Reportage à la mairie de Deuil-la-Barre (Val d’Oise)

C’était il y a bientôt deux semaines, à la mairie de Deuil-La-Barre (dans le Val d’Oise) qu’ils se disaient « OUI ».
Arrivé un peu en avance, c’était pour moi l’occasion de saisir sur le vif les invités qui arrivaient au fur et à mesure, et surtout de sentir la tension monter ! (C’est toujours assez sympa quand on est de l’autre côté de la barrière de voir les gens s’activer dans tous les sens.)
Là, en l’occurrence —je n’ai compris qu’après coup—, il y a un souci avec la sono de la mairie, et c’est le marié qui gère en toute discrétion avec ses témoins un plan de secours à la « mission impossible » ! (En effet, les personnes travaillant à la mairie de Deuil-la-Barre avaient juste égaré le CD livré quelques jours avant.)
Il sera donc question de trouver un câble audio jack-jack en 10 min top chrono afin de pouvoir brancher le smart phone à la chaine de la salle des mariages.
Pendant ce temps la mariée est conduite à travers les rues de Deuil afin de faire perdre du temps. Une fois la mission accomplie (merci les témoins), la mariée peut enfin arrivée et la cérémonie se dérouler normalement.

Séance couple dans les rues de Paris

Une fois la cérémonie civile passée, c’est dans Paris que nous irons faire les photos de couple.
Au parc André-Citroën, puis au pont Bir-Hackeim, pont Alexandre III et enfin au Louvre.
De mémoire de photographe sur Paris, je crois que je n’ai jamais vu autant de photographes au m2 ! Et ce, malgré (ou à cause) de la pluie ! Non seulement nous avons fait la queue au pont Bir-Hackeim tellement il y avait de mariés !, puis au pont Alexandre III c’est tout un groupe de photographe amateur en formation que nous avons croisé (en plus de quelques mariés), mais aussi un shooting mode ! Ne parlons pas des innombrables touristes avec leurs appareils… Paris, est décidément une ville qui fait rêver :D !
Quoi qu’il en soit, les mariés se sont prêtés au jeu (malgré le vent froid) et ont bien ri.

Suite du reportage à Paris à la Peniche La Balle au Bond

Enfin, une fois la séance de couple terminée, c’est sur une péniche La Balle au Bond juste en face du Louvre que nous sommes allés passer la soirée ! Un très beau lieu ! Surtout l’extérieur avec un cadre unique !
Seul petit regret, une péniche très étroite et surtout un éclairage « trop » tamisé et plafond très sombre qui m’obligeait à travailler au flash en direct, en m’empêchant donc de voler des moments sur le vif à distance.

Cependant, leurs invités étaient au top ! Que ce soit du côté de la famille, bonne vivante (avec l’oncle qui faisait le clown :D ), que des témoins des mariés qui étaient là pour faire la fête avec les mariés et délirer ! Et ça, ce n’est pas donné à tous les mariages ! Parole de photographe. Et pour le coup, c’était très appréciable ! Je remercie donc chaudement les mariés pour ce moment qu’ils m’ont fait partager, ainsi que leurs invités pour leur accueil et leur sympathie !