Reportage Photo Mariage en Seine-et-Mariage à Meaux

Photographe de mariage pour les préparatifs à Meaux

C’était il y a quelque temps déjà, cet été. Un mariage fort, fort sympathique, avec, des mariés super sympas, jeunes et qui ont invités pleins d’amis ! Même s’il y avait beaucoup de famille, et de la famille très dynamique (pour la famille du sud), il y avait surtout beaucoup d’amis, camarades de la promo des mariés si j’ai bien compris.

Le matin, les préparatifs se passèrent à Meaux. Préparatifs très simples et sans chichi, qui étaient surtout l’occasion de garder un souvenir du moment présent avec la famille et les amis.

Les mariés étaient , je pense, à la fois stressés comme le sont tous les mariés, mais en même temps super détendus et créaient ainsi une ambiance de travail très agréable. C’était la famille présente qui était plus stressée !

Photographe Mariage Meaux 77

Meaux propose de multiples endroits pour faire des photos de couples sympa. Ville jeune et dynamique, la maire est située juste en face de la gare, exposée en plein sud, ce qui est idéal pour le soleil !

La vieille mairie de Meaux a énormément de cachet. Le plafond bleu clair contraste à merveille avec le jaune clair des murs et le parquet.

La cathédrale de Meaux est située à deux pas de la mairie permet d’enchaîner le mariage civil et religieux sans problème. Tous les invités se déplacent alors à pied. Un petit parc (où j’ai fait quelques photos de couples) permettra également de faire les photos de groupe.

Photos de couple au parc Bossuet

Après les préparatifs, nous sommes allés faire les photos de couple au parc situé derrière la cathédrale de Meaux. C’est le jardin Bossuet. Il est assez petit, et assez sommaire. Une grande pelouse centrale divisée en 4 avec une fontaine au centre, et le tour de cette pelouse en allée ombragée. Au fond la cathédrale. Les mariés qui n’étaient pas forcement très à l’aise à poser se sont vite pris au jeu et, dans une forme second degré se sont amusés. À la sortie de la cathédrale était installée une sorte de décors et de gradin pour un spectacle (médiévale sous doute). Nous avons utilisé ce décor et improvisé quelques photos, notamment une dans les gradins assez drôles.

photographe région parisienne
photographe région parisienne

 

Photographies de Mariage à la Mairie de Meaux

reportage photo mariage meaux

Après les photos de couple viennent les photos de mariage la mairie de meaux, préfecture de seine-et-marne ! Les mariés qui étaient arrivés un peu en avance ont pu accueillir tous les invités qui arrivaient les uns après les autres.

La salle de la mairie dédiée aux mariages est une belle salle, lumineuse, au papier peint jaune et un beau plafond décoré d’une peinture de ciel bleu. Des très belles chaises et meubles en bois qui donnent à la pièce tout son cachet !

Un bel escalier également, où l’on voit les mariés descendre les marches pour se faire accueillir par les invités à la sortie de la marie. Une fois les embrassades passées les mariés partent avec une voiture un peu particulière : une coccinelle décapotable !

mariage seine-et-marne
mariage seine-et-marne

Fin de la journée de mariage à La Haute Maison (à coté de Crecy la Chapelle et Coulommiers)

photographe mariage 77
photographe mariage 77

À deux pas de là , dans la belle campagne de Seine-et-Marne, au milieu des champs, se trouve la Haute Maison. C’est un ancien corps de ferme réaménagé en salle de réception.

À l’arrière se trouve un grand terrain avec une partie couverte en cas de pluie. C’est là qu’a eut lieue le vin d’honneur où les invités ont pu profiter du beau temps et du soleil. Contrairement à certains mariages où l’on sent les invités rester entre petits groupes de connaissance, et attendre que le temps passe, les invités semblaient tous se mélanger et partager de bons moments.

On voit une surprise de la famille aux mariés : une chanson écrite spécialement pour l’occasion. C’était très chaleureux et sympathique ! C’est assez rare que la famille s’implique de la sorte (c’est en général plutôt le rôle des quelques amis très proches lors de la soirée).

photographie mariage région parisienne
photographie mariage région parisienne

Enfin la soirée s’est passé dans le corps en de ferme lui-même. Il est assez sombre, haut de plafond et haut plafond sombre, ce qui n’en fait pas le lieu idéal pour les photographies. La piste de danse qui est un peu plus à l’écart , plus bas de plafond est, elle, plus agréable pour les photos.

Après quelques discours et animation (dont un discours très réussi pour chacun des pères qui se sont livrés à l’exercice) la soirée dansante où les invités, des jeunes pour la plupart on mit une sacrée ambiance sur la piste de danse !

reportage mariage 77
reportage mariage 77

Un mariage très agréable donc, avec une belle rencontre qui donne au métier de photographe de mariage son côté agréable. On ne peut évidemment souhaiter que du bonheur aux mariés !

reportage mariage ile de france
reportage mariage ile de france