Photographe de mariage 2018

Photographe mariage 2018

by

Le mot de votre photographe de mariage 2018 : Merci pour votre confiance !

Le petit mot pour l’année passée et l’année à venir.

C’est bien loin de Paris (de l’autre côté de l’océan) que j’écris ces quelques mots pour remercier tous ceux qui me suivent et me supportent dans cette aventure, parfois depuis longtemps. C’est l’occasion de faire le bilan de ce que j’ai appris et de se préparer pour 2018. Voici donc, pour célébrer la nouvelle année, un best of des meilleures photos que j’ai eu la chance de prendre sur des mariages. Ça me permet en même temps de plancher sur diaporama photo qui j’espère vous plaira.
J’ai au passage mis à jour mon portfolio mariage sur Paris avec de nouvelles images des …USA ! Et oui.

 

Première année loin de Paris

Jusqu’en 2016 votre photographe de mariage faisait le grand écart entre Paris et les USA (je suis très souple). Après plusieurs années à faire des aller-retour France-USA, j’ai décidé de rester auprès ma bien-aimée (pas blonde) pour toute l’année. L’année passée a donc été la première où j’ai couvert une saison entière de mariage dans le Minnesota (à l’exception d’un mariage sur Paris pour une occasion particulière). J’ai appris pas mal ici. Je ne vais pas faire de publicité mensongère, ce n’est pas radicalement différent non plus ! On pourrait dire que c’est plus ou moins les mêmes modes, les mêmes coutumes… mais pas tout à fait (et c’est dans cette inframince différence où réside ce qui est intéressant et l’on peut y puiser de l’inspiration).

Il y a, comme dans tout, des avantages et des inconvénients ! Bien-sûr, j’espère apporter les avantages en France et je serais donc ravi de continuer à donner plein de conseils et d’options aux futures mariées dans un article ci-après. Et évidemment, je me doute que tout le monde est impatient de lire les points négatifs.

De ce que je retiendrais de ma saison aux USA c’est, entre autres, à quel point nous avons de la chance d’avoir un si beau pays. OK ça sonne cul-cul dit comme ça (surtout si vous y vivez tous les jours). Mais passez un an dans le Mid-Ouest américain et vous comprendrez! La France a tant de variétés de paysages différents, tant de salles de mariage (châteaux) à couper le souffle, et avec des styles changeant selon les régions et le temps. De plus, la France a cette tradition de la fête et du bien manger. C’est en étant loin de chez soi que l’on se rend compte que, ce que l’on estime pour quelque chose de tout à faire normal, banal, anodin, ne l’est en fait pas. Et c’est lorsqu’on le réalise qu’on apprend a vraiment aimer toutes les qualités qu’on a laissées ! —Nostalgie bonjour—.

Photographe de mariage 2018

Ayant grandi à Paris et étant un photographe de mariage sur Paris, je ne réalisais pas à quel point j’étais privilégié. Et lorsque je réalisais des séances de photo de couple ou d’enlopement à Paris, et que les touristes amoureux me disaient, des étoiles dans les yeux que c’était la ville de l’amour…j’avoue qu’un certain rictus d’incompréhension, voir condescendant, me recouvrait le visage et que je ne comprenais pas pourquoi. Pourquoi Paris ?! Il y a tant de villes magnifiques en Europe. Sont-ils seulement sorti des champs Élysée et l’avenue de Rivoli. Ont ils juste une fois visité les citées des 18e, 19e, et 20es arrondissements Paris ? Ont-ils pris le RER tard le soir, senti l’odeur de la pisse dans le métro ? Quand bien même ! Disons qu’à Paris ça lui donne, au moins, du caractère ! Maintenant je comprends pourquoi la France est le premier pays de destination wedding en photographie. Je comprends pourquoi tant d’Américains viennent en France et, plus précisément à Paris, pour se marier ! Et ils ont bien raison ! 

Voici également une liste des choses bien que j’ai vue là-bas et qu’on ne trouve pas toujours en France, et qu’il faudrait importer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *