photographe mairie de cabourg normandie 14

Reportage photo de mariage à Cabourg en Normandie

Reportage photos Cabourg Normandie (14)

C’est dans une belle mairie, relativement petite, mais charmante, que les mariés se sont présentés. En cette veille d’élection l’équipe de la municipalité de Cabourg était un peu speed, mais tout de même ravis d’unir civilement les mariés que, l’adjoint au Maire, semblait connaitre personnellement. C’est donc un discours personnalisé qui a accompagné l’échange des alliances.

La salle dédiée aux mariages n’étant pas très grande, les invités ont dû se serrer pour tous rentrer. À la sortie de la mairie, pas d’effusion particulière, sans doute liée au fait que d’une part l’église était prévue quelques minutes après, et que, d’autre part, la sortie de la marie, de par sa conception, oblige les invités à s’éloigner de la sortie (lié aux deux rampes d’accès aux handicapés).Voici donc quelques photos de ce Reportage photos Cabourg Normandie .

Reportage photo de la Marie à la Plage de Cabourg

Ce jour de mariage était également celui du festival de film romantique de Cabourg. Ainsi, le matin, lors des préparatifs de la mariée l’équipe des techniciens de la municipalité ont installé le tapis rouge, qui va de la mairie jusqu’au casino en traversant toute la ville ! Nos mariés, telles des stars, ont donc traversé la ville sur ce tapis rouge sous le regard des passants et touristes.

Courte Séance photo sur la plage

C’est tout le cortège des invités qui s’est joint aux mariés pour se retrouver à la plage, le temps de prendre un petit rafraîchissement balnéaire en cette chaude journée et de faire quelques photographies. Voici donc, quelques clichés des jeunes mariés sur la plage et une photo de groupe avec tous les invités !

Reportage photos à l’église Cabourg

Après un petit tour pour prendre l’air marin, nos mariés se présentent ensuite devant le curée de l’église de Cabourg. L’église Saint Michel de Cabourg est une relativement vieille église, construite en plusieurs fois, qui malgré des grand vitraux, n’est pas très lumineuse. Heureusement un système d’éclairage électrique puissant permet de ramener un peu plus de luminosité sans trop virer dans les oranges comme c’est parfois le cas !

Comme à l’habitude, en arrivant à l’église je viens me présenter au curé en lui expliquant que je suis le photographe du mariage officiel, et lui demander la permission d’immortaliser ce moment pour les mariés.

Ce fut un moment solennel ponctué de chants et de discours.

On voit sur ces images l’arrivée de la mariée avec son père, la complicité entre les mariés (merci au curé qui, par ces quelques étourderies ou remarques cocasses à animée l’assemblée) . On voit également les amis et témoins présents, ainsi que la famille, et l’échange des alliances, pour enfin finir avec la sortie de l’église, où là, contrairement à la mairie, les invités ont accueilli les mariés comme il se doit!

Pour plus de curiosité sue l’église de cabourg voici une petite vidéo avec des photographies sur cette église

YouTube video

La suite de la journée se passe au chateau de Mézidon à Mézidon canonles photographies de couples dans le château de Mézidon.