photo de mariage 91400 91

Photographe de Mariage à Orsay Eglise Saint-Martin-Saint-Laurent

photo de mariage 91400
photo de mariage 91400

Les mariés ont eut la salle paroissiale, ce qui est bien pratique, car leur permettant de finir de se préparer. C’est donc l’occasion d’y capturer quelques clichés de ces dernières minutes avant la cérémonie de mariage. La mariée enfile sa robe entourée de sa famille et amie. Ceux-ci finissent de se préparer (l’exercice du nœud de cravate pour les plus jeunes qui n’ont pas encore le coup de main, mais qui ne saurait tarder).

Le marié, lui,  prêt depuis plusieurs heures maintenant, est chargé de vérifié le bon déroulement de la répétition du chœur. C’est également l’occasion de prendre quelques photographies de ce mariage à l’église  par le photographe de mariage d’Orsay (94).

On rajoute les dernières notes aux partitions, on relit les textes une dernière fois. On accueille également les invités qui arrivent directement dans l’église. C’est un moment assez sympathique, car on sent beaucoup plus monter l’excitation : dans quelques minutes, la mariée arrive !

Le marié, comme (presque) toujours rentre avec sa mère, et suit la mariée (qui avait un oublié de mettre son voile ! Heureusement, comme on peut le voir sur les photos de mariage, elle y pense au dernier moment : en même temps c’est comme les lunettes : on les a sur le bout de son nez et on les oublie).

reportage photographe mariage 91
reportage photographe mariage 91
photographes mariages 91
photographes mariages 91
photo-mariage 91
photo-mariage 91
photo de mariage 91
photo de mariage 91
reportage photographie 91
reportage photographie 91

C’est une longue cérémonie de presque deux heures dans l’église Saint-Martin d’Orsay. Celle-ci est très peu éclairée, et donc pas idéale pour les photos de mariage. Heureusement, mon nouvel équipement photographique me permet de m’en sortir sans flash. Je jouer des iso et des objectifs stabilisés pour m’en sortir sans avoir cette lumière orange prévenante des éclairages de l’église d’Orsay.

C’est une cérémonie religieuse de mariage toute en chanson. La mariée, dont la robe est un peu serrée, et qui chante à pleins poumons, manque de peu de faire un malaise. Petit moment de stress,  et c’est reparti (aux futures mariées : mangez quelque chose avant le mariage ! ) .La cérémonie se passe bien. On sent une bonne atmosphère qui plane. Les petits enfants sont sages. Je me promène dans l’église essayant de capturer des petits moments sur le vif.

photographie de mariage reportage
photographie de mariage reportage

Le moment de l’échange des alliances arrive, suivit des signatures, et enfin une chanson style gospel tout en danse pour dynamiser l’ambiance avant la sortie des mariés sous les pétales de rose. Les escaliers de sortie de l’église étant très pentus et donnant directement sur la route limitent un peu l’accueil du couple. Quelques images et nous filons au premier vin d’honneur.