photographe mery sur oise 95

Photographe Mery-sur-Oise : votre reportage dans le val d’Oise

by

 

 

 

 

 

Photographe Mery-Sur-Oise  Reportage dans le Val d’oise

Il y a très longtemps, très très longtemps , j’ai rencontré des mariés qui planifiaient leur mariage à l’avance. Presque deux ans après, me voici à couvrir leur mariage, dans un coin que je connais très bien (pour avoir travaillé comme photographe dans le val d ‘Oise pendant de longues années) : Photographe Mery-sur-Oise.

 

Photographe de préparatif à Mery-sur-Oise

Ce coin du val d’Oise, je le connais très bien. Le val d’Oise, j’y ai grandi. C’est là que j’ai fait mes premières armes comme on dit. C’était donc avec un grand plaisir que je retournais à la maison, quelques années en arrière :D

La coiffure de la mariée n’était pas à proprement dit à Mery, mais à Taverny, juste à côté. En fait la coiffure qui devait durée un certain temps, s’est fini beaucoup plus tôt que prévu et je suis arrivé juste à temps pour finir les préparatifs de la mariée ! Celle-ci était très détendue avec sa maman. Ensuite, c’est à son domicile que la future mariée s’est préparée sous l’objectif de son photographe de mariage à Mery-sur-Oise. Je n’étais pas le seul témoin puisque la maman et deux chats nous tenaient compagnie. La maquilleuse est rapidement arrivée pour s’occuper de la mariée.

 

Atmosphère des préparatifs zen pour un reportage zen

Je garde le souvenir d’une ambiance très détendue, et une mariée spécialement zen. Ce qui est chose plutôt rare lors des reportages mariage ! En général les mariées sont du genre hyper stressées, à la limite d’hystérie (OK j’exagère un peu, mais vous aurez compris la comparaison).

Notre future mariée avait quelque peu du mal a rentrer dans sa robe… Et oui, entre les préparatifs bien en avance (avec le choix du photographe et de la robe), et le jour J, pas mal de temps était passé ! Les mauvaises langues penseront : la pauvre elle a pris du poids. Et bien vous avez raison, elle a pris du poids puisqu’elle était alors deux ! Enceinte, notre belle mariée accouchera quelques mois après d’un magnifique petit bébé.

Il fallait donc qu’elle rentre dans sa robe retouchée, autant que faire se peut.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les mariés étaient quelque peu fans de jeu vidéo et de Zelda (je soupçonne le marié d’être un tantinet Geek). J’ai donc pris le parti pris de cette petite mise en scène avec les accessoires présents. Et comme vous pourrez le voir plus tard avec le code couleur et les différents accessoires, le thème du mariage était …. Alice au Pays des Merveilles !

08-photographe mery sur oise 95

 

Préparations à Méry-sur-Oise

Notre marié, lui, se préparé chez ses parents. Lorsque je suis arrivé, c’est à peine si le costume était sorti ! Le marié était également bien Zen. La maman, peut-être un peu moins. Elle était très excitée et enthousiaste à l’idée de marier son fils et ceci faisait plaisir à voir !

Très sympathiquement, la famille du marié passait à table pour un petit encas et ils m’invitèrent (le simple Photographe Mery-sur-Oise) à partager leur repas dans leur jardin de Méry-sur-Oise. Sur la terrasse, c’était avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé à faire la connaissance des différents membres de la famille. Ceci est toujours très agréable, car ça donne plus de complicité avec les invités, et ceci permet de mieux comprendre les enjeux présents et ainsi de mieux photographier ce qui est important ! Et le lien se crée dans les deux sens, si les invités sont plus à l’aise, le photographe le sera également !

Merci aux parents (et au marié) pour ce repas où j’avais l’impression d’être en famille !

Une fois le repas terminé, c’était autour du marié de se préparer. Je conseille souvent aux futurs mariés, en rendez-vous (voir la section FAQ) de s’entourer d’amis proches afin qu’il se passe des choses. Là s’était exactement le cas ! Il y avait une forme de pudeur et timidité très touchante où chaque personne présente attendait pour avoir son moment privilégié pour aider le marié.

Une fois le costume enfilé, celui-ci alla vérifier dans la glace que tout était en ordre, et se préparait à sauter dans la voiture pour se rendre à la mairie de Méry-sur-Oise (oui ça rime).

photographe de mariage mery sur oise 95

Rendez-vous pour des photos à la Marie pour le photographe Mery-sur-Oise

Quelques minutes plus tard, sa belle fiancée allait le rejoindre, après avoir vécu une petite surprise : à la sortie de chez elles, de la famille proche l’attendait dans la cour pour l’escorter jusque la mairie.

La mairie est une charmante maison de meulière qui incarne le rôle des petites mairies de banlieue (avant mairie de village). Ancienne en extérieure, bien rénovée à l’intérieur, elle est d’une époque où l’on n’avait pas besoin d’invités 200 personnes à un mariage !

En se poussant bien, en ouvrant les fenêtres et en s’agglutinant dans le couloir, presque tous les invités ont pu profiter du spectacle. Pour ceux qui n’ont pas vu, heureusement le Photographe Mery-sur-Oise (j’entends par là d’Objectif-Mariage), était là pour tout capturer, tout immortaliser dans un reportage photo.

Un adjoint au maire flatté de présenter en public et qui aimait faire des blagues, des mariés émus, une bague de mariage qui ne passe plus ! Eh oui, il a fallu de longues minutes au marié pour réussir à passer la bague à sa belle. Ce fut là encore un moment de rire que le Photographe Mery-sur-Oise s’est empressé d’immortaliser.

 

La suite de la journée pour nos mariés

Une fois la cérémonie terminée c’était direction l’abbaye de Royaumont dans le Val d’Oise.
C’est un lieu assez génial dont j’ai déjà moult fois parlé alors je n’en rajouterais pas une couche.

Nous y avons réalisé les photos de groupes avec pas mal de fun, et une rapide séance de photos de couple, avant de retourner du côté de Mery sur Oise, de le dépasser et d’arriver, après Cergy à la salle de la ferme aux saules dans le Val-d’Oise toujours.

mairie mery sur oise

Adresses utiles : 

Si vous souhaitez vous marier à la mairie : le site de celle-ci.

Pour vous y rendre en voiture.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *