château du vivier photos

Château du Vivier à Fontenay Tresingny

by

 

 

 

 

Reportage Mariage au Château du Vivier, à Fontenay Trésigny

Suite du reportage mariage au château du Vivier Trésigny. 

Fin de la journée de mariage au château du Vivier vu par le photographe de mariage

Après l’église de Nangis, nous voilà partis pour quelques minutes de voitures qui nous permettent de profiter des paysages de la Seine-et-Marne avant d’arriver au Château du Vivier (à Trésigny 77610).

Enfin … château est un bien grand mot, disons ce qu’il reste du château ! C’est de très belles ruines d’un château qui fut autre fois, sans doute, bien solide (du moins pour résister ainsi dans le temps). Il y a encore plusieurs pièces, et tours, ainsi que les douves et un grand lac.

photographe mariage Fontenay tresignychateau du vivier tresigny vivierphotographe de mariage Fontenay tresignyreportage photo chateau de tresigny

Photos de couple à Fontenay Trésigny

Nous souhaitions donc arriver au château du Vivier avant les invités pour réaliser les photos de couple, mais étant donné la relative lenteur de la Rolls-Royce (là je suis peut-être de mauvaise foi, car il me semble qu’elle roulait plutôt vite),  une bonne partie de ces derniers étaient déjà présents ! (Sans doute lié au fait que nous ne sommes pas partis immédiatement après l’église).

Il fait très chaud et après un petit vers de rafraichissement nous réalisons tout de même les photographies de couple avant d’ouvrir le vin d’honneur.

Je profite donc du château, des différentes perspectives qu’il propose, de sa pierre et du domaine en général pour les clichés du reportage mariage.

photographe chateau du vivierchateau du vivier Fontenay tresigny photoreportage chateau vivierchateau mariage vivier

Nous profitons également de la voiture de collection avant de la libérer, notamment en allant faire quelques photographies originales et pleinement de vie en nous déplaçant de lieu, et en allant dans un champ de blé que j’avais repéré sur le chemin du château. La mariée ayant un peu horreur des insectes (j’ai l’impression que c’est assez courant finalement…) , nous ne nous attardons pas et rentrons au château du Vivier pour ouvrir le vin d’honneur du mariage.

 

Vin d’honneur dans le parc du Château,

Ce n’est donc pas tout de suite que nous profitons de la salle de mariage du château , mais plutôt du parc. Des tables sont dressées devant les ruinent, champagne et autres boissons permettent aux invités de se rafraichir par cette très chaude chaleur. Le marié me fait profité d’un « passe droit » pour le traiteur notamment en m’offrant une petit tranche de foie saisie à la plancha, devant lequel les invités font la queue (où comment encore gagner la sympathie du photographe de mariage à Trésigny ; en écrivant ce post je me rend compte que je suis assez sensible à ces petites intentions et que je dois passer pour un gourmand).

se marier salle tresingy chateaumariage à tresignyreportage chateau tresignycoktail Fontenay tresigny

 

Photos de groupe

Vient ensuite le moment des photos de groupes. C’est l’occasion encore de profiter du château du vivier, mais cette fois en montant dessus pour prendre tous les invités. Ensuite, je choisis de prendre la verdure comme décors en fonction de la lumière qui nous avons.

À la fin des photos de groupe, c’est un beau lancer de bouquet que fait la mariée !

 

Soirée à Trésigny en photographie

La salle de mariage du château du Vivier à Trésigny est en fait située dans une grande demeure (où il y a deux salles, du moins il y a avait deux mariages). Celle-ci est en longueur et en arrondi, ce qui ne permet pas aux personnes situées à chaque bout de la table de se voir (ce qui est un peu dommage pour les animations).

tresigny chateau du vivier 77

C’est le Dj qui animera, ou du moins encadrera les animations.

Un jeu fort original que j’ai photographié était une version mixée de la « bombe » (à retardement) à laquelle nous jouions lorsque nous étions petits, et des 12 gages pour les invités. Sauf qu’ici le ballon en remplacé par un cadeau truffé de gage, et pas de compte à rebours, mais de la musique contrôlée par le DJ. Bien que présentée de la sorte cette animation ne paraisse pas extraordinaire, je peux dire que les invités se prêtaient vraiment au jeu ! Lancer une boite cadeau dans une salle de mariage n’est pas sans risque et de nombreux verres furent renversés ou cassés ! On peut dire que c’était une soirée vivante !

photographe reportage tresigny 7720130706-0793salle mariage tresigny chateauvin d'honneur chateau du vivier

Studio photo

Les mariés voulaient garder un souvenir personnalisé de leurs invités, qu’ils savaient jeunes et non-coincés. Ils ont donc pris l’option du studio photo, où je viens avec des flashs et des déguisements et monte une animation. Les gens viennent, se déguisent et se lâchent plus. Il y a une petite ardoise sur laquelle ils laissent des messages aux mariés. Ceci permet de garder un souvenir unique de ses amis et plus personnalisé que de simples portraits.

 

Fin de la soirée au Château du De Trésigny par le photographe de mariage

reportage studio photo Fontenay tresignyanimation photo mariagereportage soirée mariage tresignystudio photo photographe mariage

La fin de la soirée continua avec l’ouverture du bal, par une valse, le gâteau et la soirée dansante.

Je remercie les mariés fort sympathiques de m’avoir choisi comme photographe pour leur reportage mariage au château du Vivier, et leurs famille de leur convivialité et gentillesse.

 

 

 

 

Adresses utiles pour trouver le Château du Vivier 

Adresse : 77610 Fontenay-Trésigny, France
Pour en savoir plus sur le château , sur wiki et ici pour le côté tourisme dans la région.