Photographe de mariage Cergy

 Photographe de mariage Cergy

Cergy est une zone que je connais très bien pour y avoir passé mes premières années comme photographe de mariage.

reportage mariage cergy osny
reportage mariage cergy osny

Reportage photo mariage Cergy : village

Cergy, la préfecture du Val-d’Oise, est en fait une ville qui s’étale sur un grand espace… Les mariages de Cergy se passent en général à Cergy-Village, une zone plus ancienne avec des maisons plus vieilles que le nouveau Cergy (avec ses zones industrielles, ses zones de bureaux, son université).

Cergy Village n’est pas directement situé sur l’A15, mais à 5 min de sortie de l’A15, et comme le nom l’indique, la disposition villageoise du lieu fait qu’il y a peu d’espace pour se garer : le parking de la mairie n’étant pas très étendu. Heureusement vous trouverez, juste avant l’entrée dans Cergy, des places dans une allée récemment construite où les photographes se garent souvent.
La mairie de Cergy, ancienne demeure sur deux étages, accueille une salle de mariage à l’étage. La salle ayant été refaite il y a quelques années, et étant à l’étage, elle est très lumineuse, ce qui est très agréable pour les photos.

photographe-de-mariage-ile-de-france-mairie
photographe-de-mariage-ile-de-france-mairie
reportage mariage
reportage mariage

En plus, une mezzanine la surplombe, ce qui ne gâche rien, et permet même un angle de vu plus original pour les photographes de mariage Cergy.

photographe-mariage-cergy
photographe-mariage-cergy
 

Photographe mariage Cergy : les 12 colonnes

Situées entre la gare de Cergy Saint Christophe et la base de loisir, les 12 colonnes surplombent une vue magnifique sur le lac de la base de loisir ! C’est un endroit insolite pour des photographies de mariage. De mémoire il me semble qu’il y a une histoire de ligne terrestre (nord-sud ? Ou ligne partageant la France verticalement ?  Ou alignement avec le soleil) , bref, une grande perspective qui vient directement des immeubles situés derrière à quelques centaines de mètres. Cette perspective est donnée par une ligne constituée par un chemin sortant tout droit de l’enceinte des immeubles qui semble n’être construite si massivement que pour contraster avec la fine (et haute) ouverture formée par le chemin entre elles.

Les grandes structures/sculptures rouges de base de loisir serviront aussi aux photos de mariage de ceux qui aiment l’art contemporain et l’originalité.

photographe-ile-de-france.jpg

Lieux pour les photos de mariage autour de Cergy

À Cergy même

Le vieux Cergy a du charme, mais ne suffit pas pour des photos de couple. La base de loisir peut-être un bon terrain pour un reportage couple à condition de marcher un peu.

photographe-cergy-eglise
photographe-cergy-eglise

Autour de Cergy

Dans les villes très proches, votre photographe de mariage à cergy pensera à Osny et le château de Grouchy qui est un spot très prisé pour les mariages. Tellement prisé qu’il faut même demander une autorisation pour rentrer en voiture. Avec un petit lac et un château avec de belles pierres, ainsi qu’un petit jardin à la française Osny est l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) spots photo juste à côté de Cergy.

photographe-mariage-osny
photographe-mariage-osny

L’abbaye de Maubuisson peut aussi être un cadre agréable. C’est grand, ça respire, il y a une vieille et massive abbaye. Et de l’autre côté de la route, on trouvera un petit lac pour faire quelques photographies.

L’abbaye de Royaumont est située bien plus loin. À au moins 30 min de voiture. Bien que la distance compte sur une journée de mariage, si le temps le permet ce lieu est un lieu idéal pour reportage photo : il est a la fois beau couvert (avec de belles arcades), qu’en plein soleil. Il permet donc d’être rassuré en cas de météo peu favorable en donnant un décor encore plus somptueux s’il fait beau !

Le Vexin.

Cergy étant situé juste aux portes du Vexin, de nombreux petits châteaux qui s’y trouvent, en fonction de votre connaissance du Vexin, de votre diplomatie à demander les autorisations pourront faire de très bons décors. Moyennant quelques euros pour la personne qui viendra vous ouvrir les portes, rares sont les châteaux qui refusent catégoriquement de se prêter pour un shooting photo de couple.

Sans aller forcement dans les châteaux, on peut également trouver dans le Vexin, endroit très vallonné, de magnifiques paysages, en hauteur, ou champêtres, autour d’un petit vallon, ou cours d’eau.

Être photographe Cergy c’est donc se déplacer dans tous ces lieux autour de Cergy.

YouTube video