séance engagement

La séance engagement est une séance de photo de couple que l’on réalise quelques mois avant le mariage.

séance photo engagement à fontainebleau par le photographe d'objectif-mariage
Galerie : séance engagement

 

Le but de la séance engagement

image

Elle permet de mieux appréhender les photos de couple le jour du mariage, voir dans certains cas (pour les plus stressés) voir de remplacer la séance photo couple du jour de mariage.

La séance engagement permet également de mieux faire connaissance avec le photographe, et ainsi d’aborder le jour du mariage en ayant l’habitude de se faire photographier par lui. Ainsi le jour du mariage vous oubliez plus vite sa présence et êtes plus à l’aise.

voir la séance engagement en entier

 

Durée d’une séance photo

image

Contrairement au jour du mariage, la séance de photo de couple (dans Paris ou autre), n’est pas soumise à des contraintes horaires, pas de planning imposé. On peut donc prendre notre temps pour « se faire plaisir » et essayer de tirer le maximum de cette séance photo. Une séance doit durée au minimum une heure (comme la séance photo de couple le jour du mariage), mais peut s’étaler, en fonction, jusque deux, trois heures.

Ensuite il faut avoir à l’esprit qu’au bout d’un certain temps nous allons nous épuiser. On peut ainsi prévoir une longue séance en deux temps et prévoir de prendre un verre pour faire une petite pause au milieu.

Quel lieu idéal pour une séance  ?

 

image

Pour cette question je renvoie à la page  F.A.Q. et aux lieux pour les photos de couple. Il faut un lieu qui vous plaise, où vous vous sentez à l’aise. De préférence un lieu qui respire (pas enclavé par des barres d’immeubles). Ceci peut être à Paris avec ces avenues, ces quais, ces monuments, ou aussi bien un château en banlieue/province, un champ, un bord de rivière, une forêt, une montagne.

Osez un lieu inattendu pour la séance photo

 

image

Le jour du mariage, des impératifs nous clouent autour de l’endroit du mariage. Or rien n’empêche pour la séance engagement de se déplacer loin pour réaliser les photos dans le lieu qui vous plait vraiment : au bord de la mer ? Dans le sud et ses collines, dans les criques marseillaises, dans les vignes bordelaises, etc. Osez un lieu qui sera inaccessible le jour du mariage !

20140906-1645

Doit-on prévoir des accessoires ?

image

Personnellement, je ne demande pas aux futurs mariés de ramener des accessoires. Mais s’ils le souhaitent, ceux-ci sont les bienvenus ! L’important est de s’amuser et de réaliser des images qui vous correspondent.

En cas de mauvais temps

image

Si le jour de la séance engagement la météo est particulièrement catastrophique et ne nous permet pas de réaliser les photographies, alors nous décidons ensemble, quelques heures avant la séance de la reporter à une autre date en fonctions de nos disponibilités sans frais supplémentaires.

 

retour