photographe montlignon

Voici quelques images réalisées par votre photographe à Montlignon

Mariage vu par le Photographe à Montlignon

Un an avant : Mairie de Montlignon. Ils se diront « oui » à l’église l’année prochaine avec tous leurs amis et invités, et organiserons un grand et beau mariage. Pour le moment, les formalités administratives : la mairie ! Ils n’avaient pas prévu de prendre un photographe, mais quelques jours avant leur mariage, lorsque je leur ai dit que j’étais libre, ils se sont dit que même si ce n’est « que » la mairie, ça vaut quand même la peine de garder quelques souvenirs en photos ! C’est donc de beau matin que je suis retourné « jouer à domicile » dans le val d’Oise. Cette mairie je suis passé devant de dizaine, voir centaines de fois (eh oui, elle est sur le chemin de la forêt de Montmorency), mais je n’y étais jusqu’à présent jamais rentré ! C’est chose faite !
Bon…, la mairie est (très) petite et (très) mal éclairée, avec un mobilier des années 80 et un poteau en plein milieu, mais bon…, heureusement pour les mariés, ce n’était « que » la mairie :D. Pour compenser, la personne qui les mariait était une amie de la famille, ce qui a rendu le discours beaucoup plus personnel et donc vivant ! Je conseille toujours aux futurs mariés de demander, lorsque c’est possible, que ce soit quelqu’un qui les connaisse de les marier ! Après la mairie, une rapide séance de photo de groupe avec la famille et témoins pour marquer le coup.

Séance photo de couple à Montlignon au Château de la Chasse

Enfin, l’après-midi, nous nous sommes retrouvés au Château de la Chasse pour une petite séance photo de couple. (Pour ceux qui ne sont pas du val d’Oise, et ne connaissent pas, le Château de la Chasse c’est surtout un lac artificiel avec une maison-château-privé à côté. En somme, un endroit bien sympa pour aller se promener le week-end en famille ! Et j’imagine que les photographes de Montlignon et des environs doivent venir régulièrement pour des séances photo.
Le soleil plombant de cette fin mai n’était pas de plus avantageux pour nos mariés, mais heureusement, en forêt nous avons facilement trouvé des arbres pour faire de l’ombre ! Enfin, pour trouver un peut plus de vie et d’énergie, nous sommes allés faire quelques photos dans un verger ! De biens beaux mariés qui préfigurent un bien beau mariage pour l’année prochaine (mais cette fois ça ne sera pas dans le Val d’Oise) ! Je remercie donc chaudement les mariés pour ce moment, ainsi que leurs invités pour leur accueil et leur bonne humeur!