Photographe mariage Athis-Mons : une salle magnifique avec ses limites

Il y a peu de temps, j’ai eu la chance d’être Photographe mariage Athis-Mons. La mairie d’Athis-Mons est située en haut de la ville, sur une colline surplombant la vallée et offrant une vue magnifique.

Photographe mariage Athis-Mons
Photographe mariage Athis-Mons

Reportage Mairie d’Athis-Mons

Tout d’abord, c’est une superbe demeure ancienne, blanche, avec une petite , simple, mais très coquette salle des fêtes, très bien pour les photographies de mariage. Ensuite,  c’est une de ces salle à l’ancienne, avec un parquet en bois remarquable et des bancs façon louis XIV. De plus, le bureau aussi est plus que majestueux. Derrière celui-ci vous aurez une vue magnifique sur tout Athis-Mons. C’est donc une très belle salle pour un photographer mariage Athis-Mons.

Le seul point négatif est la taille de la salle. En effet, si c’est un « gros mariage », tout le monde ne pourra pas rentrer. En effet au delà de 50 invités ceux-ci devront sans doute rester dehors. Certes, on pourra ouvrir les portes, les fenêtres mais vos invités ne pourront pas profiter de la cérémonie. Dans une telle situation le reportage photo et la vidéo de mariage prend également tout son sens : celui de pouvoir partager le moment avec les personnes qui ne pouvaient tout simplement pas être physiquement présente dans la salle.

Enfin, juste derrière le bâtiment de la mairie lui même, se trouve un grand jardin nous à permis de faire les photos de groupes !

Photos de groupes de mariage à Athis-Mons

Comme on le voit ici sur une photo (que je n’ai pas l’habitude de faire) : tous les invités en rond autour des mariés. J’ai donc profité du caméraman qui demandait aux invités de se mettre en ronde pour faire une photo :D

photographe-de-mariage-athis-mons
photographe-de-mariage-athis-mons

Une fois la séance de groupe a la marie d’Athis-Mons terminée (ce qui a pris un certain temps, car les familles étaient importantes), je me suis échappé quelques minutes avec les jeunes mariés pour faire quelques photos dans le parc, en contre bas.

De plus, le parc est  en pente, et très ombragé avec des arbres centenaires présents. C’est pourquoi je le conseillerais donc aux mariés mais seulement en jours de grand soleil, comme nous avions ce jour-ci.  De plus, en cas de météo timide, il faudra peut être mieux choisir  un autre lieu près de la Seine qui coule  au bas de la vallée.

Pour conclure, la salle de mariage de la mairie d’Athis-Mons est une très belle salle de mariage idéal pour les petits mariages familiaux ne dépensant pas les 70 personnes. D’autre part le parc est également limité. Néanmoins sa taille est largement suffisante pour les photos de groupe.  Peut-être donc qu’il serait judicieux également de choisir un autre parc plus grand pour assurer les photos de couples.