reportage mariage paris 13

Préparatifs dans l’appartement des mariés pour le Reportage mariage Paris 13e

C’est dans le 13e arrondissement que je me suis rendu samedi pour une prise de vue de reportage mariage. C’est deux jeunes gens (moins de 30 ans) qui ont décidé de se dire Oui !

Très à la cool et sans grand stress, ils ont décidé de se préparer tranquillement chez eux, sans personne pour leur mettre la pression… ce qui est aussi une bonne solution. Se préparer en couple, comme tous les jours, mais là, pour une occasion plus importante :D. Avoir son chéri pour nous aider à bien choisir les derniers accessoires (du moins pour nous rassurer dans ce choix), et avoir notre chérie pour nous aider aux derniers détails (remettre un col de chemise droit, remettre une cravate ou un nœud papillon bien en place). Tant de petites choses et attentions qu’on à l’habitude de faire tous le jour et dont on a encore plus besoin lors de grosse occasion comme celle-ci !

La mariée s’est donc fait coiffer et maquiller à côté de chez elle au centre commercial Hammerson Italie donnant sur la Place d’Italie, puis c’est chez elle, avec son futur mari qu’elle a fini de se préparer tout en commençant le reportage mariage photos.

preparatif 13e
preparatif 13e
reportage 75013
reportage 75013
photographie mariage pont simeone de beauvoir
photographie mariage pont simeone de beauvoir

Shooting couple dans le 13e arrondissement de Paris

À la base nous avions prévu de partir longer la Seine du côté de la tour e

Eiffel, dans le 15e et 16 arrondissements. Mais au final, le temps nous était compté et nous avons choisi une solution du repli, qui ma foi, n’est pas mal du tout : les bords de seine du treizième arrondissement : à savoir la Bibliothèque Nationale de France (BNF), le pont de Bercy et la passerelle Simone-de-Beauvoir. Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai profité de cet espace dégagé ! Le temps lourd, les nuages présents renforcement dans les images capturées les perspectives horizontales en donnent au lieu une sensation de point de fuite sans fin ! Finalement, cette météo douteuse (quant à ce que souhaite en général le photographe de mariage de Paris 13e pour son shooting), était tout à fait appropriée au lieu.

Mairie du 13e arrondissement de Paris

La suite du reportage mariage paris 13e se passe à la Mairie place d’Italie (75013).

Je dois avouer que c’était une première pour cette Mairie. En effet, en tant que photographe mariage paris je vais dans pas beaucoup de mairies, mais celle-ci m’était restée étrangère jusque là. Comment en parler ? Dire que comme nombreuse Mairie parisienne, elle est massive, vieille, et avec sa boiserie à cette particularité d’être en même temps lumineuse et sombre à la fois. D’avoir un fort contraste entre les blancs et noirs.

Le reportage se passe comme à l’habitude dans les unions civiles : vite (pour enchainer tous les mariages de la journée).

photographe mariage mairie 13
photographe mariage mairie 13
mariage paris
mariage paris
reportage mariage place d'italie
reportage mariage place d’italie

Photographe parc Montsouris

C’est en face de la cité université , au Parc Monstsouris que continue le reportage photo avec de la Rolls Royce et également les photographies de groupe. Les amis et la famille sont présents pour se faire photographier et immortaliser leur présence avec les jeunes mariés.

Une fois la séance groupe terminée, la lumière descendante avec la journée, nous décidons d’opter pour les décors Parisiens plein de pierres plutôt que la verdure un peu mélancolique en hiver.

Photos de couple le long de la Seine

C’est avec le photographe mariage que les mariés partent le long de la Seine réaliser une deuxième séance de photographie de couple (cette fois à l’opposé du 13e arrondissement parisien).

Et là, alors que nous étions partis sous la pluie, quel bonheur ! Du soleil !

C’est donc avec grand plaisir que j’ai pu réaliser ces clichés magnifiques de ces mariés s’aimant. C’est au moment du couché de soleil, comme souvent, que le soleil à percé pour réchauffer et illuminer les images de nos mariés ! Et c’était un moment de grâce avec la robe magnifique (presque robe de soirée) de la mariée qui flottait au vent !

Un très beau moment pour le photographe de mariage et je pense que ça se voit dans les photographies !

couple reportage pont des arts
couple reportage pont des arts
couple photographie rolls paris
couple photographie rolls paris
photos de mariage paris
reportage photos paris
reportage photos paris
YouTube video
photographe de mariage Paris 13e