Animation de Mariage : Do It Yourself
Photobooth
- Si vous souhaitez organiser un PhotoBooth par vous même. Déléguez à un de vos invités le soin de l’animer (d’aller chercher les invités), sinon il risque de rester vide et n’être qu’un élément de décors. Ou alors vous risque de finir par prendrez vous-même les photos des invités !
- Prévoyez un espace suffisamment grand !
- Prévoyez un pied photo pour mettre l’appareil.
- Prévoyez bien sur un appareil avec suffisamment de polaroid, et/ou/ suffisamment de batterie et de carte mémoire.
- Évitez tous les supports réfléchissant pour le fond comme pour les accessoires (plastiques et autres qu’on trouve facilement sur Amazon). En effet, la réflexion a tendance à fausser la mesure de l’appareil photo. Vous risquez d’avoir une photo trop sombre, avec un objet blanc réfléchissant.
- Trouvez un fond sympa. Évitez le coin de la pièce avec fenêtre (réflexion du flash), radiateur et prise électrique.
Lanterne magique
C’est très poétique, mais c’est en général assez une bataille pour l’allumer.
- Prévoyez un stock de briquets, et encore mieux de briquets-tempête, car il n’y a jamais suffisamment de briquets. Le briquet-tempête permet d’allumer même avec du vent, et sans se brûler.
- Lâchez tous ensembles : une fois allumée la lanterne, dont le brûleur chimique libère de grosses flammes chimiques, devient très chaude et les invités ont tendance aux lâchers immédiatement même si la consigne de les retenir est donnée. C’est pourquoi il est important que tous aient un briquet, ainsi les lanternes seront toutes allumées et partiront en même temps.
- Lieu : Le lieu idéal pour la lâcher est un lieu légèrement éclairé (pour que je puisse prendre quelques photos), et suffisamment éloigné des arbres, du vent, et des habitations.
Lâcher de ballons
- Prévoyez suffisamment de bonbonnes d’hélium. En général les petites bonbonnes trouvées sur internet remplissent très peu de ballon et coûtent très cher. Si vous êtes débrouillard, vous pourrez trouver comment louer une plus grosse bonbonne.
- Préférez les gros ballons qui sortent de l’ordinaire, mais attention, essayent les avant, car certains, une fois gonflés sont particulièrement dur à gonfler.
- Ce qui peut être sympa c’est de mettre un petit carton avec imprimés votre adresse, pour que les gens vous envoient le carton une fois que le ballon a traversé la montée de l’Europe.