photographe pour mariage oriental paris

Photographe pour Mariage oriental à Paris

by

 

 

 

 

 

Photographe pour Mariage oriental :  à Paris

 

Il y a quelques mois, je recevais une demande pour des mariés qui cherchaient un photographe pour mariage oriental à Paris, à la mairie du 11e arrondissement. Le lendemain je les rencontrais, et quelques semaines après je photographiais leur mariage oriental.

Mairie du 11e à Paris

Le matin c’est à la mairie du 11e, dans Paris, que nous avions rendez-vous. Curieusement, cette mairie c’est peut-être celle où je suis le plus allé ! Je la connais donc très bien.

Une photo que je n’ai fâcheusement pas prise, en sortant du métro, dans les couloirs de celui-ci, un jeune homme (que j’apprendrais plus tard être le frère du marié) qui changeait ses habits de tous les jours pour son costume trois-pièces ! Ce ne quelques minutes plus tard lorsqu’il vient saluer son frère que je comprends et que je me mords les doigts !

Qu’à cela ne tienne cette journée comme photographe pour mariage orientale va vite me donner de multiples autres occasions.
C’est par exemple la mariée que personne encore n’a vue, qui arrive en voiture devant la mairie. Le marié la découvre avec émotion.

Ensuite une personne de la mairie va nous faire patienter un peu devant la mairie. C’est l’occasion pour moi de réaliser des photographies sur le vif (le créneau d’objectif-mariage).

 

La salle de mariage en travaux

Quand nous rentrons dans la mairie, l’employé qui est venu nous chercher nous fait passer par un chemin que je ne connais pas encore. Je pense que c’est une ruse de la part de la mairie pour vider le hall d’entrée afin que le mariage précédent puisse lui sortir. Mais non. En fait la salle de mariage était en travaux ! Nous avons donc été dans une autre salle qui est tout aussi belle !

Cette autre salle, un peu plus étroite, à l’avantage de ne pas avoir de vitre en plein soleil. Ce qui fait qu’en cas de beau soleil , il n’y a pas de rayon violent de lumière qui vient frapper la moitié de la salle tandis que l’autre reste plongé dans le noir. Ce qui au final est plutôt mieux au final. Surtout lorsque ce rayon venait frapper une moquette rouge et ainsi se refléter sur celle-ci et offrir aux premiers rangs un éclairage rouge par en dessous… ce qui peut vite faire éclairage de film d’horreur des années 80. Pas terrible pour un mariage !

La mairie se passe avec beaucoup d’émotion, on sent que tout le monde (et les mariés les premiers) sont fixés sur les paroles de l’adjoint au maire.

À la sortie de la salle, petit moment d’émotion en toute discrétion entre mariés, moment si touchant. En sortant la mairie, avec quelques bulles et photos de groupes, je vois une horde de pigeons s’agglutiner devant la porte ! J’en profite pour faire quelques photographies avec les mariés.

 

Restaurant, un cadeau pour le photographe pour mariage oriental dans le 14e arrondissement

photographe pour mariage oriental paris restaurant photos

Pour le photographe pour mariage oriental à Paris, c’est tout naturellement que nous nous rendons ensuite dans un restaurant oriental dans le 14e arrondissement de Paris.

L’ambiance orientale y est très travaillée. Des chaises en fer forgé, aux portes en bois présentes à l’entrée (et partout à l’intérieur), aux mosaïques, et aux luminaires, tout est fait pour se croire dans un authentique restaurant oriental.

Le repas est évidemment oriental aussi. Je partage une table avec quelques cousins, chose assez drôle, apprennent tout en faisant connaissance, qu’ils sont également cousins éloignés, mais par le biais d’une autre famille qui n’était pas présente sur ce mariage ! Eh oui, c’est ça être photographe pour mariage oriental à Paris : tout le monde s’y retrouve et découvre qu’ils se connaissent !

 

Photographies de couples dans Paris

Après un bon repas, nous partons avec les mariés faire une séance de photo de couple dans Paris. C’est un peu difficile de les arracher à leurs amis qui ne veulent pas les voir partir, mais une fois dans la voiture ils sont à fond pour les photographies.

On décide alors de quelques lieux dont nous avions parlé.

Au final, nous préférons en faire qu’un seul, mais bien, à fin de ne pas faire plus patienter tous les amis et familles qui attendent au restaurant.

 

Fin de journée pour le photographe mariage oriental à paris

De retour au restaurant oriental pour le photographe parisien, je retrouve les invités tous dans le sous-sol du restaurant qui se trouve être une sorte de club. L’ambiance, le décor, la musique sont également orientaux. À notre arrivée les invités ont déjà commencé à danser et les mariés sont de suite happés dans cet univers festif !

photographe mariage oriental paris fun

Polaroid pour mariage

C’est une des options que souhaitaient les mariés : le polaroïd pour leur mariage. Durant notre séance de photo de couple, leurs invités ont ainsi pu faire un atelier polaroïd et en distribuer à tous les invités. Il en restait encore quelques-uns et tous les amis souhaitaient une photo avec les mariés.

Peu de temps après l’arrivée le gâteau arriva ! Et les mariés, remplis de joie, de bonne humeur coupèrent le gâteau. L’ambiance était chaude ! Les invités étaient à fond sur la musique et tout le monde dansait, c’est vraiment un des points positifs sur les mariages orientaux, cette jovialité ! Le fait que personne n’est laissé sur le côté, aussi bien les jeunes que les vieux, les initiés que les non-initiés.

 

Dernières photos de ce mariage oriental à la lumière du Soleil couchant

En tant que photographe je suis très sensible à la lumière. Dans une petite pose pour me rafraichir un peu de la chaleur étouffante du club, je m’aperçois que le soleil qui commence à se coucher, s’engouffre dans les immeubles parisiens et en rebondissant de mur à mur, crée, au but de la rue, une lumière de studio photo naturel !

J’en profite donc pour faire quelques photos de groupes avec les mariés et leurs invités.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *