photographe bouffemont 95570

PHOTOGRAPHE MARIAGE BOUFFÉMONT

photoraphe mariage bouffémont
photographe mariage Bouffémont

Reportage photo Bouffémont

C’était un samedi matin ensoleillé, un samedi matin où je suis allé immortaliser cette journée comme photographe mariage Bouffémont, une zone que je croyais connaître. En effet, ayant grandi à quelques kilomètres de là, je suis régulièrement allé dans la grande forêt de Bouffémont (qui est en fait la forêt de domaniale de Montmorency). J’avais souvent entendu qu’il y avait de très belles maisons, mais, je ne les avais jamais vues jusqu’à ce samedi. C’est dans l’une de ces belles maisons où a grandi la mariée que nous avions rendez-vous pour les préparatifs de celle-ci.

reportage photo bouffémont
reportage photo bouffémont

Nous avions convenu que j’amorce le reportage photo Bouffémont à la fin de la coiffure (la mariée se faisant coiffer et maquiller à domicile), et comme souvent nous étions déjà en retard dès le matin ! La mariée avait choisi une coiffure simple et élégante, mais visiblement sophistiquée à travailler. Elle s’était installée dans son ancienne chambre d’enfant, car la maison était chez ses parents, elle se sentait donc très à l’aise ce qui se voit sur les photos. La chambre étant exposée plein sud nous avions du soleil qui rentrait par la fenêtre pour éclairer la chambre déjà lumineuse aux murs jaunes, ce qui est très bien pour les photographies (plus il y de lumière meilleure est la qualité  des images, ceci étant lié à l’appareil numérique et son capteur photosensible).

preparatifs bouffémont
préparatifs Bouffémont

Bref, nous étions dans la grande maison familiale qui avait accueilli pour l’occasion des amis des parents qui venaient du Médoc ! C’est donc les parents et les amis de ces derniers (qui avaient sans doute vu grandir la mariée), qui l’entouraient et venaient régulièrement la voir, rendant ainsi la matinée plus vivante, plus chaleureuse et donc le reportage photo plus vivant ! Ce reportage photo dans le Val d’Oise était très agréable, car une ambiance familiale et simple régnait. La mariée se préparait tranquillement, les parents et leurs amis également de leurs côtés. On règle les dernières organisations (qui monte avec qui dans les voitures, etc.).

Arrivée de la témoin de la mariée lors du reportage mariage à Bouffémont

Témoin parce qu’amie d’enfance ; en effet elles se connaissaient depuis toutes petites :  sans doute meilleurs amies au collège/lycée, ceci devait bizarre pour l’une l’autre de se voir maintenant en mariée ! Son amie, qui était rentrée exprès de son tour du monde de plusieurs mois semblait bien émue (eh oui, le mariage de sa meilleure amie ça donne une bonne raison pour rentrer, il n’est pas possible de rater un tel moment inoubliable et magique !).

Une fois la coiffure terminée, nous sommes passés au maquillage de la mariée (comme on peut le voir sur les photographies). Pendant ce temps, les proches continuaient à se préparer. La témoin, elle s’appliquait à faire une surprise à la mariée, le beau papa s’occupait des rubans de décorations pour la voiture, et la maman accueillait les invités proches et la famille qui commençait déjà à arriver au compte goute.

Mais le maquillage durait plus longtemps que prévu, et alors que nous étions sensés avoir fini et le maquillage et la coiffure et l’habillage de la robe, le marié arrivait pour chercher sa future épouse, qui, elle, n’était toujours pas prête… Il du donc patienter tout en essayant de ne pas laisser monter le stress. Heureusement les mariés avaient, avec le photographe mariage Bouffémont, décidé d’un planning large pour réaliser les photos de couple. C’est donc sur cette marge que nous avons mangé en attendant que la mariée finisse de se préparer.

reportage bouffémont
reportage bouffémont

Une fois le coup de stress monté, tout s’accélère. On presse la maquilleuse de terminer son make-up au plus vite, puis les amies/témoins/parents/famille viennent aider la mariée à enfiler sa robe, mettre ses bijoux et ses chaussures. Pendant ce temps, toute cette danse est enregistrée en photo. Ce sont des moments naturels, pris sur le vif, plein de complicités avec la mariée. C’est la maman émue, c’est la témoin le grand sourire aux lèvres, c’est la sœur du marié qui saute partout. Ce sont des moments forts en émotion qui ressortent sur les photographies.

Séance photo à Royaumont

Une fois la mariée préparée, c’est la rencontre avec le marié qui était resté jusque là loin de la mariée avec interdiction de la voir. Le stress et l’excitation montée, ils se découvrent alors tous deux devant les yeux de la famille présente. C’est toujours un beau moment de voir des sourires se scotcher de la sorte sur le visage du marié (de mémoire je crois ne jamais avoir vu la scène se passer autrement, ce qui pourrait être fort comique et cruel : voir par exemple la mariée terriblement déçue par le choix de costume du son futur époux éclater en sanglot de consternation… mais bon, même si cela ferrait sans doute de bonnes photos, ce serait terrible pour les mariés.)

Le temps tournant (toujours trop vite), nous décollons pour Asnières-sur-Oise 95270 pour réaliser la séance photo de couple à l’Abbaye de Royaumont

photographie mariage asnière sur oise
photographie mariage asnière sur oise
photo couple royaumont
photo couple royaumont
photographe mariage royaumont
photographe mariage royaumont
photo mariage val d'oise
photo mariage val d’oise

Reportage photo à Asnières-sur-Oise à Royaumont

Situé en entre Luzarches et Beaumont-sur-Oise (dans le val d’Oise), c’est donc à l’abbaye de Royaumont que votre photographe mariage Bouffémont est allé réalisé la prise de vue couple avec les futurs mariés.

Comme vous pouvez le voir dans cet article, Royaumont, a le grand avantage d’être un lieu présentant plusieurs aspects, donc des arcades couvertes, fort jolis quand il fait beau (bien lumineuse donnant sur une cour carrée avec fontaine), et bien pratique quand il pleut. Une solution de qualité et de sécurité, les deux en un !

Les mariés quelque peu timides au début de la séance photo se sont prêtés au jeu au bout de quelques minutes, et je pense qu’ils y en ont pris un certain plaisir en le jouant au second degré. Résultats, des photos vivantes, originales où l’on sent le plaisir des mariés.

YouTube video