photographe mariage pour tous paris 75

Photographe mariage pour tous basé sur Paris

by

 

 

 

 

 

Photographe mariage pour tous

 

Il y a quelques mois je recevais une demande d’information par mail. À cette époque j’étais en déplacement, et c’est par mail que je répondais proposant aux mariés un rendez-vous dans un café pour discuter de leur projet de mariage.

J’étais d’abord étonné et très content de voir que c’est par mon site « classique » Objectif-mariage que ces mariés m’ont trouvé. En effet, depuis que la loi pour le mariage pour tous est passée, voyant la réaction très violente de beaucoup de français, j’avais pensé faire un site dédier au mariage gay : www.photographe-de-mariage-gay.com.

Je suis donc très heureux de voir qu’aujourd’hui c’est tout naturellement que mes deux mariés ont trouvé mon site et m’ont contacté pour la qualité de mes photos, sans craindre les préjugés.

 

 

Rendez-vous dans un café parisien pour définir du planning de la journée

C’est quelques jours seulement après leurs premiers emails que nous nous sommes retrouvés dans un café parisien. Le courant est tout de suite passé. Les mariés avaient une idée assez précise de ce qu’ils souhaitaient tout en faisant me faisant confiance et en prenant en considérations mes conseilles (de photographe de mariage pour tous) sur l’organisation de la journée ! Ce qui est toujours très agréable lorsqu’on sent que l’on recherche la qualité avant tout.

Les mariés n’avaient pas vraiment pensé à où et comment faire les photos de couple et nous avons décidé de les réaliser le matin même, avant la célébration du mariage pour tous.

 

 

Photos de couple le matin dans les rues de Paris

Mon jeune couple de mariés souhaitait faire rapidement quelques photos chez eux avant la séance photo. Nous souhaitions aller de la gare du Nord jusqu’au canal de l’Ourcq pour y réaliser les photographies. Mais… le jour J, nous avons quand même été pris de court par le temps !

Nous nous sommes donc « contentés » de faire des photographies dans les rues de Paris sur le chemin vers la mairie du 10e arrondissement. C’est donc entre les terrasses de café, dans la halle de la gare qu’on été réalisées ces quelques images. On ne peut pas dire aujourd’hui que la photographie de mariage pour tous soit devenue banale et que nous nous soyons complètement fondu dans la foule des passants, mais les quelques remarques entendues durant cette matinée étaient pour la plupart toutes très positives ! Et ça faisait plaisir !

 

Mariage vue  par le photographe mariage pour tous à la mairie du 10e

Arrivée à la mairie

C’était mon premier mariage pour tous à la mairie du 10e arrondissement. La mairie du 10e est une mairie que je connais plutôt bien, car j’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois déjà.

Nos mariés avaient peur d’arriver en retard, mais à la mairie du 10e c’est dur d’arriver en retard, puisqu’ils sont eux même souvent … en retard :p. ceci a donc laissé tout le temps nécessaire à nos futurs époux pour accueillir comme il se doit leurs invités.

 

Pour le photographe mariage pour tous, l’arrivée des invités est souvent un moment fort. Car les gens se découvrent habillés, et se rassurent mutuellement. Il y a ceux dont on n’est pas sur à 100% qu’ils viennent et puis il y ceux qui viennent et l’ont sent que c’est un moment important. Plus qu’important, on pourrait même dire que le mariage est un moment clé de l’histoire d’une famille, et l’ont sent dans le regard et les gestes de certains des invités ces moments graves. Et c’est beau ! C’est entre autres, ce genre de moment que j’essaye de photographier (en tant que photographe mariage pour tous). La maman tout émue de voir son fils qui va se mettre à pleurer, le papa aussi qui le montre d’une autre manière. Les frères et les sœurs qui regardent sans dire de mot, mais dont le regard en dit plus long que plusieurs phrases.

Ensuite il y a bien sûr tous ces moments de rire pour se détendre que j’essaye de capturer en images, et ce tout le long de la journée !

 

Passage devant monsieur le maire

Après quelques longues minutes d’attentes, nous avons enfin pu monter dans la salle des mariages. Là la tension des mariés était palpable, et leur soulagement lorsqu’ils se sont dit «oui» était visible.

En les prenant de dos, je remarque par hasard que la sculpture qui orne le mure de la salle, dernière le bureau représente deux hommes s’embrassant. Comme quoi, il y a 100 ans les mentalités étaient déjà bien ouvertes sur le mariage pour tous. Cette statue je la retrouverai par hasard au musée d’Orsay quelques jours plus tard, en miniature. Il s’agit de la Fraternité par Aimé-Jules Dalou, de 1885 !

 

Photographe mariage dans le métro

À la sortie de la mairie, on ne traine pas et on file directement en métro à la salle de réception.

Qui m’aurait dit qu’un jour je réaliserais une photographie de mariage dans le métro ! En attendant le prochain métro, j’en ai profité pour aller sur le quai d’en face et réaliser cette photographie de groupe incongrue !

 

 

Photographe mariage pour tous : photographie de la réception

Après quelques minutes dans les lignes du métro parisien, le reportage du mariage pour tous se continue, pour le photographe d’objectif-mariage, dans une salle jusqu’alors inconnue à côté de Courones.

 

 

 

2 Responses to "Photographe mariage pour tous basé sur Paris"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *