
Comment faire pour réaliser son mariage catholique et protestant ? (désolé pour les mariages religieux avec les autres religions je n’ai aucune astuce à donner pour le moment).
Je ne prétends pas du tout être expert en la question, car je n’y connais rien, mais voici une petite astuce bien maline expliquée par l’une de mes mariées pour permettre le mariage entre catholique et protestant.
Mariage catholique et protestant
Comment réaliser un mariage en plein air lorsqu’on est catholique ?
Le mariage en plein air à l’américaine est possible chez les protestants, mais les catholiques demandent que l’union soit célébrée dans un lieu saint. Comment faire ? Choisissez un château avec une abbaye sur le domaine, ou inversement, une abbaye avec un château en face !
Pour cela il ne manque pas de lieux ! Pensons à l’abbaye de Vauluisant en Bourgogne. Ou, toujours en bourgogne, l’abbaye de Reigny. Pensons, au Château du Vivier à Fontenay Trésigny en seine-et-marne. Je pense également au Prieuré de Vernelle à Suisne avec sa belle verrière. Un peu plus haut, dans l’Oise, nous pourrions également citer le Château de la Trye à Hermes.
Voilà, maintenant vous n’avez plus qu’à travailler la préparation de votre mariage en plein air.