43-photographe couple 93

Photographe Aubervilliers reportage de mariage

by

 

 

 

 

 

Photographe Aubervilliers

 

Voici un tout petit mariage et pourtant très touchant, à Aubervilliers.

Elle est professeure des écoles, il est mécanicien. Ils sont amoureux, ils ont déjà un petit garçon. Ils ne comptaient pas prendre de photographe, mais finalement, quelques semaines à peine avant le mariage ils se rendent compte que c’est un moment important tout de même. C’est ainsi qu’ils choisissent de me rencontrer dans un café. Après une heure à peine ils sont conquis, ils veulent en savoir plus.

Mariage intimiste à Aubervilliers sous l’œil du photographe d’Objectif-mariage

C’était un mariage très simple, très intime, avec très peu d’amis et de famille. Les mariés ne souhaitaient pas de photos des préparatifs, nous avions donc rendez-vous devant la mairie. Je rencontre quelques péripéties sur le chemin (qui n’est pourtant pas long : Paris -> Aubervilliers) , et j’ai peur d’être en retard ! J’arrive tout de même avec quelques minutes d’avance (connaissant Aubervilliers j’avais prévu large), et a ma grande surprise je ne vois personne.

Il y a bien un couple qui attend dans un coin, mais après vérifications, ils attendent d’autres mariés. Je commence donc à m’inquiéter. Mes serais-je trompé de lieux ou d’endroit ? N’est ce pas à Aubervilliers que se passe la mariage ? Me serais-je trompé de ville ?  Le photographe Aubervilliers devrait il être ailleurs en  Seine-Saint-Denis ? Après vérification de ma feuille de route, il n’y a pas de doute, les mariés devraient arriver.

Finalement le marié arrivé, lui-même surpris de ne voir personne. Après quelques minutes de stress, tout le monde arrive enfin.

Nous montons rapidement dans la salle des mariages de la maire d’Aubervilliers.

 

La salle des mariages vue par le photographe Aubervilliers.

La mairie d’Aubervilliers est assez mignonne. C’est un vieux bâtiment qui doit avoir pas loin de 100 ans. L’intérieur lui a été réhabilité, et la salle des mariages semble toute neuve ! Bois, fenêtre et blanc. Une salle très haute sous plafond, avec d’un côté plusieurs grandes fenêtres faisant office de baie vitrée. Au sol un parquet simple, mais élégant, au mur un structure en bois intégrant un éclairage tamisé qui se veut moderne.

Les mariés seront assis sur deux fauteuils en tissus bleus. Derrière de parts et d’autres, des rangées de bancs où viendront s’asseoir les invités.

Le mariage s’est passé tout classiquement, jusqu’au moment où un invité a sorti un Smartphone avec en Skype un parent de la mariée. Gros moment d’émotion pour notre mariée qui ne pouvait avoir toute sa famille présente pour son mariage. Heureusement son photographe Aubervilliers était là pour tout immortaliser en image. De même que ce moment magnifique où leur petit bonhomme vient leur apporter les alliances.

23-photographe aubervilliers enfant donnant alliance 93

Suite du reportage de mariage dans le val d’Oise.

Une fois la cérémonie civile à la salle de mariage terminée, les mariés ont décidé de quitter à la Seine-et-Seine de Denis et de monter jusque dans le val d’Oise, afin de réaliser leurs photographies à l’Abbaye-de-Royaumont, un endroit que je connais et que j’aime bien.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *