photographe mariage versailles 78000

Photographe mariage Versailles

by

 

 

 

 

Préambule : Mon style ne plaira surement pas à tout le monde. Je fais des photographies dans le style photo-journalistique. Mes images racontent des histoires en capturant des petits instants sur le vif. Ces images, rassemblées ensemble, forment un album qui témoigne, d’une part des actes, mais aussi de l’ambiance du jour de votre mariage, des sourires échangés, des regards complices. Mes images cherchent à être justes et sincères.

 

photographe yvelines versailles
photographe yvelines versailles

Reporter et Photojournaliste Versailles

Pensons aux grands reporteurs qui parcourent le monde pour témoigner de ce qui se passe. On s’imagine mal un photojournaliste prendre un homme et reconstituer une mise en scène qu’il présentera comme véridique au monde entier ? Pensez-vous que Salgado, dans ses reportages dans les mines, trichait ? Non, il était présent avec son appareil photo et témoignait, ne faisait qu’enregistrer pour transmettre.

Telle est mon approche pour les photographies de votre mariage à Versailles.

 

photo mariage versailles
photo mariage versailles
photographe versailles
photographe versailles

Je témoigne, je me fais discret pour me faire oublier. Car bien souvent, dès qu’un objectif pointe le bout de son nez on a tendance à vouloir poser, on a du mal à rester naturel. Mon but est de vous faire oublier l’objectif photo : vous n’êtes pas dans un shooting photo, vous êtes là pour profiter de votre mariage avec vos proches.

Parce que la photo doit respecter le moment, je n’interviens que très rarement (éventuellement pour demander à se qu’on ouvre un rideau, allume ou éteigne une lumière gênante). Il n’y a qu’en respectant ce moment sacré que vos émotions pourront alors prendre place et donc se faire photographier. C’est ainsi qu’on arrive à quelque chose de juste, d’authentique et fidèle. C’est en photographiant avec pudeur, respect et sincérité.

photographe-versailles-reportage-mariage
photographe-versailles-reportage-mariage

 

Photographe mariage Versailles à votre écoute

Parce qu’on a souvent peur de se retrouver avec un photographe lourd qui impose sa manière de fonctionner et gâche le mariage (pensons aux innombrables sketches là dessus), j’estime que le photographe de mariage est là pour s’adapter aux besoins des mariés. Vous souhaitez une séance photo de couple plus longue ? Ou plus courte, ou pas du tout ? Des photos de groupes, ou non. Autant de choses que nous verrons ensemble lors de notre entretien afin de définir au mieux le déroulement de la journée qui vous convienne. Le photographe mariage Versailles est là pour comprendre vos attentes et non imposer les siennes.

reportage versailles
reportage versailles
versailles photographe
versailles photographe

2 Responses to "Photographe mariage Versailles"
  1. Bonjour,
    Mon amie et moi nous marrions le 17 mai 2014 à côté de Versailles, à Saint-Cyr-l’Ecole. Nous souhaiterions une prestation allant des préparatifs le matin (mon amie à Chaville et moi à Villacoublay), jusqu’à la soirée à Viroflay.
    Seriez-vous disponible à cette date et, si oui, pouvez vous nous dresser un devis pour un album de 100 photos ?
    En vous remerciant .

    Sylvain Dubrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *