photographe 91

Photographe pour mariage 91

photographe reportage orsay 91
photographe reportage orsay 91

Reportage après l’église à Orsay 91400

Lorsqu’on se marie le matin, et que l’on sait que le soir tout le monde ne viendra pas, il est assez sympa d’organiser un premier vin d’honneur pour pouvoir remercier tous les invités d’être venus. C’est ce qu’ont fait ces mariés. Dans la salle jouxtant l’église, c’est aussi l’occasion pour les (surtout la) mariés de dire bonjour à toutes les personnes qu’ils n’ont pas encore vu.

Une fois le vin d’honneur consommé nous passons aux photos de couple, dans le parc juste à côté de l’église Saint-Martin d’Orsay : le Parc de la maison des associations : le parc East Cambridgeshire (selon googlemaps). Il ne fait pas très beau, il fait surtout très froid (pour souvenir c’était quelques jours après qu’il eut encore neigé fin mars 2013). La mariée était très très courageuse, car même moi avec mon manteau, mes pulls, je ne faisais pas le malin. Bravo donc à la mariée d’avoir su résister ainsi au froid et d’être aussi souriante sur les photos.

Photographies au Parc Est Cambridgeshire

Le parc Est Cambridgeshire d’Orsay est petit, mais suffisant pour faire quelques photos de couple. Évidemment on regrettera l’absence de soleil et de verdure qui renforcent visuellement l’aspect du froid ambiant.

Enfin, pour changer un peu de décors, nous allons de l’autre côté de la voie ferrée, faire quelques photographies de mariage autour du lac d’Orsay (lac artificiel de pêche il me semble). En cette saison sans feuille et cette météo peu clémente, l’ambiance du lac sur les photos tire plutôt au verdâtre qu’eau bleu, mais le décor change, respire d’avantage. Nous en profitons pour faire le tour et finir les photos de couple.

Soirée de mariage photographiée

La suite de la journée se finira dans une salle de mariage dans un corps de ferme à quelques minutes en voiture d’Orsay. Après un vin d’honneur où les invités se sont tous rencontrés, la soirée animée par les amis/témoins/famille continua avec beaucoup d’ambiance.

On peut voir dans les photographies le thème origami décliné par la mariée tout au long de son mariage : plus précisément les oiseaux que l’on retrouve dans ses cheveux, dans les boucles d’oreilles de ses témoins, sœurs, etc. On les retrouve également en décoration : en guirlande et sur les tables.

La soirée animée par les amis connaît plusieurs jeux. Au jeu du foulard, chapeau bas au marié qui a trouvé du premier coup sa dulcinée !

Enfin la soirée dansante avec une belle valse pour ouvrir le bal : j’ai toujours beaucoup d’admiration et de respect lorsque je vois des mariés qui se sont entrainés pour ouvrir le bal avec une danse pas forcément évidente (comme la valse).

Enfin, marqueur du temps, les chorégraphies : et celle du gan-gan style que je vois pour la première fois en mariage ! Un mariage bien 2013 !