photographe mariage 19e Paris

Photographe mariage 19e

photographe de mariage armand carrel 75
photographe de mariage armand carrel 75

C’est à la mairie du 19e arrondissement de Paris que se déroule la suite du mariage pour votre photographe mariage. C’est une mairie que je connais très bien pour avoir habité rue Armand Carrel quelques années dans Paris. Or la mairie du 19 est justement située sur la place Armand Carrel !

mairie du 19e photographe
photo reporter 19e

C’est donc là que les mariés se retrouvent, et peuvent enfin s’embrasser !

Là les invités les attendent et arrivent au fur et à mesure (qu’ils trouvent une place). C’est l’occasion pour moi de prendre des clichés sur le vif des personnes en train de se saluer. On s’en l’attente, les retrouvailles et l’impatience de les voir mariés.

En ce mois de juin, les mariages s’enchainent dans la capitale, et c’est avec une grande organisation que la mairie gère l’enchainement des cérémonies : un groupe attend dans l’escalier pendant que l’autre descend. Évidemment, dès qu’il s’agit de gros groupe cela devient plus délicat… enfin arrivés dans la salle (sublime salle des mariages de mairie du 19e), nous attendons le témoin et frère du marié qui finalement… arrive !

Qui est pris, qui croyait prendre

La cérémonie se déroule de manière tout à fait classique jusqu’à ce que le marié ne fasse une surprise à son photographe mariage 19e !

photographe mariage mairie 19

En effet, la salle de mariage disposant d’un grand bureau (ou pupitre ?), et la cérémonie civile, étant quelque peu… administrativement rébarbative, je me glisse discrètement sous le bourreau pour prendre les mariés de face, car je sens, ou du moins pressent que ça peut valoir le coup. Et bien ça m’a valu d’être pris en photo par le marié qui m’a pris le boitier des mains en pleine cérémonie ! Un grand joueur qui ne s’arrête donc jamais et photographie son photographe durant la cérémonie civile de son mariage :D. Je crois bien que c’était une première !

Reportage mariage dans une bonne ambiance

Au moment de l’échange des alliances le marié décidément très heureux laisse exprimer ça joie de la manière très théâtrale. L’assemblée rigole sous le charme de cette joie enfantine, les photos sont plus vivantes, le vidéaste à plein d’images, le préposé au mariage à la sensation que la cérémonie civile est enfin un moment de communion sociale (et il n’a pas tout à fait tort). En somme un très bon moment pour tout le monde, mais qui ne s’arrête pas là !

Mariage original en photos

Une fois les alliances échangées et signatures effectuées, les mariés ont encore une surprise à la sortie de la mairie !

C’est un groupe de musique réunionnais et deux danseuses qui les accueillent ! Les mariés en profitent pour faire quelque pas de danse sous une pluie de pétales.

danseur reunionnais mairie 19e

Puis, prenant la tête du cortège c’est tout le monde qui se dirige vers les buttes Chaumont pour la suite du reportage mariage à Paris 19e par obejctif-mariage.