domaine de la mazure 77

LE DOMAINE DE LA MAZURE

092-photographe_mariage_domaine_de_la_mazure

C’est dans cet ancien corps de ferme, Le Domaine de la Mazure (on leur excusera le coté an 2000 de leur site web), réaménagée en salle de mariage (entre autres) que les mariés ont décidé de célébrer la fête de leur mariage. Situé à Jouarre (en Seine-et-Marne), c’est la première fois que votre photographe d’Objectif-Mariage y allait.

Le lieu est sympathique et se divise en plusieurs parties

D’un côté, un jardin bien fourni, très convivial (avec plein de petits coins avec leurs caractère propre — contrairement à certains endroits où c’est une grande pelouse vide — où les invités peuvent se promener).
Au centre : la demeure des propriétaires, avec des chambres pour les invités (mais pas suffisamment pour loger tout le monde si j’ai bien compris).
De l’autre côté, une grande cour recouverte de gravier blanc, avec des bacs à fleurs élégants. Nous noterons la présence d’une marre (ou retenue d’eau artificielle, mais qui donne un côté très nature campagne au lieu). Mais surtout, le plus important : la salle de mariage (remarquez la décoration des mariés !). Une grande salle, très haute de plafond, qui possède une véranda et un coin entrée (avec canapé pour se reposer) ! En somme l’assurance de pouvoir y passer son mariage même en cas de mauvais temps.

Photos de couple à proximité de Jouarre

Comme nous sommes arrivés relativement tôt au Domaine de la Mazure, nous profitons du soleil pour nous éclipser et faire quelques photos de couple dans les alentours de Jouarre :D.
C’est donc dans un champ de blé récemment coupé (avec les bottes de pailles visibles) que nous débutons la séance, suivie de la colline de Saint-Cyr-sur-Morin, avec une belle petite chapelle et sa vue imprenable sur tous les alentours.

Suite du cocktail au Domaine de la Mazure

Les mariés voulant profiter de leurs invités, nous rentrons vite au cocktail. Là, nous réalisons les photos de groupe —petit remerciement au passage au propriétaire du domaine qui a très gentiment accepté de me laisser monter chez lui pour faire une photo de groupe ce n’est malheureusement pas toujours le cas—.
Puis le cocktail en lui-même s’est ouvert, dans la véranda, attentante à la salle de mariage de la Mazure. Là encore, c’est l’occasion de saisir des instants sur le vif.

La soirée de Mariage à Jouarre

Enfin, le soleil s’est vite couché et c’est la suite d’une soirée assez classique (si j’ose dire) qui s’est déroulée.
Le beau discours des papas (ça, je dois avouer que je suis toujours sensible aux discours des papas lorsque ceux-ci sont bien préparés). Ensuite, animations des témoins et amis.

Coucher de soleil au domaine de la mazure

Lampions sur l’eau

Lampion sur l'eau

Petit point remarquable : le lâcher de lampions sur l’eau ! S’il est de plus en plus interdit de réaliser des lâchers de lanternes magiques (sauf peut etre celle-ci ? ) (du fait que leur structure métallique casse le mécanisme des très onéreuses moissonneuses batteuses), on va apparaître d’autres alternatives, comme celle-ci : les lampions sur l’eau !
Des lampions en papier de papier colorés qui s’ouvrent au contacte avec l’eau ! (un peu comme les boutons de roses dans la tisane…. oui, on a les références qu’on peut) ! Et pour ceux qui cherchent la référence, en fait le terme exacte est : lanterne flottante.
Manque de chance, une brise continue ramenait toutes les embarcations vers la berge … Dans tous les cas, le moment était très poétique.

Puis le gâteau, l’ouverture du bal et la soirée endiablé ont enchainés.

Merci aux mariés de m’avoir fait partager ce moment, merci de leur sympathie et leur accueil. C’était un très beau mariage ! Et je suis jaloux du photographe qui a peu immortaliser la suite de leur mariage : au Maroc !