre ville d’Eaubonne , et c’est maintenant au maquillage qu’elle s’attelait.

Après quelques clichés d’une longue préparation aux travaux de maquillage, c’est toujours dans la même ville que je suis allé prendre le marié en photo : à une vingtaine de maison d’écart :D !

Il se prépare un peu plus loin

nature morte préparatif lui eaubonne photographie mariage
Lui, entouré de ses amis, de sa familles, et parmi eux ses témoins, s’est préparé. J’ai alors pu découvrir le code couleur que les mariés ont choisi : le orange.

Le code couleur est quelques chose qui pour un photographe de mariage est bien ! Car en image la répétition est quelque chose qui marche , qui se distingue.

La famille du marié avait même préparé une mise en scène depuis plusieurs mois pour faire une photo du nœud papillons !

Les parents et amis ont donc aidée le marié à enfiler chemise, boutons de machette, veston et veste qui composent la panoplies classique du costume de marié.
De bon moments de rigolade pour le photographe lorsqu’il à fallu mettre les boutons de manchette et que le papa est arrivé en chausson avec sa lavallière nouée … approximativement :D.

 

De retour chez la mariée, sa meilleure amie l’avait rejoint pour l’aider à s’habiller.

Chose remarquable sortant du lot : le socle à talon ! Je ne sais pas exactement comment cet accessoire s’appelle, mais la mariée avait commandé sur internet cet espèce d’embout à fixer sur le talon dans l’espoir de ne pas s’enfoncer dans la terre lors de la séance photo de couple ! Malgré tous les efforts de mademoiselle la super témoin, cet accessoire ne convenait pas à la taille du talon. Enfin la mariée aidée de ses témoin, enfila sa robe, sauta dans la magnifique traction qui l’attendait pour aller se marier religieusement à la collégiale de Montmorency !

 

 

Eglise Montmorency

L’église de Montmorency est une très belle église ! En tant que photographe dans le val d’Oise, ce n’est pas la première que j’y vais ! (j’y ai d’ailleurs déjà consacré un petit article ici).

eglise collégiale montmorency

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé le même père que la dernière fois, avec sa même bonne humeur !

La cérémonie d’une heure et demie passa relativement vite, ponctuée de chants, de morceau de musique et d’un Ave Maria remarquable de la maman (faut il encore avoir la chance d’avoir une maman qui sache si bien chanter).

Le soleil n’était malheureusement pas au rendez-vous ! Et même si l’église en elle même est assez lumineuse. Ce jour là, c’était l’éclairage orange d’autoroute qui prenait le dessus.
(Peut-être devrais-je créer une entreprise de mise en lumière des églises afin qu’elles soient correctement éclairée aussi bien pour les invités, que pour les photographes de mariage ?).

087-sortie d'église

Une fois la cérémonie terminée les invités sont allé accueillir les mariés à la sortie avec des pétales et après une photographie de groupe (où l’on voit dans le fond le val d’Oise), nous nous sommes échappé pour nous rendre au lieu de réception !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *