photographe mariage Haÿ Les Roses

Photographe de mariage à L’Haÿ-les-Roses

by

 

 

 

 

 

Il y a quelques mois, un couple international (lui français et elle anglaise, vivant tous deux à Londres), m’a contacté pour réaliser leurs photos de mariages. Entre deux avions nous avons pu prendre un café et discuter ensemble de ce qu’il était possible de faire.

Au final les mariés ont décidé d’un reportage sur toute la journée. Quelques mois plus tard me voilà parti pour une longue journée comme Photographe de mariage à L’Haÿ-les-Roses et ses alentours.

Préparatifs dans la capitale avant le reportage vu par le Photographe de mariage à L’Haÿ-les-Roses

Si le marié « jouait à domicile » chez sa famille à L’Haÿ-les-Roses, la mariée elle avait opté pour l’option pratique 2.0. C’est via un célèbre site de location de particulier à particulier qu’elle a trouvé un appartement pour se préparer elle et toutes ses amies.

Lorsque nous sommes arrivés les matins, c’est donc une bande de 6 ou 7 copines délurées que nous avons rencontrées. Elles venaient de finir le petit déjeuner il y a peu, l’ambiance était extrêmement girly et fun. Les flutes de champagnes trainaient ici et là, les miss avaient visiblement déjà fêté ça la veille et avaient recommencé le jour même. Les “maid of honor” se préparaient entres-elles l’une coiffant l’autre qui coiffait elle-même une autre et ainsi de suite !

préparatifs de la mariée l'haye les roses val de marne

Beaucoup de rires et de blagues qui présageaient un mariage très bonne ambiance.
Point particulièrement fun : le tuto maquillage Skype en direct live donné par une super copine qui n’avait pas pu venir ! Définitivement une mariée 2.0.

 

Photographie du marié à L’Haÿ-les-Roses

Et pendant ce temps-là, chez ses parents, entourés de sa famille et ses amis proches se préparait le marié. C’est donc dans le val de Marne que s’est rendu le photographe de mariage. Alors l’ambiance était détendue, mais tendue à la fois ! Pas forcement évident de se préparer dans un petit appartement bondé, avec ses parents, et amis qui vous posent 150 questions ! Pour se détendre, le marié utilisait son humour, mais au fond la tension montait ! Et ça, le Photographe de mariage à L’Haÿ-les-Roses peut le voir :D.

Le marié à L'hay les roses qui se prépare

Photos officielles à la mairie par le Photographe de mariage à L’Haÿ-les-Roses

Une fois le marié prêt c’est directement la mairie de L’Haÿ-les-Roses. Le marié arrive, suivi de la mariée. Et là : découverte des époux en public ! Un spectacle toujours touchant pour les invités. Dommage que le trottoir ne soit pas photogénique…

Après quelques minutes d’attentes, c’est « notre » tour ! Les mariés arrivent tant bien que mal à pousser tous leurs invités à l’intérieur et rentrent dans la salle de mariage où les attendent les élus.

La cérémonie se passe avec beaucoup d’émotion. Une des maid of honor entame pour l’occasion une séance de démaquillage :D ! Ah il faut du water-proof quand on a le cœur sensible :D. (ok c’est pas bien de se moquer). C’était en tout cas un moment fort en émotion.

passage devant la maire photographe mariage Haÿ Les Roses

Photos de groupe dans le parc de la Roseraie

Alors je dois bien avouer que je n’avais jamais été dans ce par et qu’au premier abord, en passant devant, je n’aurais jamais pu imaginer trouver ce que j’allais y trouver ! Si au premier abord ce parc à l’air d’un quelconque parc municipal il est en fait très grand ! très très grand ! Si bien qu’en arrivant, je ne trouvais pas les mariés (qui n’étaient pas encore arrivés, mais quand même).

Le parc se compose d’une grande étendue de pelouse d’un côté, légèrement vallonnée, avec des grands pins du sud qui parfument l’air.

De l’autre côté, beaucoup plus travaillée la roseraie ! Pour information, l’entrée est payante , ce qui se comprend lorsqu’on voit la quantité de travail pour entretenir toute cette verdure et ce qui limite également le nombre de personnes présentes — vous ne souhaitez pas des photos de couples avec des inconnues dessus , si ? —. Notez toute fois que pour le Photographe de mariage à L’Haÿ-les-Roses, l’entée ne sera pas facturée par la guichetière (comme c’est souvent le cas dans ce genre d’endroits).

Points forst et points faibles de la Roseraie de l’Haÿ-les-Roses

Cette roseraie est très chargée ! Il y a énormément de rose. Si je prends en comparaison la roseraie du parc de Bagatelle à Paris (dans le bois de Boulogne), la roseraie du parc de L’Haÿ-les-Roses, est beaucoup plus dense. Pour le photographe, ça a ses avantages et ses inconvénients. Plus de roses, plus de couleurs, plus de premiers plans. Mais peut-être moins de plans larges qui respirent. Ici les allées de roses se succèdent les unes après les autres. Il y a littéralement des murs de roses ! Le Photographe de mariage à L’Haÿ-les-Roses peut alors plus facilement isoler le couple d’amoureux.

Au milieu du parc se trouve également une grosse fontaine qui peut varier un peu le décor de cinéma :D.

Quoi qu’il en soit, cette sorte de parc royal est un endroit extraordinaire pour faire quelques photos de couple, à condition, bien sûr d’aimer les roses.
Dire que ce parc est situé a quelques kilomètres à peine du parc de Sceaux dans le Val-de-Marne. Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un lien quelque part !

Adresses utiles ;
Le site officiel de la roseraie.

La suite de la journée se passe à Barbizon à la salle les Alouettes.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *