Photographe La ferrières-en-Brie

Photographe la Ferrière-en-brie : reportage de mariage

by

 

 

 

 

 

 

Voici un mariage qui se passe en Seine-et-Marne dans le 77. Les mariés vivant à Londres (eh oui encore ! ) ont contacté le Photographe la Ferrière-en-brie pour leur mariage à presque un an avant ! J’étais très content d’avoir eu accès au domaine du château de Ferrières-en-Brie qui est un lieu magnifique.

Photographies des préparations du mariage à l’Hôtel Paxton

Les mariés ont décidé de se préparer à l’hôtel de Paxton à Ferrières-en-Brie. C’est donc de bon matin, avec mon complice vidéaste de mariage, que nous somme arrivés pour couvrir le reportage.

La chambre des préparatifs était pour le moins très grande ! Elle ressemblait plus à un duplex qu’à une chambre d’hôtel « ordinaire » (j’attends chambre d’hôtel ordinaire les suites royales de 40m2 où que mes clients offrent en général gracieusement de me loger lors des déplacements à l’étranger :p)! Sur deux étages, avec deux chambres. Il y avait des grandes fenêtres et le tout dirigé plein sud. En somme, des conditions des lumières idéales pour faire de belles photos pour le photographe Ferrières-en-Brie.

Photographe la ferrières en Brie

Dans la chambre se trouvait la mariée, entourée de ses filles et quelques membres de la famille proche (ce que je conseille souvent, voir les questions relatives à l’organisation du mariage). Pour les filles qui rentraient tout juste dans l’adolescence, c’était un moment magique. Non seulement leur maman allait se marier, mettre une robe de princesse, une coiffure et un make-up de princesse, mais elles aussi ! Comment ne pas penser aux étoiles dans leurs yeux lorsqu’elles ont appris qu’elles pourraient également se faire coiffer maquiller ! 

 

Préparatifs du marié : une troublante coïncidence

Le marié lui, se préparait plus tranquillement avec deux membres de sa famille proche dans une chambre plus classique. Là où l’on voit que ce sont vraiment de la famille proche, c’est lorsque l’on compare les chaussures des trois compagnons : ils ont tous les trois acheté exactement le même modèle de chaussure sans se concerter ! Si ça ce n’est pas être sur la même longueur d’onde que ses témoins ! C’est la première fois que le photographe Ferrières-en-Brie voit une telle coïncidence !

La chambre du marié était elle un peu moins lumineuse, orientée plein nord, direction d’Ozoir-la-Ferrière. C’est donc entre une ambiance basse lumière et lumière tamisée que s’est préparé notre marié.

Ferrières en Brie photographe

Photographe la Ferrières-en-Brie : un rencontre dans le jardin de l’Hôtel

Une fois le marié prêt et la mariée parée, c’est dans le jardin de l’hôtel que nos deux mariés se sont découverts, à l’abri des regards des membres de leur famille. Ensuite c’est direction le château d’Ozoir pour faire quelques photos.

Photographies au Château par le photographe La Ferrières-brie

Quelques semaines avant, j’avais regardé un documentaire sur la famille Rothschild et découvert ce magnifique château de la Ferrière-en-Brie situé en Seine-et-Marne. Après une recherche Google, j’ai compris que ce château avait été transformé en école et n’était plus accessible au grand public. Heureusement, la mariée a sur faire marcher ses relations, et nous avons pu avoir accès à l’extérieur du château. J’attendais donc avec une très grande impatience ce shooting de couple !

Bon fâcheusement ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Déjà nous sommes partis avec pas mal de retard de l’hôtel Paxton . Ensuite, mea-culpa (du photographe Ferrières-en-brie), mon GPS m’indiquait bien un château, mais un autre ! Nous sommes donc partis avec pas mal de retard.

Arrivé sur place, mauvaise surprise , nous constatons le château était en rénovation ! Il y a des travaux partout, des tranchées et des tas de terre partout.

Qu’à cela ne tienne, avec un cadrage adéquat, on y verra que du feu. C’est aussi une des magies de la photographie : dans un environnement globalement peu photogénique, savoir trouver l’angle, le cadrage exact qui vous transportera dans l’univers souhaité.
C’est donc entre les tas de terre que j’ai pu rapidement faire quelques photos de mariés aux châteaux de la Ferrières-en Brie. Je suis un peu resté sur ma faim et j’espère vraiment pouvoir y retourner un jour pour une séance de photo de couple !

 

 

 

Adresses utiles

le site du château de Ferrière en Brie : la fiche wiki historique /  l’école privée.

Le site de l’hôtel Paxton : ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *